𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 𝟗. 𝔏'ℑ𝔠𝔢 𝔓𝔯𝔦𝔫𝔠𝔢

960 127 53
                                    

Ͽ ⸻⸻⸻『』⸻⸻⸻ Ͼ

Sunghoon adorait toucher le sol gelé avec ses mains nues. La fraîcheur du gel hivernal qui rayonnait dans la patinoire le rassurait. Sa mère lui enfilait toujours des gants de force mais il finissait par les enlever à chaque fois en entrant dans son élément : la glace.

La glace, il n'en avait pas peur. Il dansait avec. C'était une danse endiablée qui l'entraînait depuis bientôt quatre ans, où le monde n'existait plus que dans une lointaine dimension. Lorsqu'on le voyait s'épanouir dans la passion de son art, il n'y avait qu'un nom qui résonnait au rythme des murmures de ses patins contre la glace : Ice Prince. Il avait hérité de ce surnom depuis qu'il avait commencé la compétition et il l'appréciait honnêtement. Il lui correspondait bien. Tout du moins, il correspondait à son tempérament de danseur.

Sauf lorsqu'on son père apparaissait derrière la palissade, le visage déformé par la colère. C'est là que Sunghoon revenait à la réalité. Il était déstabilisé quand son géniteur était là.

- C'est pas ça, ton devoir ! Lui criait-il quand personne n'était autour.

Malgré tout, il voulait lui prouver une ultime fois ce dont il était capable, ce qu'il aimait tant. Pourquoi ne pas tenter un triple salchow, une figure sur laquelle il avait commencé à s'exercer il y a peu ?

Il se passa une main dans ses cheveux d'ébène et repartit de plus belle sur la piste, prenant le temps de gérer son stress et de contrôler son souffle. Il ne devait pas se rater, cette fois. Il savait faire, c'était sa passion. Confiance, confiance ! Il rejoignit le centre de la patinoire où il n'y avait personne, et attendit le moment où son cœur se cogna contre sa poitrine pour se lancer, et s'envoler.

Mais tous ces regards jugeurs, ces ricanements autour de lui le firent vaciller. Et le regard de son père, furibond, ne cessait de lui lancer des pics. Il n'atterrit pas droit sur la lame de son patin, sa cheville se plia, le renversant vers l'intérieur. Il retomba lourdement sur son bras droit avant d'avoir pu se rattraper à quoi que ce soit. Il entendit un léger craquement qui lui coupa le souffle pendant quelques instants. Pourtant, aucune douleur. Enfin, si : celle de la honte.

Il resta un instant allongé au sol, tentant d'inspirer et d'expirer lentement. Même en se mordant la lèvre jusqu'au sang il ne put retenir ses larmes de couler, et lorsqu'il ramena ses mains à son visage pour les essuyer, une vive douleur à son bras droit le fit gémir.

Plusieurs personnes vinrent l'aider à lentement se rasseoir. Sunghoon ne comprenait rien de ce qu'on lui racontait, ses yeux étaient encore plongés dans les étoiles. Il ne calculait rien jusqu'à ce que son père n'arrive au milieu de la patinoire dans une fureur lancinante et ne l'empoigne violemment par le bras gauche pour le faire sortir. Encore chancelant, Sunghoon pleurait. Pourquoi son père était-il aussi dur avec lui ? Pourquoi son destin le rattrapait-il toujours ?

Le temps passa lentement entre le moment où le père du jeune danseur lui arracha les patins des pieds et celui où ils se retrouvèrent dans la voiture en direction de l'hôpital. À cause des mouvements saccadés du véhicule, c'était comme si le bras de Sunghoon continuait de se fracturer à chaque instant. La mère du jeune garçon ne pouvait rien faire d'autre que d'accepter la colère de son mari.

- Tu ne refais plus jamais ça.

La voix de son père était infernale à entendre, grondant jusque sous la poitrine de Sunghoon. Il était tellement en colère qu'il ne regardait même pas la route et roulait à une vitesse folle. Sa mère demeurait muette.

Brusquement, Sunghoon eut le réflexe de regarder la route devant eux, comme un message nerveux, électrifiant tous ses muscles pour ne fixer qu'une chose : la voiture en face qui fonçait sur eux. Le jeune patineur n'eut pas le temps d'hurler. Tout ce qu'il entendit, après avoir fermé les yeux, fut le crissement strident des roues et un choc poignant qui l'assomma aussitôt.

Ses deux parents moururent sur le coup, mais pas lui.

Six ans plus tard, il avait abandonné tous ses rêves d'enfant pour le souhait de son sort.

Avant, il voulait être un artiste et danser avec la glace. Mais voilà, son existence n'était pas prévue pour cela : Sunghoon était le fils d'un chasseur de vampires, et héritait du pouvoir du feu qui ne lui appartenait que dans le seul et unique but de détruire cette espèce. En fait, c'était la seule arme que les humain maîtrisaient pour pouvoir tuer les vampires. La société des chasseurs travaillait pour l'État dans le secret le plus total. Les lignées devaient obligatoirement posséder une fausse main droite dès la fin de leur croissance, un système abondant de micro-capteurs et de particules inflammables au simple contrôle de la pensée. Pour plus de sécurité et pour s'assurer de l'allégeance des chasseurs, la flamme ne peut s'activer que lorsque l'employé repère un vampire dans un cercle de cinq mètres autour de lui et évidemment elle ne peut nuire qu'aux vampires.

En ce qui concerne Sunghoon, à la mort de ses parents il n'avait pas encore fini sa croissance. Alors juste avant d'être admis à l'orphelinat, la société des chasseurs de vampires lui installèrent la fausse main droite prématurément. De l'amputation de la moitié de son bras droit jusqu'à la perfection de la maîtrise de son 'pouvoir', en passant par la rééducation, l'apprentissage de l'utilisation de sa nouvelle main et tout ce qui s'y accompagnait, l'ancien patineur n'avait jamais pu donner son avis. Il passa donc son adolescence à cacher sa main artificielle qui n'était pas encore proportionnelle à son corps. Il simula pendant presque quatre ans un problème de croissance.

Comme si ça ne suffisait pas, le destin avait offert un flair à Sunghoon qui abattait tous ses autres sens : il pouvait identifier un vampire rien qu'en posant les yeux sur lui.

Malgré tout, on pourrait imaginer que l'Ice Prince poursuivait sa quête d'artiste et se battait toujours pour ses rêves de patineur. Mais c'était bien le contraire. Sunghoon acceptait son destin de chasseur de vampire, comme un dernier regard soutenant celui de son père. Il n'avait plus envie de se battre, il n'avait plus envie de courir après un rêve impossible. Pour lui, c'était la meilleure décision à prendre.

Il n'avait plus qu'une chose en tête : tuer un vampire pour mourir en paix.

Il n'avait rien décidé. Tel était son destin.

Ͽ ⸻⸻⸻『』⸻⸻⸻ Ͼ

Et voilààà le chapitre 9 qui est probablement un de ce que j'ai eu le plus de plaisir à écrire jusque là !

J'ai fait quelques légers changements dans les chapitres précédents au niveau des dialogues. Le sens des phrases ne change pas mais la forme grammaticale ne correspondait pas pour la suite de l'histoire ^^ (j'espère que c'est pas un spoil mdr)

Bon, en tout cas j'espère que vous avez aimé ce chapitre sur le passé de notre Ice Prince.

Je tiens à préciser que je m'y connais très peu en patinage artistique et j'ai découvert récemment à cause de Yuzuru Hanyu (wesh je l'aime ;_;). J'aime beaucoup regarder mais niveau technique ça rentre pas vraiment dans mon cerveau voilà.

N'hésitez pas à corriger mes fautes également, je fais de mon mieux pour que mes phrases soient belles à regarder mais des fois je reviens en arrière et je me dis "Nan mais pk t'as fait ça ?!" XD

Prenez soin de vous, pas de bisous parce que Covid exige hein.

𝐀𝐫𝐫𝐨𝐰 𝐨𝐟 𝐅𝐚𝐭𝐞 ~ Les Hyphens [ENHYPEN]Where stories live. Discover now