Moments 6

213 25 2
                                    

Quelques jours avaient passé, et la soirée organisée par Jake était prévue le soir même. Chacun se mettait sur son 31 afin de faire bonne figure. Les cocktails mondains comme celui-ci, rassemblant uniquement la jeunesse dorée de la ville, étaient fréquents même si souvent beaucoup rechignaient à y aller. Ils n'avaient toutefois pas le choix, poussés par leurs parents afin qu'ils continuent de perpétrer la bonne image de la famille, et reprendre le flambeau par la suite.

La maison Yang était souvent le lieu de rendez-vous privilégié avant ce genre d'évènements, les parents étant peu présents, cela permettait aux jeunes de pouvoir se préparer tranquillement et se rendre à la fête quand ils le souhaitaient.

Si la réputation de fêtard de Sunghoon n'était plus à faire sur le campus, et au sein des bars et boîtes de la ville, lorsqu'il s'agissait de la haute société, il savait qu'il devait jouer au garçon parfait que ses parents soient là ou non. Il revêtait alors son habit d'héritier des Yang, au sourire enjôleur et au visage d'ange accompagné de son frère qui, lui, n'avait aucunement besoin de faire semblant. Il savait qu'il n'avait pas le droit de faire d'éclats, sous peine que cela remonte aux oreilles de ses parents et qu'ils se voient coupés les vivres voire pire. Le jeune homme avait revêtu pour l'occasion un costume couleur bordeaux, avec un col roulé noir au-dessous. Jungwon avait suivi le même code couleur avec un costume de la même teine, et un t-shirt noir en dessous. Il avait ajouté une ceinture par-dessus afin d'ajouter une touche à sa tenue. Les frères aimaient bien s'habiller de façon similaire lors des galas afin de renforcer l'appartenance familiale.

« T'es pas obligé d'y aller Won, je peux représenter la famille pour nous deux et tu peux rester ici à lire tranquille ou quoi. » dit Sunghoon à son cadet.

Les deux jeunes hommes étaient posés à une table dans le grand jardin de la propriété, attendant leurs amis qui n'allaient pas tarder à arriver.

« Non non, ne t'inquiètes pas, ça ne me dérange pas de m'y rendre. » répondit simplement Jungwon.

« Mais vraiment, je pense que tu passeras une meilleure soirée ici, t'es pas forcément à l'aise à ce genre de soirée et encore moins si c'est organisé par Shim. »

Jungwon prit un temps avant de répondre, ne voulant pas froisser son frère, ni l'énerver. C'était dans son caractère, il ne voulait jamais embêter ou énerver personne, quitte parfois à garder ses pensées pour lui.

« Il a un problème avec toi.. pas avec moi. »

L'ainé leva un sourcil à la remarque de son frère, comme si cela sous-entendait que lui pouvait former des liens. Certes, Sunghoon savait que la haine de Jake était dirigée vers lui, mais il ne supportait pas qu'une des seules personnes qu'il avait de proche puisse établir un lien avec l'australien ou son cercle d'amis. Et encore moins Jungwon. Surtout que connaissant son caractère, Jake l'écraserait sans aucun remord.

Voyant le regard et l'expression de son frère, le plus jeune enchaîna rapidement :

« De toute façon, c'est un gala donc vous devrez bien vous comporter tous les deux, alors tout se passera bien. Puis Sunoo est obligé d'y aller, alors je l'accompagne. »

Jungwon se leva, son portable à la main, et ajouta :

« D'ailleurs, il arrive. »

Avant même que Sunghoon ait pu insister davantage pour le préserver de cette soirée, Jungwon s'était éloigné. Il se dirigea vers la porte d'entrée qu'un personnel de maison venait d'ouvrir pour laisser apparaître Sunoo habillé d'un beau costume blanc agrémenté de touches de bleu marine.

« Tout beau mon Won ! Et je vois que tu t'es accordé au frangin ? » dit le garçon, en faisant un signe de la main à Sunghoon au loin qui le lui rendit alors qu'ils se rendaient dans la chambre de Jungwon.

« T'es très classe aussi ! Oui, enfin il essaie de me dissuader d'y aller.. » lui répondit son ami.

« En soi, ça n'est pas une mauvaise idée si ? On pourrait rester tranquilles ici, se regarder un film en mangeant des pop-corn non ? »

Sunoo était déjà tout enthousiaste à cette idée, se laissant tomber sur le lit de son ami, tout sourire. Ce fut sans compter sur la réponse de Jungwon qui détruisit tous ses espoirs.

« Non non, je dois y aller pour éviter qu'il parte en vrille surtout que c'est la soirée de Jake, donc c'est encore pire. »

« Ah... j'imagine que ça veut dire que tu lui as pas dit que tu t'inquiétais pour lui ? »

Jungwon secoua la tête, un air triste sur le visage.

« Non, s'il veut pas me parler, je vais pas le forcer. Mais je vais essayer de comprendre ce qu'il a et d'où ça vient. »

Sunoo ne put s'empêcher de laisser échapper un petit soupir. Ça n'était pas dans les habitudes de Jungwon d'être aussi têtu, et impulsif. Mais il connaissait aussi la relation des deux frères, les connaissant depuis un moment maintenant, il savait à quel point ils étaient prêt à tout l'un pour l'autre.

« Ah.. et d'ailleurs.. il faudra pas que tu fasses de gaffe ce soir, j'ai dit à Sunghoon que tu étais obligé d'y aller, donc que je devais t'accompagner, pour qu'il me laisse tranquille. »

« T'es sûr que c'est pas toi qui pars en vrille, Jungwon ? Mentir à ton frère, ça te ressemble absolument pas.. » lui répondit Sunoo d'une voix douce.

Il n'eut pour seule réponse qu'un haussement des épaules de son meilleur ami.

MONSTER IN ME - FF ENHYPENOù les histoires vivent. Découvrez maintenant