☾6☽| Un dîner muy caliente : plus d'échappatoire

72 15 4
                                    

˚ ༘✶ ⋆。˚ ⁀➷
♫ 𝘳𝘶𝘯𝘢𝘸𝘢𝘺 - 𝘈𝘶𝘳𝘰𝘳𝘢 ♫

☾6☽ UN DÎNER MUY CALIENTE : PLUS D'ÉCHAPPATOIRE

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

☾6☽
UN DÎNER MUY CALIENTE : PLUS D'ÉCHAPPATOIRE

interview de Camille
«...? »

❝no comment.❞

Qui de mieux qu'un parent pour lire en son enfant comme dans un livre ouvert ? Clément Bourgeois, lui, n'avait pas besoin d'ouvrir un livre pour comprendre sa fille. Il n'avait qu'à jeter un coup d'œil aux œuvres d'art de celle-ci pour apprendre à la connaître, sachant parfaitement ce que pouvait ressentir un artiste quand il se donnait corps et âme dans la création d'une œuvre. Cette méthode marchait si bien qu'il arrivait à oublier que le moyen le plus fiable pour se rapprocher de Camille, était de passer quelques moments ensembles, entre père et fille.

La gestion de l'hôtel familial occupait ses journées, et puisqu'il avait confiance en Camille depuis qu'elle avait assimilé ses devoirs d'aînesse de la fratrie, Clément n'avait plus daigné lui consacrer du temps. (Et puis, Hélène, son épouse, s'intéressait déjà assez au quotidien de leurs enfants selon lui). Mais cette fois-ci, il s'était senti obligé de parler avec notre chère Camille.

Cette soirée fraîche s'annonçait muy caliente !


꒱࿐♡ ˚.*ೃ
CAMILLE

Je devais peut-être songer à arrêter la peinture pour quelques mois. Si l'amour le plus discret laissait par quelque marque échapper son secret, alors c'était sûr et certain, un jour ou l'autre, quelqu'un comprendra que cette toile symbolise ma boîte de Pandore.

— L'heureux élu...?

— Tu sais, c'est très intime comme tableau. Alors, je me demandais si par hasard tu n'aurais pas été ensorcelée par un gentil jeune homme ?

Je me pliai en deux pour ramasser le pinceaux qui avait atterri dans le bocal d'eau, l'essorai avec mon tablier multicolore avant de le retremper délicatement dans ma nuance de vert rouillé. La réaction la plus réfléchie en ce moment serait sans doute de feindre les indifférentes concernant les relations sentimentales. C'est ce pour quoi j'optai lorsque mon père se fit plus insistant en tapotant mon épaule afin de m'obliger à reporter mon attention sur lui.

— Tu me connais, papa. Pour l'instant, je me consacre à mes études universitaires. T'inquiète pas, cette toile est juste le fruit de mon imagination.

Mon père caressa lentement mes cheveux, puis acquiesça avant de s'en aller vers la porte de ma chambre. Dès l'instant où il disparut derrière celle-ci, je passai furtivement un bras sur mon front moite pour essuyer la goutte de sueur qui commençait à glisser sur ma peau.

Paris Devenue RomeWhere stories live. Discover now