*part.15*

1.7K 68 31
                                    

- "J'ai foiré Ellie. Je suis tellement désolé. Je ne peux même plus me regarder dans un miroir. Et quand je te regarde avec ce regard innocent. Ça me détruit."
Je lâche une larme. Je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle il est dans cet état mais moi je ne tiens plus.
Il se retourne, essayant de me regarder.
- "J'ai... j'ai couché avec Amanda."
Je ne bouge plus. Je ne dis rien. Tout ce mélange dans ma tête. Une armée de questions s'y bousculent. Quand? Pourquoi? Pourquoi est-il si désolé? Pourquoi cela me touche?
- "Ellie dis quelque chose s'il te plaît."
Une larme. Deux larmes. Trois larmes... c'est la seule chose que j'arrive à voir sur le visage de Louis.
Et moi la seule chose que j'arrive à dire est «Quand?»
- "Le soir juste après qu'on est dormi ensemble dans ta chambre. Le jour de la catastrophe capillaire."
Je m'effondre à cause de toute cette soirée. Je ne sais pas pourquoi sa révélation mon touche, après tout nous n'étions que des amis, des amis, je ne sais même pas si on peut nous qualifier comme telle. Je ne sais même pas ce que je ressens pour lui et puis je ne le connais pas plus que ça. J'ai quand même l'impression de le connaître suffisamment pour ne pas savoir ce que je ressens pour lui. J'ai appris énormément de choses sur lui en une semaine et j'ai encore tellement de choses à apprendre. Il ne me dois rien. Je ne peux pas lui en vouloir. Il connaît mieux Amanda qu'il ne me connaît. Ce n'est sûrement pas la première fois. Mais attend j'y pense, AMANDA. Comment peut-elle faire ça à Blake? Le sait-il? Lui aurait-il pardonné? Si il ne le sais pas comment va-t-il réagir, surtout après la perte de sa mère?
En attendant il me déçoit, pourtant il a que couché avec Amanda.

Je ne peux plus dire un mot et pars en courant de la chambre une fois que j'ai réalisé ce qu'il vient de me dire.
Je pense qu'on m'entend pleurer car Tom vient toquer à ma porte. J'ai dû le réveiller car il a la marque de l'oreiller sur la joue.
Il est inquiet et ça s'entend grace au ton qu'il prend :
- "Ellie?! Qu'est-ce qu'il y a?!"
- "Tom." Je sanglote et lui explique tout depuis que Blake est venu m'annoncer la tragique nouvelle.
Mon cœur se sert à chaque mot que je prononce. Pourquoi il a fallut que cette semaine, déjà assez épuisante, m'épuise d'avantage. Mes yeux piquent tellement je suis fatiguée mais la douleur dans ma poitrine me tient éveillé.
Des souvenirs que j'avais enfoui au plus profond de moi refont surface. Harry, Sam, mon père qui ne prête aucune attention à moi et qui pense que je suis qu'une moins que rien car je ne veux pas devenir actrice.
Toutes ces choses qui mon touche au plus profond de moi. Je faisais comme ci c'était du passé et que par conséquent ça ne me faisait plus rien, que j'étais passée à autre chose. Mais c'est à ce moment précis que je me rends compte que j'ai tords puis le début.

Après avoir fini mon récit Tom donne son avis qui m'est toujours précieux.
- "Pour la maman de Blake, je suis désolé honey. Je sais à quelle point tu l'aimais."
Il me prend dans ses bras et me sert en me faisant un bisou sur la tête.
- "Et pour Amanda, tu devrais lui en parler, Blake n'est pas prêt à entendre ça. Et pour son départ je suis sûr que ça va aller pour vous deux. Ça arrive tu sais, il faut accepter. Et enfin pour Louis j'ai une seule question : Est-ce que tu l'aimes?"
LA question que je redoutais le plus. Je trouve quand même une réponse à cette question :
- "Je ne vais pas te cacher le fait que j'en ai aucune idée. J'étais jalouse à chaque fois qu'il était avec Amanda, j'ai envie de lui, j'aime quand on est ensemble, j'aime qu'il me fasse des câlins mais en même temps je ne le connais que depuis une semaine. Et puis aimer est un grand mot."
- "Tu sais un coup de foudre n'a pas besoin de 100 ans pour arriver. Demain on fera ce que Chemsea a prévu. Vous passerez du temps ensemble pour vous rapprocher et la suite tu verras."
Je sais qu'il a raison mais quand même je ne suis pas très convaincue et comme ci il lisait dans mes pensées il ajoute :
- "Tu te souviens de Olivia Bolton ?"
- "Oui, malheureusement."
- " il m'a fallu deux semaines avant de savoir que j'avais des sentiments pour elle."
- "Je ne le savais pas. Pourtant vous vous êtes mis ensemble que après 4-5 mois de flirt."
- "Oui. Avant "l'annonce officielle", mais nous nous étions déjà embrassés et nous avions déjà couchés ensemble."
- "Épargne-moi les details."
Nous rions légèrement. Quelque part ça me rassure, mais j'appréhende la suite.
Tom a proposé que demain je n'aille pas en cours et que je me repose après une soirée mouvementée. J'ai accepté, me reposer me fera le plus grand bien.
Tom et Paddy vont partir tôt pour se faire une journée golf, j'aurais aimé les accompagner mais Tom me l'a interdit. Et pour Amanda, Tom lui a clairement dit qu'il ne voulait plus jamais la voir dans cette maison, alors elle retourne enfin chez elle. Je serai donc toute seule avec Louis toute la journée.

Essaye de me résister ~Louis Partridge~Where stories live. Discover now