Stop

20 4 1
                                    

PDV Jungwoo

  « Rise and shine hunny~ »

  Lucas ouvre les stores juste assez pour laisser la lumière du soleil effleurer ma peau. Je grogne me retourne en m'étirant. Il se laisse glisser à côté de moi en remontant sa main dans mon dos au fur et à mesure que son corps se colle au matelas.

  Je pose ma tête sur son torse/épaule et me blottis contre lui. Il m'enroule dans ses bras et embrasse rapidement mon front une dizaines de fois. J'aimerais rester ainsi pour toujours. Dans ses bras, sous la chaude et douce lumière du soleil, un samedi matin (= meilleur moment de chaque semaine grr).

  Une dizaines de minutes plus tard je m'étire et je lui demande :

  « Il est quelle heure ?
  — Il est dix heure et demie, mon ange. »

  Je m'assois. Je balaie du regard la chambre de Lucas pour reprendre mes esprits quand je sens ses mains lentement remettre mes cheveux en place. Je penche mon corps tout entier  à l'envers pour essayer de marchander un bisou.

  « Qu'est-ce que tu fais~ ?
  — Beusouu~ ! »

  Il prend alors mes joues entre ses mains et dépose doucereusement ses lèvres sur les miennes. Je souris. Je suis un peu jaloux, à vrai dire. Je le regarde la tête penchée en arrière, donc son visage est à l'envers, mais il reste super beau. Seigneur... Le jour où j'aurais la capacité d'être aussi beau que lui je m'auto-séduirai.

    ——-
  Je suis assis sur un haut tabouret du bar en bois là où au centre quelques petits pots de minis plantes y sont disposés. Comme d'habitude je regarde Lucas préparer à manger. Cause : la cuisine n'est pas vraiment mon fort, haha...

  Il prépare aussi le petit déjeuner de sa mère. Un avocado toast, avec une tasse de thé, et un grand verre d'eau. Je trouve ça incroyable comme il est tant préoccupé par l'état de santé -mentale comme physique- de sa mère. Peut-être devrais-je prendre exemple ? Mais ma mère est beaucoup moins stressée dans la vie de tous les jours et on s'entend comme des amis de primaires. Donc pour imager :
  Lucas et Narawan auraient plus une relation de couple qui s'occupent l'un de l'autre, et ma mère et moi serions plus comme deux meilleurs amis qui se moquent l'un de l'autre. Je le répète, pour imager, bien sûr.

  Il dépose tout ce qu'il a fait pour sa mère dans un plateau en bois.

  « Je vais le déposer à ma mère, bouge pas j'arrive dans une seconde, mon ange. »

  Je secoue la tête et souris en guise d'acquiescement.

  Seulement quelques minutes plus tard il revient et me prend dans ses bras. Il inspire dans mon cou et souffle sèchement. Il desserre légèrement son étreinte et je sens son corps s'affaisser.

  « Ça va, Lucas ?
  — Ma mère est épuisée entre son travail, la maison, mon père, etc... mais elle refuse catégoriquement de se reposer ou de prendre du temps pour elle. Je sais plus quoi faire...
  — Peut-être que... »

  Sans que je n'ai le temps de finir ma phrase la mère de Lucas arrive dans la cuisine en rattachant son chignon. Lucas se redresse et s'écarte de moi.

  « Maman ?? Qu'est-ce que tu fais debout ? Va te reposer.
  — Non je dois passer voir ta grand-mère pour récupérer des affaires pour les envoyer à tatie Malee pour ta cousine Hansa.
  — Tatie ? Elle a déjà accouché ?
  — Non. Mais c'est pour bientôt. C'est pour ça que je dois y aller aujourd'hui avant qu'il ne soit trop tard. »

  Je regarde Lucas. Il a l'air énervé mais surtout inquiet. Il soupire et regarde sa mère droit dans les yeux.

  « Narawan Thamsatthonglee, il FAUT que tu te reposes. Tu en as plus que besoin. Tu es rentrée super tard, tu as dormi moins de cinq heures et tu veux reprendre la route ? Non. Déjà conduire alors que tu es dans un état de fatigue plus que prononcé c'est dangereux, et même... juste, arrête. Tu as un jour de repos alors s'il te plaît profite en. »

  Elle s'avance vers Lucas et attrape son visage entre ses mains.

  « Lucas, mon fils, j'ai bientôt quarante-sept ans, je pense être largement capable de savoir si je peux, ou pas, faire quelque chose. Tu ne penses pas ?
  — Apparement non. Retourne te coucher j'envoie un message à mamie en lui disant que tu passeras un autre jour.
  — Lucas... Arrête de t'in-»

  Elle pousse un cri et ses jambes lâchent prise. Lucas et moi nous ruons vers elle.

  « MAMAN !!
  — NARAWAN ! »

  Il la prend dans ses bras et l'emmène sur son lit. Je prends la couverture et la couvre. Je me redirige rapidement vers la cuisine et remplis un vers d'eau que je lui emmène.

  « Merci, mon ange.
  — De rien, chou..
  — Je vais chercher une serviette humide j'arrive. »

  Il revient rapidement et dépose la petite serviette pliée sur le front de sa mère.

  « J'appelle mamie, tu sors pas aujourd'hui. »

  Il sort de la chambre. Je regarde Narawan qui reprend petit à petit ses esprits.

  « Ça va... ?
  — Oui...
  — Il s'inquiète vraiment pour toi tu sais... Et... Et il faut dire que je suis plutôt d'accord avec lui. Regarde dans quels états ça te mets... Il veut que ton bien, il t'aime plus que tout mais en ce moment il a vraiment peur pour toi, tatie. »

[NDA : Il l'appelle Tatie parce que leurs mere sont proches depuis la maternité et qu'elles ont décidé ça comme ça mais ils ont aucun liens de sang]

  Lucas rentre dans la chambre en disant qu'il a appelé et que Narawan peut rester au lit. Il lui fait la morale pendant une bonne dizaine de minutes sur le fait qu'ils en ont déjà parlé et qu'elle devrait se reposer plus souvent, qu'elle travaille trop.

  « Prends plus de temps pour toi, maman, vraiment. Arrête de penser à moi ou à qui que ce soit, pense à toi. Prends du temps pour prendre soin de toi, pour te reposer, pour procrastiner, pour être réellement, en forme.
  — Mais, Lucas, tu sais bien que je n'ai pas le te-
  — Si tu l'as, le temps. Mais c'est que tu le prends pas, c'est tout. Tu l'as ce temps mais tu l'utilise pour ranger, nettoyer, aller rendre service à telle ou telle personne, faire des heures supp, etc... Ce temps tu l'as, prends le, accepte le. »

                     —_  🌑🌑_—

      You don't know what love is, if you don't pull up a fight.
Session 32, Summer Walker

Ce soir c'est la nouvelle lune ✨🌑✨

   • Un chapitre plus long aujourd'hui :)
Vous en pensez quoi ? 500 mots (comme d'habitude) ou 1000 mots (comme ici) ?

   • J'aime bien la personnalité que j'ai donné à Lucas dans cette fic :3

   • C'est bientôt mon anniv lulz

   • Cette nuit j'ai rêvé (entre autre) d'un gars, grand, habillé en noir qui était violent et qui a sortit un genre de m*traillette airsoft, j'me suis réveillée en larmes et tt et cet après-midi il y a eu la fusillade à Paris :')
   ( je fais souvent des rêves prémonitoires mais des fois c'est pas drôle :') )

   • Oh et j'me suis acheté un Hamster sur un coup de tête :))

   Xx I kinda like frogs tbh xX

BF(f)_LuWoo -fr-Where stories live. Discover now