3 - Anomalie

41 12 32
                                    

- Voici l'anomalie 137 classé « Sûr », s'exclama 34.

Ce livre était donc une anomalie ?

- L'anomalie 137 est une brochure en papier mesurant à peu près 25 cm de longueur, sur le recto est imprimé la phrase "Un monde sans religion, est-ce possible ?" accompagnée de l'image de la Terre entourée de divers symboles religieux. Le verso est simplement marqué du mot "Oui."

Dit 34 tout en nous incitant à nous approcher de l'anomalie pour la voir de plus près.
Elle reprit ensuite :

- Lorsqu'il est fermé, l'anomalie 137 ne présente aucun effet anormal. Toutefois, lorsque l'anomalie 137 est ouvert par un sujet ayant une appartenance à un quelconque mouvement religieux, tous deux vont instantanément disparaître. Le sujet et l'anomalie 137 réapparaîtront ensuite dans un délai s'étalant de une seconde à huit heures après l'ouverture.

Le sujet reviendra dans un fort état de choc, avec une santé mentale nettement fragilisée, et manifestera une profonde répulsion envers la religion à laquelle il appartenait avant l'expérience. Tous témoignent s'être retrouvés à l'emplacement géographique exact où ils se trouvaient, mais dans un monde invariablement dystopique où leur religion était la seule existante. Bien que la durée de leur présence là-bas soit indéterminée, elle semble bien supérieure au temps de leur disparition à la vue des expériences que les sujets y ont vécu.

J'avais des idées concernant les anomalies, mais cela dépassait mon entendement j'aurais donc à faire face à ce genre de chose, étais-je vraiment prêt ? Existait-t-il des anomalies encore plus dangereuses ? Peu importe, en tant qu'agent de la Fondation mon rôle était de confiner ces anomalies afin de préserver l'humanité.

34 nous renvoya après sa dans nos chambres respectives, avant de nous rappeler deux par deux afin de savoir avec qui on allait être en binôme pour effectuer nos premières missions.

Une fois dans ma chambre je repris instinctivement la lecture du manuel que j'avais arrêté au deuxième chapitre.

" Une classe est assignée à chaque anomalie afin d'avertir le personnel de la difficulté que représente son confinement, c'est-à-dire les mesures mises en place par la Fondation pour qu'il n'affecte ni ne menace le reste du monde.

La classification d'une anomalie spécifique peut être mise à jour et modifiée en cas de découverte de nouvelles informations sur le fonctionnement d'une anomalie, ou si celle-ci change de nature ou de propriétés.

Les anomalies de classe « Sûr » sont des anomalies qui sont soit assez bien comprises pour être confinées sans aucun risque de façon permanente, soit dotées de propriétés qui ne s'activent qu'en réponse à une action extérieure intentionnelle. Un objet classé Sûr n'est toutefois pas nécessairement inoffensif et le manipuler ou entrer en contact avec lui sans respecter les procédures en vigueur peut s'avérer dangereux.

Les anomalies de classe Euclide sont des anomalies qui sont soit peu comprises soit intrinsèquement imprévisibles, de telle sorte qu'un confinement précis est nécessaire pour bloquer leurs effets. Euclide est la classe intermédiaire qui désigne un objet susceptible de rompre son confinement, mais normalement incapable de le faire si des procédures efficaces sont établies et respectées à la lettre.

Il est à noter que les anomalies dotées d'autonomie, de conscience et/ou de sapience sont généralement classées Euclide au minimum, du fait qu'un objet capable d'agir ou de penser par lui-même est par définition susceptible de briser son confinement.

Les anomalies de classe Keter sont des anomalies dont le confinement requiert des procédures avancées et complexes, ou qui ne peuvent pas être confinées efficacement par la Fondation avec ses connaissances et capacités actuelles. Ces anomalies sont généralement considérées comme les plus problématiques du fait du danger qu'elles peuvent représenter soit pour la vie d'êtres vivants soit pour le maintien du secret autour du monde anormal. De ce fait, la Fondation investit d'importants efforts dans la recherche pour développer des confinements plus efficaces pour ces anomalies voire, en ultime recours, neutraliser leurs effets anormaux ou les détruire.

Enfin les anomalies de classe Thaumiel sont des anomalies hautement secrètes et extrêmement rares qui sont utilisées par la Fondation pour confiner ou contrer les effets d'autres anomalies qu'il serait très difficile ou impossible de confiner autrement. L'existence même de la classe Thaumiel est classifiée au plus haut niveau et leurs localisation, fonction et statut actuel ne sont connus que des membres haut placés de la Fondation."

Subitement on frappa à ma porte ce qui vint conclure ma lecture de ce deuxième chapitre. C'était le moment pour moi de découvrir avec qui j'allais vivre mes premières missions.

Une fois arrivé dans le bureau où j'étais attendu je reconnus deux visages familiers, premièrement 237 et sa chevelure rouge unique, durant la formation elle était celle qui avait eu les meilleurs résultats à tous les exercices mais c'est surtout son tempérament froid et calme qui la distinguait des autres recrues.
De l'autre côté du bureau, assis, il y avait ce même homme qui m'avait accueilli lorsque j'avais repris conscience au sein de la Fondation.

- Mes salutations agent 225 et agent 237, Je suis 6 agent de rang S et se sera moi qui vous transmettrai vos missions.
Votre première affectation concerne l'anomalie 119 de classe « Sûr » On a découvert son existence grâce aux écoutes téléphoniques effectuées par nos agents à Rome en Italie, il s'agirait d'un micro-ondes qui aurait la capacité d'accélérer le temps des objets se trouvant à l'intérieur.
Il été obtenu par une vielle dame dans une brocante mais après avoir remarqué que l'appareil ne fonctionnait pas comme prévu elle aurait contacté le vendeur pour se faire rembourser.
On soupçonne que ce soit un prototype raté de machine temporelle produit par les laboratoires Prometheus.
Une fois sur place, un agent de la Fondation vous briefera sur le mode opératoire que vous allez mettre en place.

J'allais enfin participer à ma première opération, après avoir rassemblé tout l'équipement tactique dont nous avions besoin 237 et moi nous avons embarqué dans l'hélicoptère qui devait nous conduire à destination, cependant je n'avais pas encore adressé le moindre mot à 237, elle m'intimidait.
Alors que je m'apprêtais à franchir le pas et entamer une conversation avec elle, un son strident rapide se fit entendre ensuite, une explosion.
Notre hélicoptère venait d'être pris pour cible.

FondationWhere stories live. Discover now