Chapitre 6 : Révélations

484 22 3
                                    


CHAPITRE 6 : Révélations

3 semaines après la disparition d'Adrien/Chat Noir... Dans le Sentimonde :

Adrien se retourna dans son lit et fixa avec un regard vide le plafond.

Comment diable allait-il bien pouvoir faire pour subtiliser la broche du Paon ?

Cela faisait plus d'une semaine qu'il observait son père lorsqu'il en avait l'occasion, et l'homme ne se séparait jamais du bijou épinglé en sécurité sous sa lavallière.

La nuit précédente, il s'était aventuré dans les sinistres couloirs du Manoir afin de rejoindre la chambre de Gabriel, dans le seul et unique but de subtiliser la broche durant son sommeil. Malheureusement, celui-ci avait fermé la porte à clé. Nul doute qu'il était méfiant et prenait donc ses précautions.

La seule solution concevable était de se battre contre son père, mais il chassa rapidement cette pensée de son esprit : le combat serait inégal, sachant que Gabriel se transformerait immédiatement, ne laissant aucune chance à Adrien. Son père était un homme expérimenté et un bon combattant. Dans les nombreux scénarios qu'il s'était fait, le résultat était toujours le même. Il n'avait pas le temps de subtiliser la broche avant la transformation de Papillon, et il se retrouvait en position de faiblesse. Finissant dans tous les cas vaincu.

Puis, une ultime solution envisageable s'imposa à lui. Une solution, qu'il avait réprouvé plusieurs fois, mais qui était, à présent, son seul et unique espoir. L'unique espoir de retrouver sa Lady, ses amis, sa vie.

Il était finalement arrivé à la conclusion que le seul moyen pour sortir d'ici, était de faire entendre raison à son père. De le convaincre que toute cette histoire était de la pure folie, et qu'ils ne pouvaient pas passer leur vie enfermés dans cette bulle. Dans ce monde alternatif, coupé de toute réalité.

Gabriel Agreste n'était pas le genre d'homme à abandonner une idée lorsqu'elle était bien ancrée dans sa tête, et le raisonner était une mission presque perdue d'avance. Cela s'annonçait être un long chemin semé d'embûches. Un chemin passant par un tunnel dont il n'était pas certain de voir le bout un jour. C'était un sentier traversant un tunnel qu'il se devait d'essayer de franchir s'il désirait revoir la lumière du jour. Il était prêt à essayer. Prêt à lutter contre l'envie d'abandonner. Prêt à se battre corps et âme pour garder une lueur d'espoir, aussi infime était-elle.

Le réveil d'Adrien sonna soudainement, le faisant brusquement sursauter. Il avait décidé de garder son alarme matinale pour continuer à avoir un repère dans le temps, et se raccrocher à la réalité du monde réel. Il ne pouvait pas compter sur les doux et chauds rayons du soleil pour le réveiller, puisqu'il n'y avait rien d'autre que le néant qui se dressait autour des quatres murs du Manoir. Il ne pouvait même pas compter sur l'irruption de Nathalie dans sa chambre pour le tirer de son lit, puisque celle-ci était toujours inconsciente depuis leur arrivée ici.

D'ailleurs, maintenant qu'il y pensait, était-ce un état d'inconscience identique à celui de sa mère ?

Son père lui avait expliqué qu'Émilie avait utilisé le Miraculous du Paon, alors qu'il était défectueux, et que cela avait petit à petit affaibli sa mère, jusqu'à ce qu'elle se retrouve plongée dans un profond coma mystérieux et magique.

Gabriel lui avait également révélé que le Miraculous avait été réparé, juste à temps avant que l'état de Nathalie ne se détériore, évitant de justesse, qu'elle aussi, ne se retrouve plongée dans ce sommeil, à priori, irréversible.

Où es-tu Chat Noir?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant