~Rosemarie~

16 3 5
                                    

J'en étais sûre !

Me voilà embarqué par cet énergumène plus que douteux si vous voulez mon avis, vers une destination inconnue qui s'avère être, un peu plus tard, son nouveau groupe d'amis. Et ben on peut dire qu'il s'est vite intégré, comparé à quelqu'un que je connais...

Il me présente Gladys, Emi, Lise, Noa, Timothée et Mathilde, sans savoir que je les connais déjà. Enfin que de nom. J'ai étudié et observé chaque étudiant de ce bahut alors leur nom je le connais. Mais plus sérieusement, que me veut-il au juste ? Pourquoi je suis là, à faire copain copain avec ses amis ? On dirait un enfant qui présente, tout content, ses nouveaux copains à sa mère.

Il semble comprendre le regard perdue que je lui lance car il m'annonce, visiblement très fier de lui.

"- j'ai demandé au groupe si je pouvais t'intégrer aussi avec nous et ils ont accepté, c'est pas cool ça ?"

Quoiiiiii, il a fait quoi !!!!!! Tout ce qui arrive à sortir de ma bouche est un faible et incertain : "c'est une blague !?". Et non ce n'est apparemment pas une blague...

Il me regarde bizarrement comme si j'étais folle ou malade et je le prends à part pour lui parler en m'excusant devant le regard interrogatif de Gladys, au prés des spectateurs présents, de leurs enlever leur vedette. A peine éloigné des oreilles indiscrètes, je l'interroge. D'abord calmement mais je sens que je vais vite exploser.

"- pourquoi ?

- pourquoi quoi ?

- pourquoi tu veux "m'intégrer" à ton groupe ? On se connait pas à ce que je saches !?", J'hausse le ton et mime les guillemets à "m'intégrer" avec mes mains. Je sais que je devrais être contente qu'il ait pensé à moi, en vrai ça me fait plaisir de pouvoir peut-être appartenir à un groupe, mais il aurait dû m'en parler avant. Quoique, j'aurais sûrement décliné. Et puis il est hors de question que je traine avec des gens parce que je leur fais pitié ! Je suis sûre que c'est pour ça !

"- ben parce que t'as pas d'amis et que t'as l'air sympa.", J'en étais sûre, je leur fais pitié... haaaa ça m'énerve ! Après tout je n'ai pas d'amis ok il peut le dire, même si c'est dérangeant.... mais j'ai l'air sympa !!! Et puis quoi encore, pourquoi pas un t'as l'air belle t'en que tu y es ! C'est absurde !

Je fulmine, souffle un grand coup puis baisse les bras. Ce gars veut ma mort à 2 milliards pourcent.

"- bon tu me veux quoi sérieusement ?

- devenir ton ami.", Mon dieu je suis tombé sur un crétin...

"- et pourquoi ?

- tu veux la vraie réponse ou la incomplète ?

- crache le morceau.

- t'es bizarre.

- super le compliment, ça fait toujours plaisir.

- non non, c'est pas ce que je voulais dire, enfin si mais pas dans ce sens", je le regarde septique, "tu es souvent seul de ce que j'ai pu voir hier, tu n'as pas l'air très riche ce qui ne colle pas avec l'image de ce lycée, tu as d'incroyables résultats je savais même pas que c'était possible d'avoir au dessus de 19 de moyenne générale en première, tu travailles après les cours et puis il y a ce cache il..."

Je froncé les sourcils, assimile les informations données, analyse le tout et fini par tout synthétiser pour mieux comprendre : de un il me juge parce que je ne suis pas riche, rhaaa je déteste faire pitié, de deux il connaît mes résultats scolaires ce qui est normalement impossible mais bon vu que monsieur est riche ça a dû pouvoir s'arranger, de trois d'où mon cache-il l'intéresse, il n'a pas intérêt à farfouiller des mes affaires.

SECS - Sujet d'Expérimentation de Classe SupérieurWhere stories live. Discover now