☾5☽| Fronte al fatto compiuto

92 19 14
                                    

˚ ༘✶ ⋆。˚ ⁀➷
♫ 𝘵𝘩𝘦𝘴𝘦 𝘣𝘰𝘰𝘵𝘴 𝘢𝘳𝘦 𝘮𝘢𝘥𝘦 𝘧𝘰𝘳 𝘸𝘢𝘭𝘬𝘪𝘯' - 𝘕𝘢𝘯𝘤𝘺 𝘚𝘪𝘯𝘢𝘵𝘳𝘢 ♫

˚ ༘✶ ⋆。˚ ⁀➷ ♫ 𝘵𝘩𝘦𝘴𝘦 𝘣𝘰𝘰𝘵𝘴 𝘢𝘳𝘦 𝘮𝘢𝘥𝘦 𝘧𝘰𝘳 𝘸𝘢𝘭𝘬𝘪𝘯' - 𝘕𝘢𝘯𝘤𝘺 𝘚𝘪𝘯𝘢𝘵𝘳𝘢 ♫

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

☾5☽
FRONTE AL FATTO COMPIUTO

interview de Camille
« avec qui te sens-tu le plus proche ? »

❝ Lola Fargeau et Jeanne Dubois.
nous sommes toutes misérables,
et c'est ce qui me rassure.
Je me dis : ah, Cam, t'es pas la seule
à avoir une vie minable❞

Galeries LaFayette, l'un des nombreux centres commerciaux de luxe de la région, voyait défiler au quotidien des centaines de personnes prêtent à faire du lèche-vitrine en espérant un jour avoir l'objet de leur convoitise entre les mains. Sans compter les gens assez loufoques pour réellement investir en babioles chics qui ne les suivront jamais en Enfer. Ou au Paradis.

Paris n'avait pas changée, ses pigeons insolents se promenaient toujours avec autant de liberté que trois demoiselles charmantes venues de l'un des arrondissements chics de la ville. Camille Bourgeois, Lola Fargeau et Jeanne Dubois vivaient pour leurs quelques heures de temps libre à crevasser sur des terrasses de cafés parisiens, visiter des musées d'art moderne ou faire du shopping.

Aujourd'hui, spécialement, elles avaient décidé de faire claquer les talons de leurs bottes contre le sol carrelé du gigantesque repère des bourses blindées de cartes de crédits. Pour ainsi dire, faire du lèche-vitrine avec une expression dépitée leur faisant office de "make-up". Elles étaient de vraies bourgeoises-bohèmes quand l'excès des prix était plus qu'excessif, ma foi !




꒱࿐♡ ˚.*ೃ
CAMILLE

Ce dernier mois avait filé à une vitesse étonnante. Les vacances de Noël se rapprochaient à grands pas, tout comme les examens de fin de semestre, malheureusement. Mais le plus important était que je n'avais plus revu Gabriel depuis ce fameux jour. À vrai dire, j'avais cessé de me rendre à la boulangerie. J'avais cessé de le faire et pourtant, il m'arrivait toujours de penser à Gabriel.

Les jambes en compote dans nos bottes cuirassées, cela faisait une bonne heure que nous traînions des pieds dans le centre commercial. Sans rire, de vraies mollusques qui avaient revêtu leurs capes invisibles de journalistes de mode ! Lola détailla avec dédain le dernier trench-coat Saint-Laurent en gabardine à deux milles euros, les mains magnifiquement enfouies dans le sien de chez Zara.

— C'est une aberration, proféra-t-elle en ouvrant les yeux en grand devant le mannequin exposé. Si un jour l'envie d'acheter un vêtement à un prix aussi ridicule me prend, pitié, tuez-moi sur le champ.

Paris Devenue RomeWhere stories live. Discover now