Chapitre 5

237 16 3
                                    

Une fois sortis de la chambre du caporal-chef, je retournais au réfectoire. À présent il était plein de monde. Beaucoup de jeunes recrues étaient là, ils avaient eu de la chance que les plus âgés les aient protégé aussi bien la veille. C'était une des expéditions qui avait fait le plus de mort depuis six ans. Sur les trente nouvelles recrues qui avaient rejoint le bataillon d'exploration, il y avait de cela un mois, vingt cinq avait survécu la leur première expédition extra-muros. Eren et ses amis Mikasa Ackerman, Armin Arlert, Sasha Braus, Reiner Braun, Jean Kirschtein, Bertolt Hoover, Connie Springer, Christa Lenz et Ymir allaient tous bien. Ils étaient attablés tous ensemble et discutaient sauf pour Eren et Jean qui se battaient, ces deux-là était comme chien et chat. Je traversais la pièce en direction de la cuisine pour nettoyer le petit déjeuner sur le plateau. Hanji était toujours là, elle avait le regard perdu dans le vide et ne faisait rien, chose très rare pour elle. Je me dirigeais vers l'évier et fis couler de l'eau chaude. Quand le bac fut assez rempli je commençais à laver les tasses et le plateau.

- Petra.

- Oui Hanji ?

- Tu en as mis du temps pour amener son petit déjeuner au caporal, non ?

- Je sais pas ...

- Ça fait une heure que tu es monté, qu'est-ce que vous avez fait ?

Je me tournais vers elle, elle avait les yeux brillant comme quand elle parlait des titans.

- On a discuté un peu.

- Ah.

Elle avait l'air déçu.

- J'ai demandé au caporal de m'entrainer, et il a accepté.

- Eh bien voilà quelque chose d'intéressant ! Vous commencez quand ? Tu sais qu'il va falloir que tu t'accroches parce que d'après moi les entraînements sont aussi importants pour lui que la propreté !

- On commence demain. Je sais et c'est pour ça que je lui ai demandé, je veux devenir plus forte, pour venger Gunther et tous les autres et vivre enfin en paix sans ces maudits titans.

- On y arrivera Petra, quand on arrivera à Shiganshina dans l'ancienne maison d'Eren on découvrira le secret des titans et après on en débarrassera le monde.

J'avais fini de ranger la vaisselle propre et me dirigeais vers la porte.

- Ce sera sûrement un des plus beaux jours de nos vies.

OOoo°°ooOO

Je me baladais dans les jardins du manoir et me dirigeais vers l'arrière des écuries, il y avait une petite prairie verdoyante où presque personne ne venait jamais. Je m'assis et regardais autour les grands arbres qui protégeaient la prairie du vent auparavant avait été coupé mais à présent il y avait une vue magnifique sur la vallée paisible en contrebas. Je me perdis dans la contemplation du paysage pendant un long moment, je ne pensais à rien. Au bout d'un moment j'ai entendu des bruits de pas qui s'approchaient. Je me suis retourné, s'étaient Eld et Auruo qui se dirigeaient vers moi.

- Petra, on te cherchait, on s'inquiétait pour toi on t'avait pas vu depuis hier soir. Dit Auruo

- Désolé les gars, hier je voulais rester seule. J'aurais dû vous prévenir .

- Ne t'inquiète pas on comprend, hein Auruo ? Dit Eld

- Merci.

Ils s'assirent à côté de moi, nous regardions le paysage silencieusement.

- Eld, Auruo je dois vous dire un truc.

- Quoi tu es fiancé ? Tu vas te marier ? Tu es enc...

- Mais tu vas me laisser expliquer Auruo à la fin ? Et arrête de dire n'importe quoi ! Je vais m'entrainer avec le caporal-chef.

- Comment ça ?

- Ce matin quand je lui ai envoyé son petit déjeuner dans sa chambre, je lui ai demandé...

- Attends ! Tu es allé dans sa chambre ?

- Oui, pourquoi ?

- Est-ce qu'elle est aussi propre que le disent toutes les légendes ?

- Eld !  Vous m'énervez il y en a pas un pour rattrapper les conneries de l'autre.

- Aller excuse nous petite Petra ! Dirent ils en choeur.

- Donc je lui ai demandé si ce que Gunther m'avait dit par rapport à mes capacités, après la formation de l'escouade, était vrai. Comme il a confirmé, je lui ai demandé de m'entraîner et il a accepté.

Ils m'ont félicité, même s'il n'y avait pas vraiment de quoi, une heure plus tard nous sommes rentré dans le manoir.

- Eld, Auruo je vous laisse je vais me reposer, on commence tôt demain matin et le caporal ne va sûrement pas m'épargner. Bonne journée.

- À plus tard Petra.

OOoo°°ooOO

Bonjour à tous, voilà le 5éme chapitre. Je voulais vous remercier de lire ma fic 192 lectures en deux semaines je trouve ça génial ! Les commentaires me font très plaisir.Concernant ce chapitre c'est un chapitre de transition donc il ne se passe pas grand-chose :\ Il est un peu court à mon avis mais préfère évitez de faire 50% utile et 50% de remplissage ^^
Je vous dis à bientôt pour un chapitre qui devrait bouger plus que celui-ci.

La riposte de l'humanitéWhere stories live. Discover now