6] L'épreuve

176 13 39
                                    

Le chapitre étant très long, il y a des "-------" qui marquent les endroits les mieux placés pour faire une pause. Je sais ô combien il est difficile de lire un long chapitre alors voilà.

Je tenais à tout mettre.

Bonne lecture ^^

*

*        *

7 septembre 20**
Heure: inconnue

Ma nuit fut mouvementée.

Entre les pleurs des adolescents qui traversaient le couloir, la chaleur excessive de ma chambre et mes cauchemars redondants, pas moyen de rester endormie plus d'une heure d'affilée.

Mes cauchemars.

Dans ces songes monstreux, répétitifs dans la forme, j'y voyais sans cesse mes frères, mourir sous mes yeux sous les coups des géniteurs. Sans que je ne puisse m'y opposer. Complètement tétanisée.

Dans d'autres, nouveaux, je nous voyais tous ici. Certains devenant fous au fur et à mesure, prêts à nous sauter dessus sans pitié sous le regard malveillant et amusé de l'As. Qui nous regardait, depuis son perchoir, une ceinture à la main.

Et mes insomnies qui refont surface, à cause du stress accumulé.

Quelques années plus tôt, j'ai dû allé voir une thérapeute pour ces insomnies. Et la seule conclusion qu'elle en a tiré, c'est qu'elles venaient sans doute du paternel. J'ai pu les guérir avec le temps, mais elles ne sont visiblement jamais vraiment parties.

Avec un effort surhumain, et en dépit de mes coubatures venues de je-ne-sais-où, je me tourne pour attraper mon téléphone qui repose sur la table de chevet côte à mon lit.

Si je me souviens bien, on a rendez-vous à 9h00 au réfectoire, même si je doute de la présence de tout le monde à une heure si matinale.

J'allume alors mon portable, afin de savoir combien de temps il me reste à réfléchir avant de me lever.

« ー 9h00 ? Mais il fait nuit... »

Je regarde un court instant vers la fenêtre fermée de ma chambre avant que ma mémoire encore brouillée par la fatigue ne se réveille complètement.

« ー Les plaques de métal, c'est vrai, soupirai-je en me frappant le front, et le bug général. On ne sait même pas quel jour on est. »

Je décide alors de regarder un peu plus en profondeur l'intérieur de ma chambre et remarque que les mêmes tons de noir et de rouge que dans les couloirs reviennent souvent. Pour ne pas dire partout.

Et pourtant, c'est un objet vers qui attire mon regard, à-même le mur.

« ー Qu'est-ce que c'est que ça ? »

Je me met sur les genoux pour regarder plus en détail mais la forme de trompe pas. C'est bel et bien une horloge.

Sur mon mur.

Une horloge qui n'était pas présente la veille, j'en suis certaine, et qui affichait 5h00.

« ー Comment est-ce qu'elle a pu atterir là ? Les portes sont fermées à clé dès l'horaire passée. Personne d'autre que l'As n'a pu entrer. »

Tout fit vite sens dans ma tête et il me fallu peu de temps pour en déduire que ce monstre à trouvé bon de me rendre une petite visite nocturne.

Mais je n'avais rien entendu. Alors que j'ai le sommeil léger.

𝑳𝒆 𝑱𝒆𝒖 II Hᴀɪᴋʏᴜᴜ X Oᴄ II RéécritureWhere stories live. Discover now