Chapitre 1

64 5 34
                                    

"un sucre dans un café amer"

-Lisanna? 

Je me retourne vivement, vers ma soeur. Mira est habillée dans une longue robe sirène lavande de demoiselle d'honneur. Je porte une robe moulante de la meme couleur qui dessine le peu de poitrine que j'ai et mon derrière peu flatteur. 

-J'arrive Mira, as-tu vu Juvia? 

Mira balance ses longs cheveux blancs et me regarde de ses yeux bleus profonds. Parfois,les gens me compare à elle. Je ne peux pas en vouloir aux gens qui le font, nous somme après tout de la famille mais la différence est frappante; mira est mille fois plus gracieuse que moi. Je veux dire que je n'ai pas les cheveux longs soyeux, les miens sont plutôt coupés de façon garçonne et mes yeux bleus inspirent plus la fatigue qu'autre a choisi. 

-Lisanna, range moi ça. 

Je lève ma tête vers mon ainée avec interrogation: Cacher quoi? Après avoir regarder sur ma coiffeuse je compris. A quoi bon cacher le gun. C'est pas comme ci, dans la grande salle au fond du couloir personne n'en avait jamais vu. Je le range dans le tiroir ci dessous, acceptent seulement mon café.

 -Lisanna, j'y vais nous rejoindre à la cérémonie. Depuis le début du mariage tu tire cette tête .quand vas -tu te comporter en adulte responsable! tu as 20 ans bon sang Lisanna! 

-sort.

Mira sort enfin après son espèce de moral à deux balles. Je n'ai pas besoin de ses conseils de merde. Je sais que la plupart des femmes de mon âge se font prendre par des beaux gosses, danse a sans casser les hanche et cherche l'amour de leur vie mais moi je m'en fout. Attention il ne faut pas croire que je n'ai pas d'émotions, j'ai déjà eu un petit ami. 

Le premier et le dernier s'appelait Sting, le premier qui m'as fait découvrir les choses. Il m'as fait découvrir un petit semblant d'amour puis m'as fait goûter er la luxure en me volant ma virginité. honnetement je ne l'aimais pas vraiment au debut, lui et moi on été en couple juste pour rendre Yukino, ma cousine, jalouse. Mais comme je m'y attendais, après, comme une idiote, je suis tombée amoureuse de lui. Le lendemain il était dans les draps de yukino. Nus. Depuis j'ai eu quelques aventures d'une nuit mais c'est tous. 

L'amour ne m'intéresse plus. 

Je prend une cigarette et mon briquet puis fume, la fumé s'évapore. Je répète ce geste une ou deux fois et boit mon café. Je me lève et retourne dans cette salle remplis de gens qui sont comme moi voir pire mais qui se prennent pour des bourgeois. Si je devais choisir, je serais dans un bar avec Juvia et Cana a nous saouler comme jamais mais aujourd'hui c'est un jour spécial pour mon frère et c'est bien l'une de seules personnes auxquelles je tiens.

-Je t'attendais. 

Je regarde mon frère et lui accorde un petit clin d'oeuil. Elfman et moi avons toujours eu cette complicité, malgré toutes les personnes que je peux perdre je ne pourrais pas m'en remettre si c'était lui. 

-Félicitation pour toi et l'autres fille 

Il rougit puis me regarde les yeux larboyants. Que se passe t-il? 

-ça vas pas?

-Je vais devoir annulée le mariage 

Je déglutis un instant et embrasse mon frère ainé sur la joue.                                           

-Pourquoi?

Elfman me regarde et commence à pleurer. Je le console et il me prend la main. IL nous entraine dans une salle fermée à clés. Depuis maintenant 10 minutes, il sanglote en inspirant mon pardon. Pourquoi? j'en sais rien. 

Ensemble? ☕︎ [🅑︎🅘︎🅧︎🅐︎🅝︎🅝︎🅐︎!] ᵇʸ ᵖⁱⁿᵏWhere stories live. Discover now