𝐏𝐫𝐨𝐥𝐨𝐠𝐮𝐞

27 4 0
                                    

"Il paraît que là-haut, les soldats ne trouvent pas de nouvelles pistes sur les titans, par contre, c'est rare qu'ils reviennent avec beaucoup de morts sur les bras, déclare un homme.

Tu te fiches de qui ? Ils n'ont pas l'temps de les rapatrier jusqu'aux murs, ils les laissent pourrir sur place afin de sauver leurs propres peaux, objecte un autre.

En tout cas, j'ai entendu dire que leur bataillon était d'un autre niveau depuis que l'ancien brigand d'ici les a rejoints, conclu le dernier."

            Tous les jours, dans cette taverne, les nouvelles de ce qu'il se passait à l'extérieur des bas-fonds fusaient. La bière de mauvaise qualité coulait à flots, tandis que les hommes qui y passaient souvent leur journée, ou venaient quelques heures, avant de repartir, puis revenir, car ils n'avaient que cela à faire, parlaient encore et encore de la vie d'en haut. Plus encore quand ils revenaient de leur permission.

Derrière le comptoir, Rena écoutait tous les récits, qu'ils soient amplifiés ou non, avec un sourire, espérant qu'un jour, elle pourrait aussi monter vers ce monde, qui en dehors du fléau que représentaient les titans, lui paraissait plus idéal que celui dans lequel elle vivait.

"Rena ! On va commander d'autres bières."

            Relevant ses yeux couleur marron clair, qui pourraient presque ressembler à de l'or, Rena, repéra la table où une nouvelle commande de bière fut prise. Tournant alors le dos à la salle, le brouhaha continuait, tandis qu'en se plongeant dans ses pensées, Rena prépara les chopes. La boisson qui était de bonne qualité était gardée dans la cave, dont personne n'y avait accès, pas même cette petite serveuse. Le propriétaire de la taverne, qui était rarement présent, n'y descendait que lorsque des personnages importants, comme les criminels qui prétendaient diriger les bas-fonds venaient pour vaquer à leurs affaires, car une taverne était le dernier endroit où les gens penseraient que des choses illégales s'y dérouleraient. Souvent, Rena assistait à ces "réunions", mais elle avait tout intérêt à ne dire aucun mot de ce qu'elle voyait. Tout le monde se connaissait et puisqu'elle était la seule à ramener de l'argent pour nourrir sa mère, elle faisait profil bas. Sa sœur, elle, restait à la maison, faisait les courses et s'occupait de leur mère.

            Une fois les chopes sur un plateau, elle finit par remarquer que le silence régnait dans la salle. Un frisson lui parcouru l'échine, dans des situations comme celles-ci, cela ne signifiait qu'une chose. Que la taverne allait être sur le point d'être sans dessus-dessous, détruite, peut-être brulée. Depuis plusieurs semaines, trois tavernes ont subi ce sort, à cause des mêmes types de criminels qui venaient boire cette bière de qualité, enfermée dans la cave.

Étant la seule personne vraiment responsable ici, Rena n'avait pas d'autres choix que de se retourner pour faire face à ce qui l'attendait, craignant le pire. Se tournant alors vers la salle, Rena vit trois individus. Deux hommes et une femme. Immédiatement, la brune compris qu'il ne s'agissait pas de criminels, loin de là. Tous les trois portaient une cape de couleur verte, avec un emblème qu'elle avait déjà vu il y a quelques années de cela, presque une dizaine d'années. Le plus grand, qui était blond, s'avança lentement jusqu'au comptoir, tandis que les chuchotements et les regards étaient destinés au second homme, qui était resté à l'entrée, les bras croisés et le regard sombre.

"Bonjour, navré de faire une irruption de cette façon, déclare l'homme, Je suis Erwin Smith, membre du Bataillon d'Exploration. Auriez-vous quelques minutes à nous accorder ?"

You get me so highWhere stories live. Discover now