Chapitre 16 : Le passage

90 4 11
                                    

Tin tin ! Tin tin ! Tin tin !

Anna ouvrit les yeux et appuya rapidement sur son réveil pour l'éteindre. Tout ce qu'il s'était passé la veille lui revint en mémoire, et cela lui donna encore plus envie de rester dans son lit. Elle ne voulait pas revoir Dex ni toutes ses filles avec qui il traînait. Mais elle devait aller en cours, sinon elle s'en voudrait.

Alors elle s'extirpa avec difficulté de son lit et s'habilla lentement. Puis elle sortit de sa chambre et descendit les escaliers, marchant au radar. Elle arriva enfin dans la cuisine. Elle s'assit à la table et prit une tranche de pain qu'elle recouvrit d'une fine couche de la fameuse pâte à tartiner au chocolat.

Elle avait mangé la moitié de sa tartine quand elle vit ses parents descendre les escaliers. Ils vinrent s'asseoir en face d'elle et commencèrent à prendre leur petit-déjeuner.

- Tu as bien dormi ? lui demanda son père en buvant une tasse de café.

Elle leva la tête vers lui et mit un peu de temps à répondre.

- Oui. Je suis un peu fatiguée mais ça va, répondit-elle en faisant le meilleur sourire forcé qu'elle pouvait.

Elle hésita à parler du problème " Dex " à ses parents. Mais à ce moment là, elle n'avait pas du tout envie de parler de lui. Elle voulait l'oublier, le mettre dans un coin de sa tête et ne plus penser à lui. Mais elle n'y arrivait pas. Il occupait ses pensées tout le temps. Elle essayait de trouver un moyen pour qu'il arrête de la soupçonner d'être une elfe. Mais elle ne trouvait pas de solution à part tout nier en bloc.

Elle termina de manger sa tartine et partit dans le salon. Elle s'assit dans le canapé et regarda dans le vide, attendant qu'il soit l'heure de partir au collège. Après quelques minutes passées à réfléchir à comment elle pourrait se sortir de ce pétrin, elle perçut du mouvement derrière la porte du salon. Elle leva la tête et aperçut son frère qui entrait dans la pièce. Elle lui fit un sourire à peine visible et redirigea son attention sur le parquet.

- Salut sœurette, bien dormi ? demanda-t-il, un air inquiet dans la voix.

Elle ne prit même pas la peine de lever les yeux vers lui et hocha simplement la tête.

- Tout va bien ? Tu n'as pas l'air dans ton assiette, questionna Ethan en la regardant, les sourcils froncés.

Elle se força à paraître tout à fait normale, ne voulant pas que son frère se fasse du soucis pour elle. Alors elle leva la tête vers lui et colla à nouveau son plus beau sourire sur son visage.

- Oui, tout va bien, assura-t-elle d'une voix légèrement différente de d'habitude, qui sonnait faux.
- Hmm... Bon, si tu le dis...

Elle le voyait bien qu'il avait compris la supercherie. Mais pour son plus grand plaisir, il n'ajouta rien. Elle leva les yeux vers l'horloge accrochée au mur en face d'elle. C'était l'heure d'y aller. Elle se leva, ne jeta même pas un regard à son frère, et sortit de la pièce. Elle alla dans l'entrée mettre son manteau et son écharpe. Elle regarda dehors à travers la petite vitre de la porte, et vit un manteau blanc pur recouvrir le sol et les arbres. Elle mit un bonnet sur sa tête et des gants, passa son sac sur son épaule et sortit.

Elle enfonça encore plus son bonnet sur sa tête, des flocons s'accrochant dans ses cheveux chocolats. Elle avançait avec difficulté, suivant le chemin qu'avait créé les passants mais qui se recouvrait déjà d'une épaisse couche de neige. Elle frissonna, le froid mordant de décembre lui faisant mal aux joues. Un flocon tomba sur sa main. Elle le regarda de plus près, voyant tous les détails du minuscule bout de neige. Elle aimait beaucoup les flocons, ils la fascinaient. Ils étaient tous différents, et tous plus beaux les uns que les autres.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 20, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Gdcp : une elfe chez les humains Where stories live. Discover now