Partie 19 ~ Désaccord ~

865 52 13
                                    

Quand elle rentra chez elle le soir, James dormait paisiblement dans ses bras, elle avait fait appel à un taxi magique pour rentrer pour ne pas le réveiller avec le transplanage. Ginny et Harry, même s'ils étaient un peu réticents à le laisser partir, semblaient comblés de pouvoir enfin passer une soirée tranquille en amoureux.

Ginny avait, comme d'habitude, tirait une liste interminable de truc à ne pas oublier et Hermione avait fini par la rendre muette avec sa baguette et avait menacée Harry de le suspendre s'il ne l'emmenait pas avec lui.

Le petit bout s'était endormi sur la route après avoir joué toute la journée avec ses cousins sans faire de sieste, il était parti pour la nuit. Elle passa la porte de chez elle sans faire de bruit et alla le déposer dans le lit de bébé qu'elle avait mis dans la chambre d'enfant initialement prévu pour Teddy.

Quand elle avait aménagé ici quelques mois plus tôt, après sa séparation avec Ron; ça lui paraissait inconcevable de ne pas avoir un endroit pour le petit garçon qui venait dormir chez elle au moins une fois par semaine, un peu moins depuis qu'elle était ministre mais tout de même. Elle avait mis un lit de bébé pour toutes les fois où James venait aussi ou tout simplement pour les fois où Harry et Gin venait avec lui et qu'il s'endormait.

Elle le changea délicatement, lui mis son pyjama puis l'allongea dans son lit et l'embrassa avant de quitter la chambre en activant le babyphone : Ginny avait dit qu'il avait tendance à se réveiller la nuit en ce moment et elle avait un sommeil de plomb.

Elle repartit dans son salon où une pile d'une dizaine de lettre l'attendait. Elle s'assis sur son canapé en enlevant ses chaussures pour poser ses pieds sur la table et se servit un verre de la bouteille de vin qui l'attendait sur la console à côté de son canapé.

La plupart des lettres parlaient budgets et affaires mineurs, elle y répondit et nota sur un carnet ce qu'elle aurait à traiter au bureau mardi. Elle consulta le compte rendu de Kate qui se montra étrangement enthousiaste à sa façon de voir les choses. Elle s'attarda sur une lettre du ministre Espagnol en rapport avec un prêt monétaire et elle nota de se renseigner. Il y avait aussi le compte rendu de sa réunion avec Drago qui était à signer et un dossier entier sur la proposition de réforme de fond qu'il lui faudrait consulter.

La dernière lettre se distingua des autres : bleu aux inscriptions élégantes et féminines blanches qui lui était adressée en tant que Hermione Granger et non mademoiselle la ministre de la magie.

Hermione fut surprise de voir le nom de Daphné sur l'arrière de la lettre et s'empressa de l'ouvrir.

" Chère Hermione,

J'ai appris de source sûre (Pans' qui le tient de Ginny) que tu étais en repos demain.

La soirée qu'on a passé été vraiment folle et franchement, elle m'a fait un bien fou alors je tenais à te remercier. Pour ça, je t'informe qu'on organise notre goûté mensuel du lundi et on serait ravie que tu te joignes à nous.

Pans' m'a dit que tu gardais souvent ton neveu dont tu m'as parlé la dernière fois le lundi, tu peux venir avec lui si tu veux, il devrait bien s'entendre avec Mali !

En espérant que tu seras de la partie ;

Daph.

PS : Drago sera là, c'est son jour de repos alors fais-toi belle ;)"

La dernière phrase la fit rire alors qu'elle secoua la tête. Pansy et Ginny passait leur nuit au téléphone, c'était impossible autrement. Par habitude, elle se prépara à rédiger la classique lettre de refus : "merci beaucoup pour l'invitation, j'aurais été ravie mais j'ai beaucoup de travail..." puis elle s'arrêta en plein geste.

Lis en moi [DRAMIONE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant