Prologue

109 10 0
                                    

Mes yeux s'ouvrent petit à petit, j'essaie de m'habituer à la lumière qui fait horriblement mal aux yeux. Je remarque mon ami Brad, à côté de moi, il dort, c'est un garçon grand, il a des cheveux châtains et des yeux bleus qui le rendent irresistible et mon frère, Nick est à debout de l'autre côté du lit d'hôpital où je suis coucher, il est grand, lui aussi, des cheveux noirs foncés et des yeux pâles comme les miens, on a tout les deux une peau couleur chocolat. Je me retrouve sur ce lit d'hôpital depuis mon accident de voiture.

- Samantha!!! Il m'enlace, des larmes de joie coulant sur ses joues, je remarque même des cernes autour de ses yeux, il a sûrement beaucoup pleurer.

- Où est ..ma..maman? Je demande en essayant de me relever.

Ma mère souffre d'une dépression et c'est plus que sérieux, tout ça à cause de mon père qui a quitté la maison il y a deux mois, ce soir là était violent, mais j'en voulait à ma mère du faite qu'elle souffre pour lui, tu l'aimes je peux comprendre ça mais jusqu'à être malade !!

Puis, j'ai compris pourquoi, avant ma mère était une femme indépendante, elle travaillait dans les services d'aide pour handicapés et enfants sans foyés puis elle rencontrer mon père est tombé enceinte et s'est marié et jusque là ça va mais, sa belle-mère c'est-à-dire ma grand mère ne la jamais aimer et ça la tromatisait beaucoup, elle avait fait beaucoup de sacrifices pour mon père, comme supporter ma grand-mère, quitter son travaille pour prendre soin de Nick et moi, et elle a même essayer de faire d'autre enfant car mon père en voulait plus mais elle a fait deux fausses couches.

Depuis ma grand-mère dit que c'est de sa faute s'ils ne peuvent pas faire d'enfants mais le pire c'est quand mon père a commencé à la tromper avec une autre, quand elle l'a découvert, sa réaction était neutre et le jour suivant elle a demandé à mon père s'il voulait en finir mais il a di que non.

Mais il a continuer à la tromper et quand elle a enfin eut le courage de lui dire d'arrêter, il quitte lamaison sans oublier de la gifler au passage. Et l'accident, elle pensait à lui, elle ne me parlait que de lui disant qu'elle ne le méritait pas, ça m'a énervé, c'est plutôt l'inverse, elle pleurait, sa vision est devenu trouble et elle n'a pas apperçut cette voiture qui fonçait sur nous et me voilà sur un lit d'hôpital, à éspérer qu'elle soit en vie.

- Tu devrais t'inquiéter pour toi !! Me répond-il vivement.

- Dis moi qu'elle va bien.

J'essaie de me relever mais je ne sens plus mes jambes, sûrement à cause de la fatigue, alors j'abandonne.

- Écoute... Elle va mieux mais... Ton cas est un peu plus grave que le sien.

- Comment ça?

Au même moment, un homme de haute taille, cheveux brun comme les miens, il a l'air d'avoir 24 ans, rentre dans la salle, il porte une blouse et tient un calpin entre ses mains, il porte des lunettes qui le font parraître un peu plus professionnelle qu'il ne l'est déjà.

- Docteur! Dis mon frère.

- Bon, je viens d'analyser l'état de votre sœur et je crois qu'il c'est aggravé.

Mon cœur bat tellement fort que j'ai l'impression qu'il va sortir de ma cage thoracique.

- Comment ça ? Dit mon frère en fronçant les sourcils.

- Bien, quand ils ont eut cet accident, il semblerais que la voiture de votre mère n'est pas la seule chose a avoir été endommagé, les pieds de votre sœur semble handicapés et il se pourrait qu'elle ne puisse plus marcher et ceci définitivement.

Alors c'est pour ça, c'est pour ça que je ne sentais plus mes pieds. Ma bouche est grande ouverte, je n'arrive pas à y croire.

- Quoi?? Non, vous m'avez dit qu'il serait possible qu'elle guérisse. Répond mon frère presqu'en criant. Il réveille Brad, qui ne dit rien en se frottant les yeux. Un sourire se dessine sur ses lèvres en me voyant éveiller mais il disparaît tout de suite après en voyant l'expression de mon frère.

- Oui, continue le médecin, mais après les analyses, on est certain qu'elle ne pourra plus marcher.

- Qu'allons-nous faire? Demande mon frère.

- Je vous propose de la placer dans de réabilisation, elle s'habitura peu à peu à sa situation, on l'aideras, et on verra si on peut l'aider encore plus! Dit le médecin avant de sortir de la chambre d'hôpital, nous laissant seul, Nick, Brad et moi.

- Je ne comprends rien !! Dis Brad, brisant le silence.

Nick le regarde avec colère puis son regard s'adoucit comme s'il allait pleuré mais qu'il se retient. Brad se tourne vers moi, attendant sûrement des explications.

- Je ne vais plus pouvoir marcher. Je lâche. Même si j'ai envie de pleurer, je me retient.

- LAFERME!! Crie mon frère.

Une larme coule sur ma joue et son regard se radoucit.

- Je suis désolé, mais je ne veux pas l'accepter, c'est ma faute si tout ça est arrivé.

- Comment ça? Je demande.

Il ne répond pas et je redemande pas. Après quelques minutes le médecin entre dans la pièce pour que je puisse remplir un formulaire.

Il s'assied sur une chaise à côté du lit.

- Âge ?? Commence-t-il

- 22 ans! Vous?

Il me regarde les sourcils froncés, bien que je vois un petit sourir en coin se former sur ses lèvres. Mon frères, lui, roule ses yeux et Brad sourit même si je vois son air inquiet.

- Concentrons-nous! Voulez-vous!? Dit le médecin.

- Et vous?? Je répète ma question.

Il souffle.

- 26 ans! Pouvons-nous continuer maintenant?

Je hoche la tête et il sourit, il me pose des tas de questions quand il finit enfin, il sort de la chambre, accompagné de Nick et Brad.

Je me demande comment sera ma vie, j'aime danser, j'aime bouger et ce changement sera plutôt dur à accepter.

La combattanteWhere stories live. Discover now