Chapitre 5 : Rendez-vous nocturne

535 23 8
                                    


CHAPITRE 5 : Rendez-vous nocturne.

3 semaines après la disparition d'Adrien/Chat Noir... Dans le monde réel :

Rena Rouge cligna des yeux quelques fois, sa bouche formant un "o" de stupéfaction .

— Un baiser ? Un vrai baiser, sur les lèvres tu veux dire ? Pas un baiser sur la joue ? demanda-t-elle, surprise et curieuse.

— Oui Alya, sur la bouche ! répondit Marinette en rougissant.

Instinctivement, le souvenir du baiser lui revint, et elle porta un doigt sur ses lèvres.

— Tu as embrassé Adrien, et tu m'as caché ce "détail" ? insista-t-elle en mimant les guillemets avec ses doigts.

— Je n'ai pas embrassé Adrien, enfin, pas vraiment. Chat Noir a embrassé Ladybug, Adrien a embrassé Ladybug, précisa-t-elle, en baissant le regard avec déception.

— Tu es Ladybug, Marinette ! Tu es cette fille incroyable, brillante et talentueuse dont Adrien est amoureux. Tu es sa Ladybug du quotidien, ne l'oublie pas, répondit sincèrement l'héroïne renarde.

C'était pour ce genre de phrases et de réactions que Marinette aimait profondément Alya. Même si elle pouvait parfois paraître indiscrète ou insistante, sa meilleure amie savait toujours où appuyer pour faire sortir le problème. Ensuite, une fois le sujet exposé, elle pouvait trouver les mots justes pour réconforter et apaiser les tourments de la jeune femme.

— Merci, Alya, souffla doucement Marinette.

La renarde esquissa un léger sourire qui s'étira rapidement en un sourire beaucoup plus malicieux. Oh oui, beaucoup !

— Alors comme ça, tu as littéralement donné ta langue au chat ? Comment était ce baiser ? Il embrasse bien ? Dis-moi tout ! s'exclama-t-elle, totalement extatique.

— Alya !! protesta vivement Marinette.

Et c'est surtout ça qui faisait d'elle ce qu'elle était. Cette amie si précieuse, qui avait toujours le bon mot pour détendre l'atmosphère, pour apaiser la situation, pour ramener le sourire, la bonne humeur. Même si cela impliquait d'utiliser des sarcasmes légèrement déplacés. C'était Alya, dans toute sa splendeur.

— Allez, Mari, fais pas ta timide ! taquina-t-elle sa meilleure amie.

— C'était les sensations les plus intenses que je n'ai jamais ressenties, répondit-elle d'une voix emprunte de nostalgie.

Marinette se mordit légèrement la lèvre et ferma les yeux. Le souvenir de ce baiser était douloureux et amère et à la fois agréable, doux et réconfortant. Alya posa une main sur la sienne, l'encourageant à continuer tout en prenant le temps nécessaire pour le faire.

— Chat Noir m'a embrassé et je ne savais même pas que c'était Adrien, pourtant... j'ai instantanément été envahie par un sentiment de béatitude, de volupté et d'amour... Je pense que j'étais, moi aussi, tombée amoureuse de lui, dit-elle, d'une voix rauque qui essayait de contenir une multitude d'émotions.

Elle se déplaça légèrement, prenant une photo de Chat Noir et elle qui était sur la table de nuit, juste à côté d'elle, et la serra contre son cœur.

— Je ne sais même pas comment, ni quand c'est arrivé. Je ne sais pas à quel moment je suis tombée amoureuse de Chat Noir...

— Si tu veux mon avis, je crois que tu l'as toujours été, Marinette. J'ai été témoin, assez souvent et d'assez près, pour savoir comment Ladybug regardait Chat Noir. Comment tu as toujours regardé ton partenaire. De la même manière que je sais parfaitement comment Adrien a toujours regardé Marinette. Il pose ses yeux sur toi avec douceur et amour, tout comme Chat Noir le fait avec Ladybug, répondit-elle avec véracité.

Où es-tu Chat Noir?Where stories live. Discover now