Chapitre 1 ~ Rentrée des classes

117 11 0
                                    

"I got you, moonlight, you're my starlight I need you all night, come on, dance with me I'm levitating You, moonlight, you're my starli..."

J'attrape mon téléphone posé sur ma table de chevet, et coupe la musique, beaucoup trop forte pour un réveil. Mais il me faut bien ça pour me tirer du sommeil.

Je regarde l'heure sur l'écran qui me pique les yeux : 6h30. Aujourd'hui, c'est la rentrée. Dehors, les oiseaux chantent et cela me met de bonne humeur, malgré la reprise des cours. Et puis, même si cette rentrée est une rentrée banale, je rentre au lycée, alors je me dis qu'au moins pour aujourd'hui, je peux faire un effort.

Je me lève, difficilement tout de même, de mon lit, et ouvre le volets de ma chambre. Dehors, la lumière du soleil commence à apparaître au loin, et aucun nuage ne semble se dessiner dans le ciel, ce qui accentue ma bonne humeur.
J'attrape un jean et un t-shirt noir dans mon armoire puis m'habille et descend dans la cuisine, encore vide à cette heure-ci. Je prends mon paquet de céréales, le lait, puis prends mon petit déjeuner dans la pénombre de la pièce, avec pour seule ambiance sonore le gazouillis des oiseaux qui semble de plus en plus important.
Je pense à la journée qui m'attend, j'espère que je serai dans la même classe qu'Antoine, qu'on aura des profs sympas et un bon emploi du temps.

Après m'être brossé les dents, je vérifie d'avoir bien pris toutes mes affaires puis me regarde une dernière fois dans le miroir de l'entrée. Je suis un jeune garçon d'1m73, brun, mèche de cheveux mi-longs sur le côté, yeux marrons, assez fin avec les muscles légèrement dessinés. Et à me voir dans le miroir, je suis toujours moi, donc je peux partir prendre le bus.

Vingt minutes plus tard, j'arrive au lycée, un lycée de province des plus banal, juste en face du collège que j'ai fréquenté les 2 dernières années. Il est 7h38, je m'adosse à un arbre un peu à l'écart des nombreux groupes d'élèves, et attend Antoine, mon meilleur ami.
Cinq minutes plus tard, celui-ci arrive en trottinant, il me fait de grands signes de main et crie mon nom au loin. Je souris, range mon portable dans ma poche et me dirige vers lui.

Antoine, c'est la personne que je connais depuis le plus longtemps depuis que j'habite dans cette ville. C'est un garçon d'environ 1m75, cheveux noirs plutôt longs, aux yeux verts et un peu plus musclé que moi. Il est toujours de bonne humeur, joyeux et énergique, ce qui me met moi même souvent de bonne humeur. Le rencontrer m'a beaucoup aidé alors que j'avais du mal à m'intégrer après mon arrivée ici, il y a 2 ans.

Il me dit, essoufflé :

- Mathieu ! Ahh, ahh... Je suis... Je suis content de te revoir ! Alors ces vacances en Bretagne ! C'était comment ?

- Salut Antoine ! Oh ben c'était sympa, on a eu du beau temps et les paysages étaient cools ! Et puis leurs crêpes sont trop bonnes ah ah ! Je lui répond en souriant.

- Leurs galettes Mathieu ! Fait gaffe, si un breton t'entend tu vas avoir des ennuis ! Me rétorque-t-il en rigolant. Bon alors, cette rentrée, tu la sens comment ?

- Ça dépendra de la liste des classes, mais bon, ce ciel bleu et ces oiseaux qui chantent me donnent un bon pressentiment !

- J'espère que t'as raison, je t'en voudrai si tu me donnes de faux espoirs !

Nous rigolons tous les deux puis commençons à nous diriger vers le hall du lycée, où sont affichées les listes des classes de seconde. Je cherche d'un œil attentif mon nom et celui d'Antoine, serré entre les autres élèves. J'entends alors Antoine s'écrier :

- Ah ! Trouvé ! Je suis en seconde 3 !

Je me rapproche de lui et regarde, non sans un certain stress je dois l'avouer, si mon nom est également sur la liste de la seconde 3. Je parcours la liste de haut en bas : rien. Je commence alors à avoir une boule au ventre, et décide de re-vérifier. Mon ami voit que la panique s'installe sur mon visage, puis il m'attrape l'épaule en riant :

Fleurir le monde 🌺 [BxB]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora