L'ascension

8 2 0
                                    


La musique et le sang contre mes tempes battent en rythmes, l'agitation générales forme un bourdonnement sourd autour de moi, les allées venues des grooms se mues en un millier de fourmillements spectateurs. Mes yeux s'accrochent à la piste, répétant une dernière fois le parcours, mon souffle régulier forme de petits cercles blancs dans l'air et ma poitrine se soulève au rythmes de celle de ma monture.
La cloche sonne, nous nous élançons a toute allure, soudain complètement isolé de ce public bruillant, seul au monde, les battements de mon coeur suivant les claquements des sabots. Nous volons au dessus des barres en une ascension divine, l'adrénaline toujours plus forte, les virages sont serrés, nous frôlons le sol, une puissante exaltation née en moi, il n'y a plus que lui et moi, nous formons le couple parfait. Ma voix prend de l'assurance tandis que je lui demande d'aller toujours plus vite, nous passons près des spectateurs, faisant voler le sable, cavalant à l'unisson, nous ne sommes plus deux êtres à part entière, nous sommes les deux parties d'un tout. Les obstacles s'enchaînent, plus haut, plus vite, plus grands, et nous planons presque au dessus des nuages le coeur brulant d'adrénaline, nos cerveaux réclamant toujours plus d'endorphines, les limites sont tombées, nous filons encore plus vite sur le sable meuble de piste. Les foulées s'emballent, le coeur aussi, on flotte au dessus de tout dans une part de bonheur absolu.
C'est le dernier obstacle, les dernières secondes, le monstre se présente à nous, plus haut que jamais, plus fort aussi, oubliant toute raison nous accélérons encore pour le battre, notre élan nous propulse au dessus, le temps s'arrête, nous volons ! Un sentiment grisant né en moi, j'exulte, ma bouche concentré s'étire en un sourire de triomphe, ça y ai, la victoire est à nous ! Contre ce mur indomptable, nous serrons les premiers !
Puis c'est l'atterrissage, le choc est rude, mais nous tenons le coup, en une dernière foulé de courage nous passons la ligne d'arrivé, et c'est officiel, nous sommes entré dans l'histoire.
La terre se met à tourner, mon fidèle destrier s'effondre et moi avec, une larmes roule sur ma joue, je passe une dernière fois ma main dans son pelage ébène en un remercîment silencieux, je sent les sang qui cour dans ses veine contre ma paume vibrante, je sais qu'il a compris, lui aussi est heureux.  L'émotion est trop forte, elle nous a subjuguée, mais nous somme les gagnants. Les applaudissements se muent en cris de terreur mais nous les entendons à peine tendis que nous nous élevons dans le ciel, deux anges, un duo de chérubin, tout ça n'a pas d'importance, aujourd'hui c'est la gloire, nous sommes les premiers.

Registre de nouvelle en tout genresWhere stories live. Discover now