Chapitre 1

664 20 4
                                    





Emma marchait dans les rues de Lyon, perdue dans ses pensées. Elle devait aller chercher Ana dans moins de dix minutes à la gare. Elle avait hâte. Ça faisait presque trois mois qu'elles ne s'étaient pas revues. Emma était trop prise par ses études et n'avait pas trouvé un seul moment pour voir sa copine. Elle regarda ça montre, elle était arrivée avec deux petites minutes d'avance. Son téléphone vibra. Un nouveau message de Ana.
Le train arrive dans 5min !!!
Un doux sourie s'étira sur les lèvres d'Emma. Oui, elle avait de plus en plus hate de la revoir. Son esprit se remis a dériver mais elle fût sortie de ses pensés par un homme a peine plus grand qu'elle aux cheveux légèrement grisonnant.
-Bonjour, je suis vraiment désolé de vous déranger. Je suis Paul Smith.
L'homme lui tendit sa main. Il avait un fort accent américain et son nom ne fit que confirmer ses origines. Emma hésita une seconde et lui attrapa la mains et lui fit un sourire poli. Elle ne comprenait pas trop ce qu'il faisait, ce Paul semblait chercher ses mots. L'anglais d'Emma n'était pas parfait mais elle était probablement meilleur en Anglais qu'il ne l'était un français.
(les phrases en gras sont en anglais)
-Bonjour, ravie de vous rencontrer.
L'homme sembla exagérément soulagé.
-Heureux que vous parliez anglais. Mon français n'est plus ce qu'il était. Je suis producteur et je cherche des acteurs pour une série. Habituellement je ne recrute pas les gens de cette façon dans la rue mais vous me faites beaucoup penser physiquement a l'un des personnages de cette série.
Tout en parlant, il sortit sa carte de visite. Pendant une seconde, Emma se demanda si ce n'était pas un plan de drague pourris comme elle en avait l'habitude. C'est vrai qu'elle était belle, un visage ovale, de grands yeux émeraude, des cheveux blonds mi-long, et un sourire charmeur. Mais elle prit tout de même la carte. L'homme continuait a parler :
-Une partie des castings se font a Paris. Appelez moi dans la semaine, je vous donnerai les jours et horaires.
Emma tenta d'assimiler les informations.
- Mais je n'ai jamais dans aucun film ni même fait de théâtre !
L'homme rit simplement et répliqua
-C'est a ça que servent les castings ! Si vous n'êtes pas douée, vous ne serez pas recrutée. Les Castings n'engagent a rien.
-Je...Je vais réfléchir.
L'homme lui sera la main, lui souhaita une bonne journée et partis. Emma était au plein milieu de la gars de Lyon, totalement étonnée, la carte de visite du producteur à la main. Après quelque secondes, elle sentit des bras lui entourer la taille. Elle sursauta mais sa peur fût de courte duré. Ana était là, devant elle, un grand sourire aux lèvres.
-Tu ne m'embrasses pas ?
Emma sourit et s'approcha doucement de la jeune femme et déposa ses lèvres sur les siennes.
-Tu vas jamais me croire...une mec vient de tenter de me recruter pour une série.
Ana la regarda étrangement, comme si elle avait des soupçons.
-Je suis sure qu'il te draguait.
-Jalouse ? Emma avait un sourire moqueur, elle adorait taquiner Ana.
-Pas du tout
-En plus il était particulièrement sexy, il m'a presque donné envie de changer de bord j'avoue, je sais pas si c'est ses magnifiques cheveux gris ou ses petits bourrelés. Je pense que je suis amoureuse et que je vais partir avec lui.
Elle avait pris un air faussement mélodramatique en disant ça.
Ana rit et les deux femmes partirent ensembles.

Les histoires d'amour finissent mal (en général)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora