Chapitre 9

106 11 12
                                    


Chewbacca tournait en rond dans le Faucon Millemium. Cela faisait plusieurs jours qu'il n'avait pas vu le vaisseau. Ben avait voulu partir seul. Il l'avait compris mais il détestait laisser entre d'autres mains tout ce qui lui restait de Han Solo. Depuis sa mort, Chewie n'avait plus jamais été le même. Il était en proie à une profonde mélancolie. Et puis il y a eu la mort de Luke, puis de Leïa... Il n'y avait qu'avec Rey qu'il retrouvait une certaine joie. Sa nouvelle co-pilote était l'une des meilleurs pilote de la galaxie, voler à ses côtés était un pur plaisir. Et elle était surtout dotée d'une gentillesse incomparable. Elle était à la fois courageuse, intrépide mais aussi douce et attentionnée. Il retrouvait en elle une part de chacun de ses défunts amis.

Il finit par arriver au poste de commandes. Le vaisseau était si vide. Non pas seulement au sens propre... même l'âme d'Han Solo semblait avoir quitté les lieux. Le wookie prit place sur son siège. Il était seul et avait l'impression qu'il en serait ainsi jusqu'à la fin de ses jours. Il renifla et se rendit compte qu'une larme avait coulé sur son pelage. Il poussa un grognement de tristesse en abattant ses poings sur les accoudoirs. Pourquoi la guerre était-elle si cruelle ? Pourquoi devait-il toujours perdre ses amis les plus proches ? Il se sentait comme le dernier survivant du passé. Tous ses nouveaux amis faisaient partis du futur à présent. Une nouvelle génération. Plus personne n'était vraiment là pour le comprendre.

Il pensa un instant à faire démarrer le Faucon pour retourner sur Kashyyyk. Mais à quoi bon ? Pour se ressourcer ? Retrouver des membres de sa famille ? Il en avait peut-être besoin. Or, il se souvint de l'état de la situation actuelle. Il ne pouvait pas abandonner ses amis. Il ne pouvait pas abandonner Rey. Elle avait autant besoin de lui que du reste de l'équipe. Et Ben ? Ce petit garçon qu'il avait vu grandir sur Hosnian Prime avant de rejoindre Luke pour sa formation. Le fils de Han... Il n'avait pas une seule fois osé lui adresser la parole depuis son retour. Et pour dire quoi ? Les mots étaient trop lourds... Mais il ressentait toujours cette affection pour le jeune Solo. Malgré tout ce qu'il s'était passé, il n'hésiterait pas une seule seconde à lui porter son soutien. C'était ce que Han aurait voulu après tout.

Chewie ne pouvait pas se résoudre à partir seul avec le Faucon. Bien qu'il en soit plus propriétaire que n'importe qui d'autre, il estimait que cet héritage revenait à Rey et Ben. Alors, il se décida à faire tout ce qui était en son pouvoir pour faire en sorte que les deux jeunes gens se retrouvent. C'était sa mission première. Il fallait sauver Rey.

~

Rey était restée immobile pendant un très long moment, le regard fixé sur les capsules. A ses côtés, Pryde se tenait fier devant cette œuvre colossale.

-Des clones ?

-C'est bien plus que cela. Nous avons retrouvé dans les données secrètes de l'Empire les codes qui avaient servit à faire des clones sur Kamino il y a maintenant bien longtemps. Sans eux, l'ordre 66 n'aurait jamais pu être exécuté et la guerre des clones auraient été perdue.

Rey écoutait attentivement les propos de son interlocuteur tout en continuant d'observer ce qu'il se passait devant elle. Des êtres, elle ne savait pas dire s'ils étaient humains ou droïdes, pianotaient sur les machines et certaines capsules étaient déplacées pour être remplacées par de nouvelles. Elle n'y comprenait rien mais trouvait cela tout à fait fascinant.

-Mais nous avons réussi à modifier la formule pour en faire bien plus que de simples clones.

La jeune femme se tourna alors vers lui pour le sonder du regard, impatiente d'entendre la suite.

-Il nous est maintenant possible de transmettre notre esprit dans les corps.

Rey était bouche-bée. C'était comme si son cerveau avait tourné plusieurs fois dans sa boîte crânienne avant qu'elle n'assimile vraiment ce qu'elle venait d'entendre. Elle s'attendait à tout, sauf à cela.

-Vous êtes en train de me parler d'immortalité ?

-Exact. Comment pensez-vous que j'ai survécu sur New Coruscant ?

-Ce n'était pas vous, il s'agissait d'un clone.

A ces mots, Rey se tourna à nouveau vers les centaines de copie conforme du général Pryde. Ce dernier s'approcha d'elle pour presque lui murmurer à l'oreille :

-Imaginez un peu... grâce à cela, plus aucun Sith ne mourra. Le côté obscur demeurera immortel. Le corps n'aura plus aucune importance car nos esprits seront à jamais sauvegardés. Ainsi, nous serons invincibles.

Rey ne répondit pas. Elle avait adhéré aux belles paroles de Pryde. Son père l'avait guidé jusqu'à cet endroit et c'était sûrement pour cette raison. Elle avait à présent à sa disposition une armée. Plus rien ne lui résistera. Aucun obstacle ne pourra l'empêcher d'accomplir son destin. Alors, un large sourire maléfique se dessina sur ses jolies lèvres rouges.





~

J'ai hâte d'avoir voter avis sur ce chapitre en espérant qu'il vous ait plu!

Merci d'avance pour vos votes et commentaires!

Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite :-)


Rejoins moi- Tome 3: Ramène moi.Where stories live. Discover now