10) 1ere journee de formation avec Rogue

123 2 0
                                    


Bonjour

J ai enfin terminé le chapitre sur la première journée de Harry avec Rogue.

L ambiance est au RDv

Dites moi si ça vous plaît

Bonne lecture

Chapitre 10 : premiere journee de formation avec Rogue

Le lendemain harry retrouva l ex Professeur de potions devant la salle sur Demande. Sans un mot, ils entrèrent, harry avec une certaine appréhension. Le professeur lui dit :

- Potter préparez vous car je veux évaluer votre niveau en DCFM. Après nous commencerons la stratégie d'attaque.

- Oui professeur, répliqua Harry

Subitement, la salle se changea en un énorme parcours d'obstacle . Sans un mot, l'espion partit au fond de la salle, ou une estrade était posée. Lorsqu'il l'atteignit il prit sa baguette et dit :

- L'idée c'est que vous réussissez à finir le parcours en vous défendant des maléfices mineurs que je vais vous envoyez. Faites attention car il y a vraiment des pièges dans ce parcours. Si vous voulez etre simple, il faudra tout faire sauf foncer tete baissée comme vous en avez l'habitude.

- D'accord, mais je pourrais vous envoyer des sorts simples pour me défendre

- Gryffondor impertinent, j'ai dit De-fe-n-dre pas es-qui-ver, râla le professeur

- Etre impertinent n'est pas demander une precision, repliqua l'eleve avec un sourire

- Vraiment, répondit le professeur en levant un sourcil amuse, nous verrons ca ... quand vous aurez reussi votre parcours. Allez vous placer !

Harry, excite et pret a l'action, alla se placer docilement. Il commenca le parcours lentement, évitant les 2 premiers pieges quand un "Tarentallengra" apparut qu'il bloqua gracieusement d'un Protego. Il tenta un expelliarmus vers son professeur, lorque deux flammes le firnt se baisser. Le parcours continua, les sorts et les obstacles apparaissant partout a tout heure plus tard, Harry avait réussi a finir le parcours, et sans aucune égratignure. Le professeur était fier de lui, il ne s'était jamais attendu a un tel niveau de son élève. Il décida d'un petit duel pour finir le test, pour voir son agilité, et ne fut pas déçu.

Le maître des potions, après une légère pause, décida de commencer. Il prit une inspiration et dit :

- Harry, est tu prêt a commencer ?

- oui, mais pourquoi cette question ?

- je ne vais pas procéder avec vous de manière normale. En fait, je vais vous apprendre une chose très complexe mais qui pourrait vous faciliter la vie lorsqu'une menace approche

. - comme le vigilance constante du professeur Maugrey ?

- oui... Le but ca va être de détecter ma présence et le type d'aura magique que je porte, uniquement a la sensation et sans lancer de sortilèges. Je vais me désillusionner pour se mettre en condition réelles. Quand a vous, asseyez vous sur la chaise et restez detendu. Ai je ete clair

- oui monsieur, et quand j'ai trouvé , dois je vous dire ou ? comment ca se passe?

- Vous m'appelez, je me désillusionne et vous me dites.

L'élève partit s'assoir sur la chaise tandis que le professeur se desilusionnait. Il crculait trnquillement dans la salle. Les trois premieres fois, l'elu ne trouvait pas le professeur ni son aura. Au bout de la cinquieme, il reussit a trouver son aura, ses mouvement et la personne. Les deux etait ravis, mais Harry ne s'etait jamais imagine faire cela. Lorqu'il partit pour manger, le mangemort lui demanda :

Savior Never cryWhere stories live. Discover now