[ 9 ]

1.6K 282 307
                                    


∘₊✧──────✧₊∘

    — Comment ça ? Ils ont encore disparu ?

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.


    — Comment ça ? Ils ont encore disparu ?

  Elliot soupira, masquant mal son sourire. Il se leva du siège sur lequel il avait élu domicile depuis une petite heure, occupé avec sa guitare, puis quitta le van. Il passa une main dans les cheveux roux du petit garçon qui lui faisait face, puis s'agenouilla à son niveau tendrement, demandant :

    — Haran, tu les as vu partir quelque part ?

    — Marisa elle voulait voir la mer.

  Le châtain pouffa, se trouvant idiot de ne pas y avoir songé plus tôt, puis attrapa la main du petit bout de chou, l'entraînant avec lui. En chemin, le plus petit fronça les sourcils, et sa voix timide s'éleva par-dessus la brise marine.

    — Pourquoi papa et Marisa ils s'en vont tout le temps, hein ?

    — Parce que papa ne tient pas en place. Il aime toujours bouger, visiter tout plein de jolis paysages. Marisa est tout pareil.

   — Moi j'préfère rester dans le van. C'est plus mieux de jouer de la guitare. C'est plus mieux de rester au même endroit aussi.

  Le jeune homme ne put retenir son rire face au langage du petit garçon. Du haut de ses cinq ans, Haran apprenait tout juste à lire, à former des phrases correctes. Il y allait à son rythme, avec les outils qu'Elliot et Cole lui fournissaient, à lui et sa sœur aînée. Marisa avait appris à lire un peu moins vite, un peu plus tard ; elle préférait bouger et courir partout, elle aimait plutôt les journées où ses deux papas l'emmenaient en balade. Elle apprenait bien plus de chose en remuant qu'en restant assise pendant des heures, devant un puzzle ou un livre, comme Haran. Elliot et Cole ne faisait aucune distinction ou discrimination entre eux. Ils aimaient le caractère plus calme et doux de leur fils, au même titre que la boule d'énergie qui explosait sans cesse en leur fille.

    — Papa ? On va où après, dis ? Sur la carte papa il m'a montré un pays, mais je sais plus c'est quoi son nom.

    — Après on rentre à Seattle, avec papy et mamie. Vous allez pouvoir jouer avec les chats.

    — Oh ouais !

  Le bambin sautilla sur place, tout excité à l'idée de revoir les chats de ses grands-parents, de sentir à nouveau le confort de son lit, là-bas, et tous ses jouets qu'il ne pouvait pas emmener dans le van. Il laissa un grand sourire fleurir sur ses lèvres, puis il pointa du doigt deux silhouettes sur la plage.

    — C'est papa et Marisa ?

    — Je pense oui, il n'y a qu'eux pour venir à la plage alors que c'est tout sauf l'heure. Vous devriez déjà être au lit, m'enfin... C'est Cole.

  Le sourire aux lèvres, Elliot marcha jusqu'au rouge, laissant son fils rejoindre sa sœur au bord de l'eau. Le roux glissa ses bras autour de son aîné, plaquant son torse contre son dos, posant son menton sur son épaule.

𝗥𝗢𝗔𝗗𝗧𝗥𝗜𝗣Donde viven las historias. Descúbrelo ahora