Chapitre XVIII : Sauvés.

2.8K 237 24
                                    

"Stiles, bouges, bouges bordel !" Se répétait le brun. Il essayait par tout les moyens de se relever mais cette sensation de piqure qu'il ressentait au niveau de son épaule gauche était bien trop douloureuse pour engendrer un mouvement. Cette même épaule devait certainement être déboîtée à cause de sa chute dans les escaliers. Tout comme Amber, il était désemparé. Son regard se posa d'ailleurs sur elle, la jeune fille était assise contre le mur à attendre son 'châtiment' sans bouger. "Mais qu'est-ce que tu fous Amber, tu vas pas rester planter là sans rien faire quand même ? Redonne lui son arme pendant que t'y es !" Ruminait Stiles à l'intérieur de lui même. L' homme aux cheveux blonds s'avançait de plus en plus vers la jeune fille, en faisant craquer ses doigts, visiblement amusé. Arrivé devant la brune, il se mît à genoux pour être à sa hauteur.

"On pourra dire que tu n'as pas rendu les choses faciles, mais au final c'est moi qui ai gagné. Ricana-t-il, avant de frapper Amber au visage, la faisant tomber violemment sur le sol.

- Espèce d'enflure, laisse la ! Hurla Stiles, tout en s'étant légèrement redressé."

L' homme en question ne prêta même pas attention aux remarques du brun, au contraire, son sourire s'était élargit. Il releva alors Amber en la tirant par ses vêtements qui, elle, tenait faiblement sur ses deux jambes et mît ses mains autour de son cou comme pour l'étrangler. À ce moment précis, Stiles remarqua que la jeune fille n'avait même plus les pieds au sol. Il prit alors vraiment conscience de la gravité de la situation, la mort était à portée de main, elle n'avait d'ailleurs jamais été aussi proche. Amber essayait de se débattre, elle plantait ses ongles dans la chair de son assaillant mais en vint. Soudain, le brun sentit une poussée d'adrénaline parcourir tout son être, il ne pouvait décidément pas les laisser se faire tuer, ni elle ni lui. Il se remit alors, difficilement, sur pied; son corps tout entier tremblait et ses genoux menaçaient de céder sous son poids mais ils tenaient bon pour l'instant. Stiles rassembla alors toute l'énergie qui lui restait, prit silencieusement sa batte de baseball dans sa main droite avant de se retourner vers le blond. C'est alors que l'adolescent porta ses mains à son visage comme pour se protéger, et se tourna légèrement sur le côté. Il avait d'abord entendu une détonation, comme un coup de feu, puis il vit la vitre de la porte d'entrée éclater en mille morceaux. L' homme devant lui gémit alors, laissant tomber une nouvelle fois la brune sur le sol, avant de lui même tomber à genoux. C'était Parrish, il venait de tirer dans la jambe de l'ancien voisin d'Amber. Stiles profita alors de la confusion et frappa en pleine tête le blond qui s'écroula complètement sur le carrelage. Le jeune homme était essoufflé et épuisé, pourtant il se précipita vers Amber, qui elle essayait de se relever. Il s'accroupit alors pour se mettre à son niveau.

"Hey, ça va ? Demanda Stiles, tout en remarquant que la tête de l'adolescente saignait.
Laisse moi jeter un coup d'œil, proposa le brun, en mettant sa main droite sur la joue de la jeune fille.

- Je vais bien Stiles, j'ai vu mieux mais je m'en remettrait. Et toi ? S'inquiéta Amber, se remémorant la chute qu'il avait fait quelques minutes plutôt.

- Ça peux aller, j'ai vu pire. Je pense que mon épaule est juste déboîtée. Répondit Stiles, inquiet mais furieux.

- Stiles ! Hurla une voix familière.

- Scott ! Répondit le brun, en tournant la tête vers la porte d'entrée.
Vous en avez mis du temps ! J'ai vraiment cru qu'on y passait tout les deux, mec. S'écria l'adolescent, la main désormais sur l'épaule d'Amber.

- Stiles, je t'avais pourtant dis de ne rien faire d'imprudent ! S'exclama Parrish, visiblement en colère.

- Je sais, et je suis désol-...

- Vous êtes l'adjoint du shérif Stilinski, n'est-ce pas ? Demanda Amber, coupant Stiles au passage.

- Oui, et tu es Amber je suppose ?

- Exacte... *Elle marqua une pause puis regarda Stiles droit dans les yeux avant de reprendre* Vous ne devez retenir qu'une seule chose monsieur, une seule... Si Stiles n'avait pas été là, je serais certainement-... Je ne serais certainement plus là pour en parler, alors ne soyez pas trop dur avec lui. Lança Amber, un sourire mélancolique dessiné au coin des lèvres."

Parrish ne répondit pas, ne sachant tout simplement pas quoi répondre. Ainsi Amber, Stiles, Scott et l'adjoint du shérif sortirent de la maison en s'aidant les uns les autres. Scott aidait son ami à mettre un pied devant l'autre sans tomber et Parrish escortait la jeune fille qui titubait elle aussi. Le calme allait enfin pouvoir revenir à Beacon Hills, ou du moins pour l'instant.

(Teen Wolf) ~ I'm not a hero, but I won't let you go.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant