CHAP-9 : Face à la vérité

159 9 4
                                    

PDV Omniscient :

-J) Mais ouiii ! La démo de maman ! Celle qui vous a fait apparaître la première fois !

-A) Attends, tu as notre démo ?

-J) Bah oui, c'est quand je l'écoutais que vous êtes apparues !

Apparemment, les garçons n'avaient jamais vu ni compris que c'était leur démo qui les avait fait apparaître. Carlos dévala les dernières marches et donna la démo à Luke. Il l'ouvrit et enleva délicatement le prospectus de la boîte. Et miracle, Bobby était dessus. Tout le monde soupirait de soulagement.

-J) Vous voulez vraiment vous venger ?

-L) Je ne voulais plus me venger sur Bobby et je ne veux toujours pas. Mais je pense qu'on n'a plus le choix maintenant...

-J) Tu es sûr de toi ?

-L) Non, je suis sûr de toi.

Elle ne comprenait pas, Luke lui souriait, apparemment, il était confiant. Il expliqua son idée à tout le monde. Elle n'était pas mauvaise, mais les conséquences pour Trevor n'étaient pas géniales. C'est vrai qu'il avait volé leurs chansons, il avait aussi laissé leurs familles croire qu'ils avaient pris le mauvais chemin. Mais est-ce qu'il méritait une telle humiliation ? Julie s'en voulait de faire ça, mais c'était la moindre des choses, de tous remettre dans l'ordre.

***

Julie et les autres n'étaient pas sorties de chez eux pendant deux jours. Depuis la veille, une cinquantaine de personnes, dont des journalistes, étaient devant chez eux. Ils voulaient tous des réponses. Pendant ce temps Trevor n'avait toujours pas avoué qu'il faisait lui aussi partie du groupe. Il ne pouvait pas prendre le risque qu'on l'assimile à du vol. Mais en réalité, il commençait à regretter son geste, il avait tellement eu peur que la vérité se fasse connaître de tous qu'il avait dévoilé leur secret sur un coup de tête. Il devenait fou, il n'arrêtait pas de penser à eux et au fait qu'ils n'allaient pas tarder à parler et tout sera fini.

« Quel abruti !! » Pensait-il à chaque minute qui le rapprochait du moment fatidique.

Il était toujours dans son ancienne maison, la télévision toujours en marche, à l'attente de sa dernière heure. Il s'était jeté lui-même dans la fosse aux lions et il le savait.

« Flash spécial ! »

Sa tête se releva si vite qu'il la fit craquer.

« Julie du groupe qui fait le tour des réseaux va bientôt prendre la parole pour nous expliquer et nous éclairer sur cette histoire incompréhensible... »

Son visage à seulement 2 petits centimètres de l'écran, Trevor attendit, les yeux en larmes.

***

PDV Julie :

Nous n'avions pas quitté la maison pendant deux jours, c'était le moment de mettre fin à tout ça et de faire partir tous ces gens de chez nous. Je comprenais le fait qu'ils veulent des réponses, on parle de Fantômes quand même ! Mais nous ne voulions pas que ni Alex ni Luke ni Reggie soient embêtés tout le reste de leur vie. Ils avaient le droit à une vie un minimum normal et j'aurais fait n'importe quoi pour les aider. Ce groupe, ces fantômes, font maintenant partie intégrante de ma vie.

Stressée et effrayée, seule la main de Luke dans la mienne parvint à me détendre. Je respire une grande bouffée d'air et j'ouvre la porte d'entrée.

Des journalistes étaient en train de dormir sur le perron, l'un d'eux me vit et se leva avec une vitesse surprenante. Sa caméra sur l'épaule, il commençait déjà à me poser des questions. Sa voix réveilla tous les autres qui firent exactement la même chose que lui, ils me posaient des questions.

JATP Saison 2 (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant