Jour n°7 Sans toi

90 13 34
                                    

Hobi, tu me manques...

Ecouter 3rd February de Jorja Smith un 3 Février était assez...logique. Rien d'autre à signaler. Enfin si, la chanson allait bien avec l'ambiance actuelle qui m'entourait. 

J'avais fini par abandonner l'idée que Min Yoongi allait finir par s'ennuyer et arrêter cette étrange habitude de me porter compagnie pendant que je travaillais. Mais non, il était une fois de plus, assis en face de moi, éternel téléphone en main. Au moins, il ne me posait plus de questions.

" T'en as pas marre de bosser, sérieux ?

Enfin...à ceci près.

Je fis comme j'en avais maintenant l'habitude...je l'ignorais. Et cela fonctionnait car -à l'inverse de ce que je croyais- il ne m'harcela pas jusqu'à que je réponde. Il se contenta d'hausser les épaules et revenir à son écran....Ou pas.

- Comment tu fais pour te mettre au travail aussi rapidement ? Me demanda-t-il sans quitter son téléphone des yeux.

- Je m'y mets juste, répondis-je à mon tour sans quitter ma fiche des yeux.

- Et t'as jamais eu la flemme de t'y mettre ? Tu sais au moins c'est quoi la procrastination ?

Je soupirai, ayant vraiment "la flemme" - comme il dit - de lui répondre.

- Oui, quelque fois, je mets juste de la musique pour me motiver. Mais vu que les examens arrivent, j'ai pas de temps à perdre.

- Ah les exams...J'en ai aussi mais c'est foutu d'avance.

Je levai enfin la tête, montrant toute ma lassitude. C'est sûr que s'il restait comme ça, à ne rien faire pour réviser, il va effectivement raté ses examens.

- Quoi ? Me demanda-t-il froidement en tournant des yeux foudroyants vers moi, me soutirant des frissons, intimidé.

- Non...rien.

Je m'apprêtais à dire quelque chose de...risqué ? Mais il fallait bien que j'apprenne à me lancer et dire ce que j'avais à dire, donc...

- T'es dans une bibliothèque...au-au lieu de perdre du temps comme ça, tu devrais commencer à réviser dès maintenant et tu verras que c'est peut-être pas foutu d'avance...voilà c'est tout.

Après avoir dis une des phrases les plus longues et risquées de ma vie, j'osai rencontrer son regard. A ma grande surprise, il souriait au coin, comme extrêmement amusé. Il ne me prendra décidément jamais au sérieux.

- C'est fou que tu fasses presque 10cm de plus que moi et que tu agis comme si c'était l'inverse. Relax, je suis pas aussi effrayant qu'on le dis.

C'était vrai que j'étais plutôt quelqu'un de grand, enfin 1m81, c'était grand sans vraiment l'être. Et c'était également vrai que Min Yoongi était de taille moyenne, enfin pas super grand ni trop petit et pourtant son aura lui donnait la taille d'un géant de 2m. Je devais à tout prix arrêter de me laisser influencer, il avait raison. Mais j'avoue, il restait assez intimidant. Il était d'ailleurs réputé pour ça, personne ne voulait se confronter à lui car apparemment derrière cette carrure presque invisible, Min Yoongi avait la réputation d'être indestructible. Enfin, c'était ce que disait Hobi car apparemment quand ils étaient plus jeunes, Min Yoongi avait l'habitude de le défendre quand il était un souffre douleur...enfin c'était ce qu'il me racontait.

Il fallait que j'arrête de penser à tout ça et me concentrer sur mes révisions...

- Mais merci quand même, je prends note "grand petit", ça te va bien, non ?

Just A Fond Farewell To A FriendWhere stories live. Discover now