EPILOGUE (de la 1ère partie)

234 12 0
                                    

PDV ? :

Comme les jours se ressembles, toujours les mêmes choses. Mais je ne m'ennuie pas pour autant. J'ai mes habitudes et je les apprécie. Dernièrement, j'ai une nouvelle activité qui me prend un peu de temps. Je lis, habituellement des livres, j'aime les livres d'aventures. Mais aujourd'hui, tous les jours, à vrai dire, je prends un peu de temps pour relire ces lignes. Pour moi, ces mots sonnent comme de la poésie. Je ne peux pas m'empêcher de pleurer à chaque lecture. Souvent, je me dis que ce serais une bonne idée d'aller là-bas, d'aller là où tout a commencé pour lui, là où il a écrit ces lignes. Mais timide comme je suis, je ne pense pas réussir à sonner à la porte.

Comme par hasard, la mienne de sonnerie retentit. Je lâche ma page à contre cœur et me dirige vers la porte d'entrer. Mitch était déjà à la porte quand j'arrive à son côté. La porte s'ouvre sur la jeune fille de la dernière fois. Moi qui voulais justement la recontacter pour retourner au garage, ce fut de nouveau un drôle de hasard.

-J) Bonjour, vous vous rappelez de moi ? Je suis Julie Molina.

-E) Oui, bien sûr que l'on se rappelle de toi ! C’est un plaisir de te revoir.

-J) Pour moi aussi.

Pourquoi était-elle ici ? Avait-elle trouvé une autre chanson ?

-M) On peut faire quelque chose pour toi ? 

-J) Heu... j'aimerais que vous restiez ouvert d'esprit et surtout j'aimerais que vous m'écoutiez, puis-je entrer ?

-E) Bien sûr.

Je ne comprenais pas, pourquoi tant de mystère. Elle nous précise plusieurs fois qu'il faut que nous restions assis. Elle ne me faisait peur, je ne pensais pas qu'elle avait un problème, je lui faisais bizarrement confiance. 

-J) Alors déjà, promettez-moi de ne pas m'interrompre, je vais essayer de ne pas être brusque pour éviter tout choc possible. Donc j'y vais...

Elle prend une grande inspiration et se lance.

-J) En réalité la musique que je vous ai donnée, je ne l'ai pas retrouvé dans l'ancien garage de votre fils. Mais c'est votre fils lui-même qui me l’a donné. En fait, je n'étais pas censé la voir ni vous la donner, mais le fait que vous l'ayez en votre possession lui fait plaisir. Luke et ses deux amis sont morts il y a 25 ans, mais leurs âmes ont subi ce que l'on peut appeler « un voyage dans le temps ». Et ils sont arrivés dans mon garage il y a quelque temps déjà. Mais, à l'heure qu'il est, votre fils n'est plus un fantôme. En fait, je n'étais pas censé la voir ni vous la donner, mais le fait que vous l'ayez en votre possession lui fait plaisir. Je crois qu'il s’est caché derrière l'arbre là-bas.

Je ne bougeais pas, je n'étais pas sûr d'avoir tout comprit. La jeune fille comprit notre incompréhension et nous fit signe de rester où nous sommes. Elle sort dehors et fait signe à quelqu'un. Mon cœur se mis à battre très fort, et si elle disait la vérité ? Malgré l'apparence folle de la situation, je ne pouvais m'empêcher d'espérer. Et je le vis, il était là, devant la porte. Il ne portait pas le même style de vêtement que la dernière fois que je l'avais vu. Il portait un pull gris, discret, sans aucune fantasy avec un simple jean bleu. Son visage, lui, était identique. Un sosie ? Non, c'était bien mon fils. Il s'approcha lentement de nous, sûrement pour ne pas nous effrayer. Il était en train de pleurer, ses yeux étaient rouges et globuleux. 

-L) Maman...

Je ne le laisse pas finir, je me blottis dans ses bras, il était bien là. Mitch ne se fit pas prier et nous rejoint. Nous restons comme ça pendant un long moment seul, et dans mon esprit, je remercie cette jeune fille de nous avoir ramené mon seul fils.

FIN

Voilà ! La première partie est terminée ! Ce que vous avez là est une fin, si elle vous plaît vous pouvez vous arrêter ici. Personnellement j'aime cette fin. Mais j'avais d'autre idées pour cette série. Dans la deuxième partie, je compte aller plus loin dans l'histoire et donc faire une fin complète (c'est-à-dire une fin quand ils sont beaucoup plus vieux). Bref ! Je n'ai pas encore toutes mes idées en place pour la suite, mais je ne vais pas tarder à m'occuper de tout ça !

J'espère que ça vous a plu, faite le moi savoir ! (N'hésitez surtout pas à me dire ce qui ne vous a pas plu aussi)

MERCI !

JATP Saison 2 (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant