Des responsabilités

511 28 20
                                    


Depuis une semaine qu'ils étaient rentrés, elle courrait partout et était sur les nerfs. Levi voulait la surveiller et l'aider dans ses tâches mais elle se débrouillait toujours pour le semer, or, Levi n'allait pas la lâcher.

Ici Hange et lui étaient face au cachot où Eren et Mikasa étaient enfermés suite à leur infractions, Hange jacassait et insistait un peu trop sur le comportement douteux du jeune homme. Le capitaine voulait également des réponses, mais il avait bien vu qu'il n'était pas en mesure d'en donner.

« Lâche-le, Hange, c'est l'âge il a 15 ans après tout. » Lui dit-il enfin, espérant que cela la calme.

« Huh ? » Commença-t-elle, ne semblant pas comprendre : « L'âge de quoi ? » Armin l'interrompit à son tour, essayant à son tour de la faire lâcher Eren, mais la scientifique ce n'était définitivement pas d'humeur.

Ce fut Eren qui les interrompit : « Que me voulez-vous à la fin ?!

-Tu peux sortir. On abrège. » Fit-il simplement en ouvrant la porte. Levi se sentait irrité par Hange, depuis ce matin elle jacassait et provoquait. Il espérait que ça ne durerait pas.

Leur relation était assez en péril malgré la nouvelle stabilité entre les murs, Hange en voulait à Levi de ne pas avoir sauvé Erwin, et Levi en veux à Hange de le tenir hors de sa grossesse.

Il essaye pourtant de surveiller les caprices du nouveau major et de s'impliquer dans son état, n'ayant jamais connu son père et vu sa mère se débrouiller seule jusqu'à causer sa propre mort, il lui semblait logique de vouloir s'y impliquer.

Il fut sorti de ses pensées par la remarque nonchalante de la femme qui lui causait tous ses problèmes en ce moment : « Surtout quand on sait que le supérieur auquel ils ont désobéi est l'incapable qui a laissé s'échapper le bestial et emporté Reiner. »

Il fut irrité mais ne dit rien, c'était monnaie courante depuis leur retour. Il aimait Hange mais il aimerait qu'elle soit un plus diplomate et réfléchie dans ses mots.

Il libéra Mikasa et pressa les deux anciens punis : « Habillez-vous, et vite, nous allons à notre audience, notre majesté est en visite à Trost. »

Il les emmena ensuite en visite à Historia avant de repartir vers leur audience, qui ne se passa pas comme prévu, bien qu'il s'en doutait.

Hange avait récupéré son calme et sa mine sérieuse alors qu'elle parlait. Levi repensait aux révélations qui ont été faites suite à la découverte dans la cave d'Eren en jetant un œil aux trois livres posés sur la table de l'audience. C'était bouleversant, mais en moins d'une semaine tout le monde avait accepté ce fait, alors qu'il y avait de nouvelles questions qui se posaient.

« Bon sang ! » L'élément perturbateur des pensées de Levi parla, tapant des mains sur la table en face de lui, et interrompit toute l'audience. Ce genre de réaction, Levi s'en doutait, il semblait pensif depuis le début de la discussion et il avait bien vu qu'il se mettait à parler seul de temps à autre, même si, il ne pensait pas au point de faire sursauter toute la pièce. Hange et lui se retournèrent simultanément afin de lui faire face.

« Tu m'as fait peur, qu'elle mouche te pique, Eren ? » fit Hange, perturbée. Eren hésita tandis que Zackley l'encourageait mais il se contenta de se rassoir. « Ce n'est rien... Navré de l'interruption. » dit-il, retournant visiblement à ses pensées.

« Huh ? » lança Levi, agacé. Cette journée n'était pas près de se finir, cela se confirma devant le regard mortel de Hange, toujours debout à ses côtés. « Je vois. » Dit-elle, avant de se retourner vers Zackley reprenant l'expression qu'elle possédait avant son interruption, continuant : « Ne lui en tenez pas rigueur, c'est l'âge. » Levi ne put s'empêcher de penser la même chose pour Hange. Et son comportement ? Il est complètement à remettre sur sa grossesse ?

I devote my heart to you | LeviHanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant