Première goutte

22 2 0
                                    

Les gouttes de pluies tombent sur le trottoir du magasin . Une odeur d'humidité mélangée à celle du café se répand dans la salle. Les clients entrent précipitamment pour s'abriter. Les commandes pleuvent. Je n'ai pas le temps de réfléchir. Je répète les mêmes questions inlassablement, sans m'en lasser. Une journée ordinaire commence au café.
-Eh bien ! Quel début de journée ! Lança Brittany dans un soupir.
-Ne m'en parle pas! Il est bientôt midi, la matinée est passée à une vitesse ! Déclarais je.
Ma collègue était enjouée malgré la pluie qui tombait depuis plusieurs jours. Ses boucles blondes se baladaient autour de ses tempes, remplies de tâches de rousseur. Elle avait de magnifique yeux bleus qui pétillaient de vie. Nous étions amis depuis 3 ans déjà et jamais je ne pourrais me passer d'elle ! Elle me permettait de supporter mes moments de solitudes malgré son mariage approchant.
-Les préparatifs avancent bien?
-Oui tout à fait! On est content, on a réussi à avoir la salle qu'on voulait ! Tu viendras accompagné, n'est ce pas ?
Sa question sonnait sarcastique. Malheureusement pour moi et malgré le nombre de mes prétendants, aucun ne me plaisait. Pourquoi? Je ne désirais pas sortir sans éprouver un minimum de sentiments. La plupart me demandait d'aller prendre un café pour apprendre à se connaître mais je n'avais pas les "papillons" que je recherchais. Et c'est à mes 27 ans que je rêve encore d'amour véritable et du prince charmant! Pathétique !
Soudain la porte s'ouvrit sur un long manteau de cuir. L'homme portait des new rock rouge bordeaux et arboré des chaînes sur son pantalon noir en jean. Une chemise bordeaux était recouverte d'un gilet de style victorien noir aux boutons d'or. Ses cheveux noir coiffés de côté étaient couvert de gouttes de pluie et ses yeux d'ébène croiserent les miens. Il les baissa instantanément. Voici un habitué du café. Dorian au double expresso. Nous lui avions donné ce surnom car il prenait toujours la même commande. Brittany était en train de préparer le café d'un client et ma caisse était libre. Mais comme à son habitude, il se plaça devant celle de Brittany. Depuis que je travaillais ici, environ 5 ans, ce client ne m'avait jamais adressé la parole ! Pas une fois! Cela m'énervait profondément ! Qu'avais je pu lui faire pour obtenir cette ignorance?!
-Bonjour ! La même chose, Dorian?
-Oui ,s'il te plaît Brittany! Lui répondit il d'une voix grave en souriant.
Pffff! C'est bon, on a compris qu'elle te plaisait mais elle est prise ! Tant pis pour toi!!
-Tu sais, Dorian, la caisse d'Ethan est libre. Pourquoi tu n'y vas jamais?
Oui! Moi aussi je veux savoir ! Mais la seule réponse qu'il donna fût un bref coup d'œil dans ma direction suivit d'un raclement de gorge, signifiant la gêne. Il ne pouvait pas me voir à ce point?!
-Cest pas forcément important... . Merci Brittany, à demain!
Il prit son café et tourna les talons pour retourner sous la pluie.
-Tu as vu ça ?! Mais qu'est ce que j'ai pu lui faire pour qu'il refuse de me regarder ?!
-Ne penses tu pas que ça pourrait être le contraire ? Qu'en réalité, il soit juste timide?
-Tu plaisantes? Répondit je d'un ton dédaigneux. Je le vois prendre du café depuis mes débuts ici et jamais il ne m'a parlé ! C'est pas de la timidité, c'est un problème qu'il a!
-J'ai plutôt l'impression qu'il n'ose pas. C'est le seul homme qui ne te demande pas tes coordonnées et qui ne te harcèlent pas à la fin du service. Il doit penser que tu es pris, vu que tu refuses toujours les invitations des autres.
-Je n'y crois pas. Je ne dois pas l'intéresser au contraire. Il doit être hétéro sûrement.

Sans attendre de réponse de Brittany, je me remis à la vaisselle et attendit ma pause repas. Je n'avais rien pris et je devais aller m'acheter quelque chose pour manger. Je laissais donc mon remplaçant, Bobby, le temps d'aller au supermarché plus loin dans le quartier. Je pris un sandwich basique et ressortie tranquillement quand je vis Dorian sur le trottoir d'en face, fumant la vapoteuse. Voilà d'où venait ce parfum qu'il avait. Il s'agit du liquide qu'il utilise. Il rentra ensuite dans un établissement appelé "Le corbeau noir". Une boutique? Curieux de voir où il travaillait, je traversais la rue et m'approchait de la porte d'entrée du magasin. Il s'agissait d'un magasin de vêtements rock, Punk et victorien. Certaines tenues me plaisaient beaucoup! J'adorais ce style de vêtements, c'était élégant. Sans faire attention, je me mis à admirer les vêtements en vitrine en oubliant totalement ce que j'étais venu faire. En me décalant vers la porte, je tombais nez à nez avec un homme aux cheveux argentés et aux yeux marrons qui me fixait, l'air enjoué.
-Je peux t'aider ?
-Désolé... J'admirais les tenues en vitrine. Ce sont des vêtements que j'aime beaucoup mais que je n'ai jamais porté.
-Tu voudrais en essayer ? Me demanda l'homme, apparemment heureux d'avoir trouvé un futur client.
-Peut être après...mon travail. Je suis en pause déjeuner...
-N'hésites pas à entrer la prochaine fois! Me fit il en souriant.
L'homme était avenant et agréable. Le sourire commercial mais néanmoins sincère. Je passerais peut être pour y entrer. Il travaillait donc en magasin de vêtements en rapport avec son style. Je repris mon service sans faire attention aux hypothèses de Brittany sur la possible attirance de Dorian. Comme j'étais du genre à attirer les hommes, elle commençait à s'imaginer que tous les hommes sans exception me dragueraient! Sauf son mari bien évidemment !
La journée se terminait tranquillement quand l'homme aux cheveux argentés entra suivit d'un Dorian apparemment mécontent de revenir. Je lançais un coup d'œil à Brittany en lui faisant comprendre qu'il ne pouvait absolument pas être attiré par moi vu la tête qu'il faisait. Ils se posèrent sur une table, attendant le service. Bien évidemment, Brittany me força à y aller.
-Bonjour, puis je prendre votre commande?
-Oh! Le monsieur de tout à l'heure ! Rebonjour! Alors un moka blanc pour moi et pour le rabat joie de service ?
Je vis qu'il lança un regard noir à son ami avant de se tourner vers moi, me regardant dans les yeux pour la première fois depuis que je le connaissais.
-Comme d'habitude...
-Très bien! Répondis je d'un sourire commercial.
Je pivotais vers le bar et prépara leur commande sous l'œil amusé de Brittany. Pendant que je préparais les cafés, une musique que j'adorais, passait à la radio que nous mettions en sourdine. Je me mis à chantonner malgré moi, sans faire attention au volume de ma voix. J'apportais leur commande sans m'annoncer, écoutant la musique qui continuait. L'homme aux cheveux argentés me remercia discrètement, préférant parler à son collègue.
-Il chante bien le serveur, non? Dit il en me regardant dans les yeux, me faisant signe de ne rien dire.
-Oui c'est vrai... Sa voix est agréable...
Il semblait perdu dans ses pensées, regardant au travers de la vitre. Je sentais une pointe de mesquinerie pointée et je lui répondis.
-Merci c'est gentil!
Il sursauta et tourna son visage surpris vers moi qui devint rouge lorsque nos yeux se rencontrèrent. Il prit son gobelet et se précipita de sortir du café. Incrédule, je regardais son collègue qui semblait désespéré.
-Je m'excuse pour mon ami. Il ne sait pas se tenir. Au fait, je me présente, Mickaël. Je suis le propriétaire du magasin et Dorian est le vendeur/styliste. Désolé pour ce qui s'est passé encore.
-Pas de soucis. Je m'appelle Ethan, je...prépare le café.
-Oui je connais bien ici! Dorian y prend son café depuis, mmmmh 5 ans... environ.
-Je ne pourrais pas le dire... . J'ai commencé il y a 5 ans à peu près.
-Je vais aller payer et rattraper Dorian.
Il alla payer à la caisse et nous salua, Brittany et moi.
-Eh bien ! La journée finit bizarrement ! Dit elle.
-Alors là je suis d'accord, j'ai rien compris à ce qu'il se passait!

Après la fermeture, je me dirigeais vers le métro pour rentrer chez moi. Demain, mercredi, je finissais plus tôt et je pourrais sûrement passer à leur magasin. Je ne pouvais m'empêcher de penser au visage rouge de Dorian. Il a dû être très surpris pour avoir rougit à ce point! Il ne s'attendait pas à m'entendre répondre. Je me surpris à ricaner de mon mauvais tour... d'ailleurs...pourquoi le fait que Dorian m'ignore, m'énerve à ce point? On ne se connaissait pas, on ne s'était jamais parlé réellement. Alors pourquoi donc était-il omniprésent dans mes pensées?

Un café doux amerWhere stories live. Discover now