Chapitre 11 - réécrit

361 29 24
                                    

Le professeur Dumbledore passa la semaine suivante enfermé dans son bureau, à effectuer des recherches sur les sortilèges nécessaires à la création des failles spatio-temporelles.

De leurs côtés, les elfes et les demi-dieux restèrent avec le trio d'or, qu'ils avaient appris à connaitre.

Hermione était très différente de ce dont ils se souvenaient.

Dans leurs souvenirs, elle était une miss je-sais-tout, qui n'esquissait jamais un sourire, toujours un air triste sur le visage, de gros cernes, les lèvres pincées, les sourcils froncés, ses cheveux ébouriffés tombant négligemment sur ses épaules lourdes et tombantes. Elle avait une lueur éteinte dans les yeux, qui donnait l'impression qu'elle avait vécu quelque chose qui l'avait marqué à jamais.

A cette époque, à peine trois ans plus tôt, elle était toujours une miss je-sais-tout, mais elle avait un sourire éclatant, révélant ses dents disproportionnées, un air joyeux et chaleureux éclairant tout son visage. Ses yeux brillaient de bonheur, elle se tenait bien droite, ses cheveux ébouriffés volant derrière elle.

Les elfes et les demi-dieux étaient absolument stupéfaits de ce changement flagrant. Même son apparence semblait différente. On voyait qu'elle était heureuse avec ses amis, sa famille, et qu'elle avait trouvé sa place à Poudlard.

Pour les voyageurs du temps, Harry était le mélange parfait de Lily et James. Il était aussi calme, doux et attentif que Lily et aussi compréhensif, populaire, doué en Quidditch et gentil que James.

Il n'avait pas hérité de la folie du travail de sa mère, ni de l'arrogance et de la prétention de son père. Même dans le physique, il avait les meilleures parties de ses parents : les magnifiques yeux verts en amandes de sa mère et les cheveux noirs en bataille de son père.

Ron, quant à lui, était celui que les voyageurs du temps connaissaient le moins, mais il leur avait tout de suite sembler gentil, un peu simple d'esprit, mais un merveilleux ami pour Harry.

Les trois amis leurs avaient aussi présenté Ginny, la soeur de Ron, qui était en quatrième année et toute l'armée de Dumbledore en leur expliquant pour Ombrage et ses cours.

Le trio d'or demandait aux elfes et aux demi-dieux tous les jours de nouvelles anecdotes sur le passé, et Harry ne se lassait jamais d'entendre parler de ses parents, même s'il savait qu'il allait les rencontrer pour de vrai d'ici quelques jours.

oOo

Au bout de quelques jours, ils discutaient comme tous les soirs, réunis dans la grande salle quand Biana demanda :

— James et Lily sont morts, mais qu'en est-il des autres Maraudeurs, Frank, Alice, Gilderoy, Dolores, Lucius, Regulus et les autres ?

— Gilderoy ? Comme Gilderoy Lockhart ? s'exclama Harry.

— Dolores Ombrage ? demanda Ron en même temps.

— Oui, pourquoi ?

Ron et Harry s'étouffèrent de rire.

— Lockhart, on l'a eu comme professeur en deuxième année. Il a oubliété des gens qui ont accompli des exploits et s'est approprié leurs aventures en écrivant des livres, des best-sellers même.

Dex et Léo regardèrent Fitz, amusés et Harry continua :

— Il m'a lancé un oubliette mais le sort a ricoché, et il est à saint-mangouste, il ne se souvient plus de qui il est.

Dex, Fitz et Léo ne purent se retenir et éclatèrent de rire.

— Et Dolores ? demanda Reyna.

— C'est la prof de défense contre les forces du mal. La folle. Vous savez, celle qui a créé les décrets d'éducation que vous avez vus.

Des elfes et des demi-dieux au temps des Maraudeurs - en réécritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant