Chapitre 15 : Le secret en danger

54 5 12
                                    

Anna était assise sur un banc dans la cour du collège, à côté d'Alex.

Ils observaient le groupe d'amies de Dex, essayant de deviner leur Talent. Mais le seul signe qu'ils voyaient pour l'instant, c'était la brune qui clignotait régulièrement.

Pendant les heures de cours, ils essayaient de voir si Dex faisait quelque chose d'anormal. Mais ils n'avaient rien trouvé jusque là.

Un après-midi, pendant leur dernière heure de cours, le professeur leur demanda de faire des groupes de trois. Alex et elle se mirent à deux. Mais personne d'autres ne vint dans leur groupe. Elle vit que Dex était tout seul. Le meilleur moyen de savoir des choses sur lui, c'était d'apprendre à le connaître.

- Et si on prenait Dex dans notre groupe ? Il est tout seul, suggéra-t-elle.
- Bonne idée, approuva son ami. On pourra peut-être en savoir plus sur lui.

Ils allèrent le voir. Alex lui tapa l'épaule car il était dos à eux. Il sursauta et se retourna, étonné.

- Tu veux venir dans notre groupe ? lui demanda-t-elle.
- Heu.. oui, bien sûr !

Ils se dirigèrent vers une table libre et s'installèrent. Ils commencèrent à travailler. Voyant que Dex ne comprenait pas grand-chose, elle essaya de lui expliquer, mais on aurait dit qu'il ne savait vraiment rien.

- Là, regarde, il faut faire comme ça... dit-elle en lui montrant une feuille.

Anna la poussa vers lui. Il la prit mais toucha ses mains en même temps. Et là, quelque chose d'étrange se produisit. Elle ressentit ses émotions, mais elles étaient beaucoup moins fortes que d'habitude. Elle avait déjà rencontré ce phénomène une fois : en ressentant les émotions de ses parents et de son frère.

- Anna, ça va ? demanda Alex.

Elle sursauta, revenant à la réalité. Elle se rendit compte qu'elle était restée figée pendant au moins une minute, tellement elle avait été surprise de ce manque d'émotions. Alex la regardait, les sourcils froncés, inquiet. Dex, quant à lui, la fixait avec de grands yeux, comme s'il avait soudain compris quelque chose.

- Oui, oui... tout va bien.

Elle reprit ses explications pour Dex, mais il semblait penser à tout autre chose. Elle continua malgré tout, même s'il ne l'écoutait sûrement plus.

La sonnerie retentit. Ils rangèrent leurs affaires et sortirent. En passant dans la cour, elle vit Dex courir vers son groupe d'amies, et discuter activement avec eux par la suite. Alex et elle ne dirent pas un mot jusqu'à la sortie du collège. Anna décida de le raccompagner jusque chez lui avant de rentrer.

- Alors, qu'est-ce qu'il s'est passé, tout à l'heure ? la questionna-t-il.
- En prenant la feuille, il m'a touché la main. Et j'ai ressenti ses émotions. Mais elles étaient beaucoup plus faibles. Ça me fait le même effet quand je ressens les émotions de mes parents ou d'Ethan.
- Donc ça veut dire que c'est bien un elfe... déduisit Alex.
- Oui... Et j'ai l'impression qu'il a compris que j'en étais une aussi. Tu as vu comment il m'a regardé ?
- Peut-être que non. Et de toute façon, c'est grave qu'il le sache ? Si c'est un elfe aussi, tu devrais peut-être aller le voir ?
- Je ne sais pas.

Ils ne dirent plus rien. Bien sûr, elle était curieuse et voulait en savoir plus sur eux, car ils venaient sûrement directement des Cités Perdues. Ce qui expliquerait le manque de connaissances de Dex. Mais d'un autre côté, elle avait peur. Pourquoi seraient-ils venus dans le monde des humains ? Peut-être qu'ils savaient que des elfes y étaient ? Donc, il ne fallait pas qu'elle leur parle, même si au fond d'elle, elle en avait envie.

Une fois arrivé devant chez Alex, ils se dirent au revoir et elle repartit dans l'autre sens. Elle repassa devant le collège. Dex et ses amies étaient toujours devant la grille. Elle passa devant eux et partit en direction de chez elle.

- Eh, Anna !

Elle se retourna. Dex l'avait appelé. Ce qu'elle redoutait allait arriver. À contrecœur, elle fit demi-tour et les rejoignit.

- On peut te parler ? demanda la brune aux cheveux bouclés.
- Euh... Oui, qu'est-ce qu'il y a ?
- Tu as fait quelque chose en cours, tout à l'heure, dit Dex. Pas vrai ?

Son coeur se mit à battre la chamade. Il avait compris. Mais il fallait qu'elle mente, elle ne pouvait pas dévoiler son secret.

- Comment ça, quelque chose ? répondit-elle innocemment.
- Quand tu m'as touché la main, reprit-il, j'ai bien vu dans ton regard ton étonnement.
- Quel étonnement ? Je ne vois pas de quoi tu parles, dit-elle en commençant à reculer.
- N'ai pas peur, commença la blonde en s'approchant, on est là pour t'aider. J'ai vécu la même chose que toi...
- Je dois rentrer chez moi, l'interrompit-elle pour couper court à la discussion, désolée...

Et elle partit en pressant le pas, courant presque.

- Attends ! cria la brune qui clignotait.

Elle se retourna et vit qu'ils la suivaient. Elle se mit à courir, courir comme elle n'avait jamais couru. Qu'est-ce qu'ils lui voulaient, l'obliger à rentrer dans les Cités Perdues ? Sûrement pas ! Elle n'abandonnerait pas ses amis ici, elle n'abandonnerait pas Alex ici !

Elle jeta un coup d'œil par-dessus son épaule et vit qu'ils s'étaient arrêtés. Ils voulaient sûrement ne pas lui faire peur en la pourchassant à travers toute la ville. Elle continua quand même à courir jusque chez elle. Elle s'arrêta sur le pas de la porte, reprenant son souffle. Elle n'avait jamais été très sportive, donc elle n'en pouvait plus.

Elle attendit encore un peu et entra. Elle enleva son manteau, et découvrit qu'elle était trempée. Courir une longue distance avec un gros manteau et un pull, en plein hiver, n'était pas une bonne idée.

Elle fonça à l'étage, et alla dans la salle de bain prendre une douche. Cela lui fit un bien fou. Ensuite, elle mit des vêtements propres et alla dans sa chambre. Elle s'allongea sur son lit, comme elle avait l'habitude de le faire quand elle avait besoin de réfléchir.

Qu'allait-elle faire le lendemain ? Il fallait d'abord qu'elle raconte ce qui c'était passé à son meilleur ami. Elle décida de le lui dire le lendemain matin.

Et si Dex et sa bande la harcelaient chaque jour pour qu'elle leur révèle son secret ? Elle ne le supporterait pas bien longtemps. Mais elle résisterait le plus possible, pour protéger son secret, et sa famille.

Coûte que coûte.

Bonjour/Bonsoir !

J'espère que ce chapitre vous a plus ! Il fait plus de 1000 mots, je suis contente de moi 😁

Merci pour tous les votes, les coms... Ça me fait toujours plaisir de les lire et de vous répondre !

Et merci pour tous les vues, je ne pensais pas que mon histoire en aurait eu autant quand j'ai commencé à l'écrire 😊

Bonne journée/soirée 👋

Gdcp : une elfe chez les humains Where stories live. Discover now