Chapitre 1

70 10 1
                                    

-Est-ce que je peux nager, au moins ? Je demande à Andrew(le docteur) pendant qu'il m'examine.

- On ne le sait pas encore, pour l'instant vous allez rester dans le centre de réabilitasion pour vous habituez à ce changement. M'explique-t-il.

- Et ma mère? Comment va-t-elle?

- Elle va mieux!

- Comment ça 'mieux'?

- Après être venu ici, votre mère à tenter de se suicider disant des choses comme ''Je ne peux pas vivre sans lui'' ou des ''Je l'aime trop'' et après un moment j'ai compris qu'elle avait une dépression alors on l'a envoyé chez un spécialiste. M'explique-t-il

- D'accord!

- Allons dans votre nouvelle chambre...

- Tu peux me tutoyer, ça m'aideras à m'habituer!

Il lève un sourcil et fait un sourire en coin.

- Si tu le dit! Attend moi là, je vais appeler des infirmiers pour t'installer dans ton fauteuil roulant.

Je hoche la tête.

Je n'arrive pas à croire que ma mère à essayer de se suicider pour mon père, l'amour est fort mais à ce point.

Ça me fait peur, je n'ai pas envie de tomber amoureuse mais en même temps si, car à part l'amour fraternel que me donne mon frère et ma petite sœur de cinq ans, Vicki, et l'amour que je porte à la musique, je n'ai pas d'amour dans ma vie. Ma mère ne pense qu'à mon père, et elle ne sait pas combien ça m'affecte, mon père, lui, ne me parle plus depuis qu'il est partit de la maison, la seule fois où je lui ai parlé, c'est quand il était venu offrir son cadeau d'anniversaire à Vicki, il y a une semaine. Maintenant je dois m'adapter à un type de vie qui m'est inconnu. Ce type de vie que je déteste, ne plus pouvoir bouger, danser, et peut-être même nager. Je ne veux pas vraiment vivre ça, mais je dois rester forte, peu importe ce qu'il peut arriver, tout ce qui m'intéresse c'est vivre ma vie, et c'est accident m'a prouvé que je peux partir à nimporte quel moment, donc je dois profiter de ma vie et mon handicap ne va pas m'y empêcher, ça ne doit pas m'y empêcher.

Andrew et deux autres infirmiers entrent dans la chambre avec une chaise roulante. L'un d'eux vient à côté de moi et passe son bras sous mes jambes et son autre bras sur mon dos, il me soulève et me place sur le fauteuil roulant. L'autre infirmier me conduit jusqu'à une salle remplit de personnes handicapées et d'autre qui souffre mentalement. Ça ne va pas être facile à vivre mais je vais m'y habituer.

Quand je tourne la tête je vois qu'on est suivit par Andrew qui dit bonjour à littéralement tout le monde qui passe sur son chemin. L'infirmier s'arrête devant une porte qui donne sûrement à ma chambre. Il ouvre la porte et avance pour entrer dans la chambre, j'avais raison. L'infirmier sort, Andrew se retourne vers moi.

- Si tu as besoin de quoi que ce soit, tu me fait signe! D'accord?!

- Oui, d'accord.

- Tu seras confortable ça va ?

- En faite si je pouvais avoir un peu de musique ça serait bien.

- Non, c'est interdit mais chaque soir à 20h, il y'a quelques malades qui vont chanter, ce n'est peut-être pas la meilleure façon de pass..

- Ça vas ! Merci!

Il hoche la tête et s'en va en fermant la porte derrière lui. Alors ce sera ça ma vie maintenant, rester enfermer entre quatres murs pour m'adapter à ce changement.

.........

Je me lève du lit, car je n'arrive pas à dormir, enfin j'essaye de me lever, c'est difficile quand on n'a pas l'usage de ses pieds. J'y arrive après beaucoup d'effort, je m'installe sur le  fauteuil en mettant mes mains dessus et en mettant toute ma force sur mes mains, je me soulève moi même et m'installe sur le chaise en soufflant bruyamment. Je me dirrige vers la porte et sors de la chambre, il est 20h, donc les malades ont sûrement dû commencer à chanter, je compte bien y aller.

Quand j'arrive dans la pièce, je vois quelques médecins, plusieurs malades et une filles sur la scène. Je ne sais pas ce qu'elle chante mais elle est à peine audible. Elle sort de scène après quelques minutes, je commence à rouler mon fauteuil pour pouvoir aller chanter à mon tour. Quand j'arrive je la croise, nos regards se rencontrent et elle baisse immédiatement la tête.

- Tu étais parfaite! Lui dis-je

Elle relève la tête presqu' immédiatement avec une lueur dans les yeux, je dirais de l'espoir.

Elle hoche la tête mais ne dis rien, j'en conclus qu'elle est soit timide soit elle a perdut l'usage de sa la parole, mais je l'entendais sur scène dans un murmure.

Je me dirrige, non plutôt, je roule vers Andrew, qui me fait un signe de main. Il marche vers moi.

- Tu es venue en fin de compte. Me dit-il avec un ton amusé, je me demande pourquoi.

- Qu'est-ce qu'elle a? Dis-je en pointant la fille avec qui je viens de parler.

- Sarah! Elle soufre de phobie social ou encore timidité excesive.

- À d'accord, alors comment a-t-elle eut le courage de monter sur scène? Je demande.

- Ordre du médecin!

- Ah d'accord. Tu meux me conduire sur la scène s'il te plaît!?

Il paraît surpris.

- Tu sais chanter?

- Un peu.

Il hoche la tête et me conduit, il me dépose jusque devant le micro.
Laisse moi un peu vivre ma vie.
Et là je m'rapprocherai de toi baby.

Je choisis de chanter femme fatale 4 de Kennedy et Lylah, je les adore toute.
Laisse moi un peu de place(place)
Si tu veux que ça dure....

Je continue à chanter en m'enfichant s'ils écoutent ou pas, s'ils aiment ou pas, quand je chante j'y vais à fond.

La combattanteМесто, где живут истории. Откройте их для себя