Chapitre 6

469 28 0
                                    

Poursuite et révélations.

L'équipe de Konoha avançait rapidement. Ils avaient déjà parcouru de nombreux kilomètres sans jamais trouver la trace de Naruto. Ils étaient partis trois semaines avant du mont Myouboku, le dernier endroit où le porteur de Kuybi avait été vu.

Kakashi fit un signe de main et le groupe s'arrêta, la nuit était maintenant bien amorcée et il était temps de s'arrêter. Les huit ninjas s'arrêtèrent et chacun s'occupa de ses tâches maintenant bien réparties. Sakura après avoir ramasser du bois vint s'asseoir à côté de Kakashi et de Yamato. Rapidement, les six autres les rejoindre. Sai vint à sa droite. Depuis qu'ils étaient partis, le dessinateur faisait beaucoup d'efforts envers elle. Même s'il restait maladroit et que parfois ses mots de réconforts pouvaient être mal interprétés, Sakura avait appris ce qu'ils cachaient en réalité. Se considérant comme son dernier coéquipier, Sai semblait mettre un point d'honneur à ne pas la décevoir. Et sa présence souvent effacée la réconfortait, même s'il ne remplacerait jamais le sourire rayonnant ou la bonne humeur de Naruto.

Kiba s'était allongé sur Akamaru qui restait à l'écoute des sons extérieurs. A ses côtés Shino parlait avec Néji et Shikamaru.

Ils avaient tous les huit étaient choisis pour cette mission par Tsunade. Elle avait d'ailleurs eu l'embarras du choix, tous les genins de l'époque s'étaient proposés, certains senseïs également. Pour ce qu'en savait Sakura, elle avait même du refuser la participation de Temari et Kankurô qui se sentaient toujours redevables envers Naruto pour le sauvetage de leur frère.

D'ailleurs, le Kazekage avait envoyé plusieurs escouades de ninjas vers les frontières entre Suna et Ame pour obtenir des nouvelles de celui qu'il considérait comme son frère.

Le conseil avait pourtant vu d'un très mauvais oeil cette mission, reprochant à Tsunade d'avoir laissé partir Naruto. Sakura se souviendrait sans doute toute sa vie de la colère qu'avait poussé la godaïme que l'inquiétude rendait encore plus colérique que d'habitude. Elle avait encaissé sans trop le montrer la mort de Jiraya, même si Sakura savait que son maître avait été profondément affectée par la disparition de son ancien coéquipier. Ce que la rosée ne pouvait que comprendre aujourd'hui. Mais le départ de Naruto que Tsunade considérait comme son héritier, son remplaçant et sans doute le fils qu'elle n'avait jamais eu avait été trop pour la légendaire.

La décision d'envoyer autant de ninjas à la recherche du jinchuuriki avait également déclenché les foudres du conseil. L'hokage privait ainsi le village de certains de ses meilleurs ninjas : trois junins et quatre chunins tous choisis parmi les clans les plus prestigieux de Konoha pour ramener un gamin capricieux.

Sakura elle-même avait failli en retourner une à la vieille peau qui avait osé parler de Naruto de cette façon, mais Tsunade l'avait devancé brisant le sol d'un coup de pied rageur. Après cela, Homura et Koharu s'étaient étonnamment rangés du côté de la cinquième et la mission avait commencé. L'équipe contenant exactement les membres que la godaïme voulait. La team Kakashi bien sûr. D'une parce qu'il aurait fallu les enchaîner pour les empêcher de partir et de deux parce qu'elle comptait un des meilleurs jounins du village, le meilleur médecin après Tsunade, la seule personne capable d'avoir un peu de contrôle sur un bijuu et un anbu dont le jutsu si particulier pouvait leur permettre de sortir de nombreuses situations.

Elle leur avait ajouté l'intelligence et la ruse de Shikamaru, le byakugan de Néji qui permettrait de surveiller les alentours, Shino et ses insectes pour la communication entre les groupes s'ils devaient se séparer et pour finir Kiba et Akamaru, indispensable pour la traque. Sans compter leurs aptitudes au combat qui n'était plus à prouver.

Les conditions du départ de Naruto étaient assez floues. Après qu'ils aient appris la mort de Jiraya, Naruto avait traversé quelques jours de déprime, s'enfermant chez lui, refusant de communiquer. Elle et Kakashi avaient fait le siège de sa porte, mais c'est finalement Iruka qui était parvenu à le faire sortir. Celui-ci se rendit auprès de Fukasagu qui l'attendait depuis qu'il avait amené la triste nouvelle.

Le testament de d'itachiWhere stories live. Discover now