𝐌𝐞𝐬𝐬𝐚𝐠𝐞 𝐝'𝐮𝐧𝐞 𝐞𝐱𝐭𝐫ê𝐦𝐞 𝐢𝐦𝐩𝐨𝐫𝐭𝐚𝐧𝐜𝐞

275 36 40
                                    

Mes chers lecteurs et lectrices, je fais en ce moment face à un problème concernant Arrow of Fate et j'ai besoin d'en parler.

En effet, je suis en train de me rendre compte à quel point mon histoire est en train de plonger dans des enjeux sombres et graves. Peut-être que ça ne vous a pas forcément impacté, mais en regardant une vidéo sur la complexité des problèmes avec les troubles mentaux dans les fictions, j'ai eu une prise de conscience monumentale. Lien de la vidéo, c'est méga intéressant : https://www.youtube.com/watch?v=6c8o68ghGBM

Car oui, comme vous avez pu le remarquer : Heeseung est atteint d'anxiété. Un autre personnage sera touché par un trouble de la personnalité plus tard dans l'histoire.

Je tiens ABSOLUMENT à en faire part, à le dire ouvertement car je suis en pleine remise en question. En fait je suis tout simplement en train de me demander si ce que j'écris est bien dans le sens non-nuisible aux personnes atteintes irl.

Je n'ai pas l'intention de dénigrer/valoriser ni ces gens, ni les membres d'ENHYPEN, et je n'ai pas non plus l'intention de romancer et de normaliser ces troubles.

Je tiens à le préciser pour les jeunes lecteurs qui peuvent peut-être penser que c'est « asthetic » ou « edgy » d'avoir ce genre de problème. NON, ça ne l'est pas ! NON, ce n'est pas « cool » ! NON, ce n'est pas une inspiration ! Mes personnages ne sont pas des exemples !

Maintenant, j'ai besoin de votre aide :

En premier lieu, il faut que vous me disiez lorsqu'un paragraphe ou même un chapitre vous a mis mal à l'aise, s'il vous a interpellé, s'il vous a gêné. Je dois le savoir pour : soit le corriger, soit l'adoucir. J'ai conscience que je dois mesurer mes mots du mieux que je peux pour ne pas vous blesser.

En second lieu, pensez-vous que je devrais mettre un warning dans la bio d'AoF ? Les gens ne doivent pas forcément se douter que j'ai transformé ces garçons adorables en humains-vampires aux pensées noires (et ils ne sont d'ailleurs pas les seuls). Devrais-je mettre une limite d'âge ? Devrais-je mettre un chapitre style « disclaimer » au tout début, avant le chapitre 1 ?

Je prends ce sujet très au sérieux. Je ne suis pas diagnostiquée avec un quelconque trouble psychique et c'est pour cette raison que je m'inquiète vraiment. Je me suis déjà beaucoup renseignée sur l'anxiété et le trouble de la personnalité dont j'ai parlé plus tôt, mais je vais pousser mes recherches encore plus loin. Je n'ai pas la possibilité de parler avec qui que ce soit qui soit atteint vu que mon entourage proche ne l'est pas. Je vais faire de mon mieux.

J'ai fini avec mon monologue lool.

Surtout, si vous vous sentez mal, atteint, demandez de l'aide ! Comme l'a dit Tim Hickson (si je me souviens bien de son nom), vous n'êtes en aucun cas un fardeau. You deserve to be loved <3

Prenez soin de vous :)

𝐀𝐫𝐫𝐨𝐰 𝐨𝐟 𝐅𝐚𝐭𝐞 ~ Les Hyphens [ENHYPEN]Where stories live. Discover now