Partie 16 ~ Un dimanche au Terrier ~

880 53 6
                                    

-- Hermione, ma chérie, comme je suis contente que tu sois là !

Elle accueillit l'étreinte de Molly avec un sourire réjouit.

- Je suis contente d'être là.

Molly lui tapota affectueusement la joue et Hermione sentit un élan d'affection pour cette mère aimante la saisir.

- Ginny m'avait assuré que tu viendrais mais j'avoue que j'ai eu des doutes. Tu sais bien, je comprends que tu nous ais évité après tout ça et j'étais déjà tellement contente de te voir chez Harry. Bien sûr, je comprends que tu ais du partir pour ton travail, on n'imagine pas le travail que tu dois fournir en tant que ministre mais tout de même, je n'espérais pas te voir.

Hermione la regarda avec un sourire amusé : Molly parlait toujours beaucoup et c'est ce qui la rendait, à ses yeux, si attachante.

- Enfin, le principal c'est que tu sois là ! Ce que tu es belle, ça faisait un moment que je ne t'avais pas vu maquillé de la sorte, ça te va vraiment bien ! Je suis contente de voir que tu vas mieux ma chérie, vraiment.

Hermione lui envoya un sourire et attrapa un plateau en l'accompagnant à l'extérieur.

- Merci beaucoup Molly, c'est Pansy qui m'a maquillé. Lui apprit-elle.

- Cette jeune fille a vraiment du goût, elle est jolie comme un cœur qui plus est.

- Je suis tout à fait d'accord avec toi, attends je vais t'aider.

Elle sortit sa baguette et envoya les petits fours dans les différents plateaux et nettoya ce qui continuait de trainer.

Molly lui tapota le bras avec un sourire reconnaissant.

- C'est toujours tellement de travail de recevoir tout ce monde ! Un vrai plaisir mais un terrible travail.

Hermione lui sourit la suivit vers l'extérieur.

- Arthur n'est pas là ? Interrogea-t-elle.

- Oh, encore une urgence au ministère. Il m'a dit qu'il serait à coup sûr de retour pour le repas. D'habitude, Ginny arrive un peu en avance pour m'aider mais comme Harry est partit et qu'elle est seule avec James... Soupira-t-elle.

Hermione sentit le rouge lui monter aux joues : elle se sentait encore plus coupable de s'être disputée avec sa meilleure amie.

- Enfin, tu es là et c'est le principal. Comment est-ce que ça va toi ?

Hermione aurait bien voulu lui dire tout ce qu'elle avait sur le cœur, tout ce qu'elle ressentait mais voilà, Molly n'était pas sa mère, c'était celle de Ron. Elle l'aimait, elle l'estimait beaucoup mais elle ne pouvait pas se permettre de tous lui raconter. Elle savait à quel point désormais, elle était fière de Ron, fière de l'homme qu'il était devenu. Ce dernier avait tellement souffert de ne pas avoir cette reconnaissance en étant enfant qu'elle se refusait de l'en priver à nouveau.

Ce qu'il s'était passé entre eux ne regarder qu'eux et si elle devait mettre sa fierté de côté pour permettre à cette merveilleuse famille de prospérer en paix alors ça ne l'a gêné pas. Ils l'avaient accepté et soutenu quand elle n'avait plus personne alors qu'eux-mêmes souffraient de la perte de Fred et elle ne l'oublierait jamais.

Alors elle afficha son plus beau sourire de façade qu'elle savait parfaitement bien afficher désormais et répondit d'une voix assurée :

- J'ai toujours beaucoup de travail, c'est l'une des premières fois depuis mon élection que je ne me suis pas rendue au bureau du week-end mais ça me fait du bien.

Lis en moi [DRAMIONE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant