|•Chapitre 8•|

1.1K 44 9
                                    

*Éclipse d'un an*

Aujourd'hui nous sommes en 846, un an est passé depuis que j'ai rejoins le bataillon. Et contrairement a ce qu'on pourrait croire il ne s'est rien passé d'extraordinaire. Je me suis rapproché d'Hansi qui maintenant est comme ma meilleure amie, j'ai aussi crée un lien avec l'escouade et nous sommes amis. Mais aussi, je pense m'être rapproché un peu de ce caporal au regard froid et métallique. J'ai passé beaucoup de temps a l'aider avec ses papiers, en guise de punition car Hansi faisait des bêtises et bien évidemment c'est moi qui prenait car j'étais toujours complice. J'ai appris a sourire de plus en plus, a m'ouvrir. Cependant je n'ai en aucun cas perdu ma bonté et ma bienveillance, tel que je suis un peu devenu la mère de tout le monde. Enfin bon, nous sommes maintenant en été, j'ai encore eu ma periode de souvenirs ou je me suis isolée pendant 3 jours mais après j'ai retrouvé mon sourire.

Aujourd'hui il y a la reconquête du mur Maria mais bizarrement aucun des chefs d'escouade ni le major n'accompagne cette expédition et je crois savoir pourquoi. L'année dernière Erwin m'a dis que cette expédition sera a moitié menée par des civils venant de Shiganshina. Depuis on ne nous a pas reparlé de ça. Enfin.. Je suppose que les civils, sans expérience ni équipement, sont envoyé a l'abattoir a cause du manque de vivres. Cette journée est ennuyante alors je décide d'aller dans le bureau du caporal, faire des papiers avec lui, je n'ai que ça a faire de toute manière. Lorsque je passe devant le bureau d'Erwin la porte est entre-ouverte et ma curiosité prit le dessus. Je regarde et vis, avec effrois, le visage de l'homme que je ne voulais plus jamais revoir. Le général en chef Zackley... Je partis vite, ne voulant me faire repéré, ni voir par cet homme qui m'a transformée en monstre. Cependant je cru apercevoir son visage se tourné vers moi lorsque je commenca a m'en allé. J'arriva devant le bureau de Livai et toqua. Il m'invita a entrer, ce que je fis un peu trop vite.

-Livai- Que viens-tu faire ici? Et pourquoi tu es entré si vite? Demande-t-il un sourcil levé.

-Moi- Je..

Soudain j'entendis des pas puis quelqu'un toqua a la porte.

-Erwin- Livai? C'est Erwin, le général Zackley est avec moi, nous aimerions te parler.

Je me figea sur place. Et merde. Je mis mon doigt sur mon index, faisant signe a Livai de ne pas signaler ma présence et alla me caché dans la pièce adjacente a son bureau, sa chambre. Une fois a l'intérieur je me terra dans un coin, pouvant entendre la discussion. Je l'entendis ouvrir la porte et inviter les deux hommes a s'asseoir.

-Erwin- Nous voulions savoir si tu n'avais pas vu Alyssa par hasard?

-Livai- Alyssa? Pourquoi?

-Erwin- Et bien..

-Zackley- C'est confidentiel. Alors, l'avez-vous vu?

-Livai- Non.

-Zackley- Vous ne mentez pas j'espère?!

-Livai- Tch, je n'ai aucune raison de vous mentir. Maintenant, si ce n'est que pour ça que vous êtes venu je vous prierais de repartir. J'ai des papiers a faire.

-Erwin- Désolé du dérangement.

Pendant toute la discution j'avais la main posé sur ma bouche, ne voulant faire aucun bruit, mes larmes coulant en silence et priant qu'ils ne viennent pas dans la chambre. J'entendis la porte se refermer puis des pas venir ouvrir la porte de la chambre. J'apercu Livai, l'air perdu. Il s'approcha de moi, s'accroupit et pris par tête avant de la poser sur son épaule avant de me chuchoter.

-Livai- Ils sont partient, ne t'en fais pas.

Je sécha mes larmes et resta dans ses bras quelques minutes avant qu'on ne se relève. Il m'emmena dans son bureau et m'invita a m'asseoir sur une des chaise devant le bureau.

//L'homme Impénétrable Et La Poupée De Guerre//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant