Chapitre 3 : Le Repli

277 12 0
                                    

Le major Erwin avait ordonné notre repli. Après que les troupes se soient rassemblées à l'entrée de la forêt et que nous ayons mis les corps de nos camarades tombés au combat sur les chariots, puis nous avions pris la route du district de Karanese. Nous n'avions pas repris la même formation qu'à aller qui nous permettait de détecter la présence des titans grâce à un système de radar humain et de fumigènes, cette fois nous avancions en colonne et le plus vite possible.  À l'avant de la colonne se trouvait le major et d'autres membres importants du bataillon d'exploration, à l'arrière se trouvaient les chariots qui transportaient les morts. Le caporal-chef Levi, Eld, Auruo et moi nous trouvions au milieu pour surveiller la prisonnière avec l'escouade du commandant Hansi Zoe.

Nous galopions depuis plus de vingt minutes quand Annie Leonhart commença à s'agiter dans sa cage et tira sur les chaines accrochées à ses poignets.

- Ça ne sert à rien. dit Hansi

Annie se tourna vers elle en lui lança un regard meurtrier. Hansi était assise à l'avant du chariot devant la cage.

- Cet acier est au moins dix fois plus résistant que celui de nos lames si par le plus grand des hasards tu arrivais à enclencher le processus de transformation, malgré les mesures que nous avons prises, tu serrais écrasé par ton propre corps à cause la pression de la cage. Ce serait bête de mourir comme ça n'est ce pas ?

Elle ne répondit rien. Elle avait vraiment l'air d'avoir un sale caractère.

Hansi continuait de délirer de son côté :

- Oh je sens que je vais bien m'amuser avec toi on va devenir super copine, c'est trop bien ! Comme ça tu remplaceras Sawney et Bean mes pauvre petit bébé de quatre et sept mètres, tu sais ils étaient très intéressants mais avec toi ça va être cent, non mille fois mieux, j'ai trop hâte d'arriver au quartier général.

Elle avait des étoiles plein les yeux en disant ça, elle devenait presque effrayante, presque.

- Tch.

Je me tournais vers le caporal-chef.

- Caporal-chef vous allez bien ?

- Évidemment que je vais bien gamine, concentres-toi un peu. Et arrête d'écouter cette folle.

- À vos ordres caporal !

Quelques minutes plus tard, j'entendis une sorte de grondement sourd quand je me suis retourné j'ai pu voir que quatre titans nous avaient pris en chasse. Le caporal aussi les avait remarqué :

-  Quelle merde ! Continuez de la surveiller. Je vais m'en occuper.

Tout en surveillant Annie, je gardais un oeil sur ce qui se passait à l'arrière. De loin je vis quelques titans tomber ils ont sûrement été tués bien qu'ils soient bêtes les titans ne tombent pas comme ça. Mais d'autres titans arrivaient à l'arrière alors les chariots accélèrent, même si j'espérais de tout mon coeur qu'ils ne l'avaient pas fait, je savais qu'il avait jeté les corps des morts. Le corps de Gunther ... Le terrain était trop plat pour affronter autant de titans en utilisant l'équipement tridimensionnel, il n'avait pas eu le choix, il fallait sauver les vivants, la seule solution était de fuir le plus vite possible.

Nous étions presque arrivé à la porte du mur Rose du district de Karanese et les titans à l'arrière perdaient du terrain.

La porte s'ouvrit et l'avant de la colonne s'engouffra dans la ville. Nous y étions presque, l'expédition touchait à sa fin.

Moins d'une minute après que je sois entré dans la ville la porta se referma, ça y est tous les survivants étaient dans l'enceinte du mur. Le caporal-chef était revenu à notre niveau. Nous traversions la ville au pas. Les habitants s'étaient regroupés sur les côtés de la rue, des jeunes femmes cherchaient leurs maris des yeux, beaucoup d'hommes nous critiquaient :

La riposte de l'humanitéWhere stories live. Discover now