Chapitre 1

632 34 3
                                    

Cling. Cling. Cling.

Le calme qui baignait le hall fut brisé par le bruit de clés, qui s'entrechoquaient, avant de laisser place à nouveau au silence un bref instant.

Immobile, un trousseau de clés en main, une jeune femme semblait se préparer mentalement à franchir l'imposante porte d'acier qui lui faisait face.

Elle tapota son oreillette avant de laisser paraitre un regard de détresse.

- Robin. J'ai trouvée la porte. T'es sûre de toi ?

La voix de la concernée parvint directement à ses oreilles.

- Certaine. Je me dirige vers la salle du banquet. Je compte sur toi pour les infos.

Toujours plantée devant la porte, la jeune femme se décida enfin et tenta d'ouvrir la porte avec toutes les clés du trousseau.

Si aucune ne permettait d'ouvrir, elle risquait d'avoir de sacrés problèmes.

La rousse paniqua au bout de la cinquième clé, ne voyant toujours aucun résultat. Emplie de stress, elle les fit tomber une fois, puis deux, puis parvint enfin à en insérer une dans la serrure.

Un tour. Deux tours. Trois tours. Et un coup de pied. C'était ouvert.

Elle sautilla de joie sur place, silencieusement, avant d'entrer dans la pièce.

Bingo. La salle de vidéosurveillance de l'hôtel. Maintenant, elle voyait tout, elle était reine du jeu, et c'était là que tout devenait intéressant.

- Robin , j'y suis, je te vois, à ta droite, le chauve, c'est le PDG de la galerie d'art Reveal, Watase Meiji. A coté de lui, son bras droit, Futabe Ryu. Ne les quitte surtout pas des yeux, aujourd'hui, ta mission, c'est eux.

La rousse s'assit dans l'unique siège de la salle de contrôle.

Elle se concentra sur la caméra 08 fixée dans l'angle parfait de la salle de réception. Elle montrait son amie, Robin, qui, un verre de vin à la main, s'incorporait déjà parfaitement à la soirée.

Robin lui répondit discrètement.

- Je dois les protéger ?

- Surement pas. Ils profitent de leur notoriété pour participer aux expositions d'art comme celles-ci, puis ils arnaquent les jeunes artistes pour obtenir les droits et se faire de l'argent sur leur dos.

- Je peux les abimer un peu ?

- Le vieux les veux vivants.

- Je m'en charge.

- Attends. Pas tout de suite. C'est pas si simple que ça, autrement je n'aurais pas eue besoin de te demander de trouver les clés de la salle de contrôle. Ils comptent frapper fort aujourd'hui. Faire dans la finesse, c'est plus dans leur projet, ils veulent mettre le feu en pleine cérémonie et en profiter pour partir avec les tableaux. Ils ne sont pas stupides, leur but n'est pas de tuer les invités mais de faire diversion. Ils s'assureront qu'ils sortent avant, peu importe comment, puis mettrons le feu pour créer une cause à la disparition des tableaux. C'est là que tu entrera en scène. On a du renfort aujourd'hui, ça devrait pas tarder.

- Du renfort ? Pourquoi ? Nos missions ont toujours été parfaitement réalisée à deux, Nami.

- Ça ne m'enchante pas plus que ça mais il va falloir faire avec. Aujourd'hui, on à plusieurs ennemis, toi t'es du terrain et tu ne pourras pas surveiller les deux imbéciles et leur gardes du corps, et moi, si je quitte mon poste et qu'on a pas de vue d'ensemble, c'est foutu.

𝓦𝓱𝓲𝓼𝓹𝓮𝓻Où les histoires vivent. Découvrez maintenant