7*Se battre pour vous

195 13 3
                                    

J'y suis ! Ils n'ont pas bougé depuis tout à l'heure. Soyez prudents !

Sniper Mask s'est légèrement redressé à cette annonce, mais rien indique ou illustre la moindre anxiété dans sa posture. Son calme olympien t'interpelle autant que, étrangement, elle t'incite à rester lucide. Ne pas céder à la peur et à la panique.

— Ne montez pas tant que Kuon ne vous a pas donné de signal. N'essayez pas de combattre plus que nécessaire, et faites bien en sorte de quitter les lieux. Nous sommes en désavantage ici. C'est compris ?

— Oui, confirmes-tu d'un hochement franc de la tête.

— Yep... Vas-y, Sniper, se contente de dire l'Ermite.

Ce dernier rajuste son chapeau et, son fusil en main, s'avance prudemment vers l'escalier mécanique. De loin, vous le voyez prendre une accélération pour enjamber très rapidement les marches alors que les premiers coups de feu commencent à tomber.

Même étouffé depuis l'endroit où Sachio et toi vous vous trouvez, le bruit des balles est terrifiant. Tu serres les poings, désemparée par la situation. Est-ce que Sniper Mask peut vraiment réussir à s'occuper de cinq autres Anges en même temps ? Hormis sur le toit, tu n'as jamais vraiment vu ses capacités. Il n'avait techniquement même pas tué Matt...

Tu dégluties.

Les coups de feu commencent à s'éloigner. Quelques minutes plus tard, le talkie-walkie finit par s'activer et Kuon vous annonce :

Je crois que vous pouvez commencer à y aller... Restez tout de même prudent !

Ça marche.

— Perséphone...

Tu te retournes vers Sachio.

— Écoute ma grande... Je te fais peut-être pas assez confiance pour ton lien ou j'sais pas quoi... Mais reste en vie, ok ?

Tu as un sourire en coin.

— Comptez sur moi. Vous aussi, ne vous faites pas abattre.

— Pff, c'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace... Je suis peut-être trop jeune pour avoir connu la guerre, mais pas assez pour ne pas avoir eu à me battre dans ma vie. Allez, allons-y maintenant.

Il ouvre la voie, maintenant fermement sa lance devant lui à deux mains. De ton côté, tu te créée une lame en dent de scie. Tu aurais préféré une arme qui puisse être à distance, mais rien ne te viens à l'esprit. Il y a bien l'arc, mais... si tu te rates trop, tu risques de t'épuiser inutilement. Tu verras ça pour une prochaine fois. Pour l'instant, il vaut mieux miser sur la sureté.

Vous avancez dans un premier temps sans encombre à l'étage. La sortie est à votre droite, à quelques mètres derrière les étagères. Tu remarques les effusions de sang sur celles-ci et le mur central, salissant la peinture blanche d'un rouge carmin. Un pied dépasse de l'un des piliers. Tu t'en détournes et tentes de ne pas trop penser à ce cadavre à quelques pas de vous. 

Un coup de feu attire ton attention. Ton regard s'élève. Sniper Mask est en train de se battre au sommet d'un rayon avec un autre masqué, armé d'une lourde hache. En tant normal, Sniper aurait été en avantage ; mais d'aussi près, le moindre coup de lame lui serait fatal. Jusqu'à maintenant, il esquive les coups mécaniques de son adversaire avec une fluidité impressionnante, d'autant plus qu'ils sont sur une si petite plate-bande. Mais ça ne risque pas de durer : à force, il perd du terrain. S'il continue de la sorte, il va finir par perdre pied...

Profitant que l'homme à la hache fasse un mouvement ample, Sniper Mask retourne son fusil, frappe violemment la tempe de son ennemi avec la cross et profite de son étourdissement pour le pousser dans le vide. Le temps que sa cible s'écrase au sol, Sniper reprend son fusil dans la bonne position, le charge et tire. Tout cela dans une chorégraphie sauvage, sèche et calculée. Tu es prise entre admiration et crainte. Cette prestation est presque... inhumaine. Trop parfaitement exécutée et plus proche de la machine que dans le champ du possible d'un être vivant...

𝔸𝕟𝕘𝕖𝕤 [𝔻𝕖́]𝕔𝕙𝕦𝕤 - 𝕋𝕠𝕞𝕖 𝟙 || Sniper Mask x ReaderWhere stories live. Discover now