Chapitre 28

2K 153 27
                                    

PDV Derek

- Derek ! Derek !

Je me réveille en entendant qu'on m'appelle, la panique me prend et je cherche où je suis. Rapidement, je reconnais les murs blancs et le bruit des appareils médicaux. Pendant une seconde ce qu'il s'est passé m'était sorti de la tête et là tout revient comme un coup de poing.

Mélissa s'éloigne un peu de moi en se rendant compte que je me suis réveillée et va vers le lit pour vérifier l'état de son patient.

- Comment est-ce qu'il va ? Demandais-je.

- Il n'y a pas de changement.

- Ça fait presque trois semaines, il devrait être réveillé maintenant.

Elle me regarde avec compassion et revient près de moi, une fois assise sur la chaise à côté de la mienne. Elle pose doucement sa main sur mon bras et même si je ne suis pas vraiment adepte des gestes d'affection, celui-là me fait beaucoup de bien.

- Derek, tu n'as presque pas bougé de cet hôpital depuis que Stiles est hospitalisé.

- Je ne veux pas qu'il soit seul quand il se réveillera.

Elle laisse échapper un soupir de désespoir et je sais parfaitement ce qu'elle va me dire, mais elle se trompe.

- Tu sais que ça pourrait prendre des jours, des mois, peut-être même...

- Stiles est plus fort que toutes les personnes que je connais, il va s'en remettre, je le sais.

- Tu sais que je le veux autant que toi, je l'aime comme mon fils, mais sa blessure et le choc qu'a subi son dos l'ont affaibli et surtout les médecins pensent que son cerveau est sûrement atteint.

Je le sais tout ça, les médecins me l'ont déjà expliqué plusieurs fois, mais ils ne savent pas ce que je sais, ils ne connaissent pas Stiles comme je le connais. Je sais qu'il se battra pour revenir, je sais qu'il veut vivre plus que tout.

Il m'a sauvé la vie ce soir-là et je ne compte pas le laisser tomber. Quand je l'ai vu s'interposer entre moi et ce tueur, je n'ai pas compris tout de suite qu'il était blessé. Il a poignardé Zach et s'est écroulé juste avant que je sois libéré de la magie qui me retenait.

Je me suis précipité vers lui alors que j'entendais son coeur ralentir, heureusement, n'ayant aucune nouvelle de notre part Parrish avait prévenu des renforts. Rapidement, des policiers et des ambulanciers ont commencé à s'activer autour de Stiles et son père.

Des policiers essayaient de me parler, mais j'étais incapable de les comprendre, incapable de me détacher de la scène devant moi, les soignants essayant de maintenir l'homme que j'aime en vie. Quand finalement ils l'ont emmené dans l'ambulance, je me suis laissé faire quand on m'a fait entrer à l'arrière d'une voiture de police.

J'ai passé un temps interminable dans une salle d'interrogatoire alors qu'ils essayaient de comprendre ce qu'il s'était passé dans ce jardin. Je voyais bien qu'il me trouvait suspect, mais je n'arrivais pas à avoir les idées assez claires pour leur expliquer.

C'est Jordan qui m'a sorti de là en expliquant la situation à ses collègues avant de m'accompagner à l'hôpital où Stiles et son père étaient encore tous les deux en salle d'opération.

Je sors de mes souvenirs quand la porte de la chambre s'ouvre laissant entrer Lydia. Ce n'est qu'à ce moment que je me rends compte que Mélissa est partie sans que je m'en rende compte.

- Je t'ai pris un café. Dit la Banshee en venant me l'apporter.

Elle se dirige vers Stiles et embrasse sa joue avant de s'installer près de moi.

- Tu as vraiment l'air fatigué. Me dit-elle.

- Je vais bien !

- Tu n'as pas à jouer à ça avec moi, je sais ce que tu ressens.

- Il va se réveiller Lydia, j'en suis certain.

- Je le sais Derek, je le sais.

Pendant plusieurs minutes, un silence apaisant envahit la pièce, Lydia est la seule avec qui je peux me laisser complètement aller, quand les autres viennent voir Stiles, je ne peux pas montrer toute ma tristesse, ils pensent que je reste avec lui parce que je me sens redevable.

- Derek, je vais rester là, tu devrais en profiter pour aller prendre une douche et dormir un peu, tu ne vas pas tenir longtemps à ce rythme.

Même si je préfèrerais ne pas avoir à quitter cette chambre, je suis son conseil, j'en ai besoin. Je prends ma voiture et rentre rapidement au loft, il est dans un état pitoyable, je passe ici seulement pour me doucher et me changer chaque jour en laissant traîner le bazar que je mets, mais ranger me ferait perdre trop de temps.

Je ne prends pas la peine de me reposer, après m'être douché et habillé, je reprends rapidement le chemin de l'hôpital. J'ai besoin d'être près de lui, c'est entièrement de ma faute s'il est dans cet état, c'est moi qui aurais dû prendre ce coup de poignard. Qu'est-ce qu'il lui a pris de s'interposer, il aurait dû me laisser mourir.

En entrant dans le couloir où se trouve la chambre de Stiles, je vois Lydia, adossée au mur, les épaules affaissées et le visage ravagés par les larmes. La panique s'empare de moi et je me précipite vers l'entrée de la pièce en passant à côté de la Banshee qui finit par me suivre.

Trois médecins se tiennent devant le lit, m'empêchant de voir Stiles, Mélissa est debout près du fauteuil où je m'assois en général, regard fixé droit devant elle, plein d'inquiétude. Je m'approche doucement, la peur montant à chacun de mes pas, jusqu'à ce que je le vois sur son lit, le regard passant sur toutes les personnes autour de lui.

Le voir enfin réveillé, provoque en moi un soulagement énorme, mais rapidement je remarque l'expression de son visage, ce n'est pas simplement de la peur, ça ressemble à de la panique.

- Stiles, est-ce que ça va ? Dis-je doucement.

- Je...

///////////////

Stiles s'en est sorti, mais que se passe-t-il pour qu'il ait aussi peur ? 

À demain ! 

~~Kyara 

Les blessures du passé ~~ SterekDonde viven las historias. Descúbrelo ahora