6.5 Alt le robot à la recherche de son cœur (2) ⚉♡

9 6 0
                                    


Cela faisait maintenant plusieurs semaines qu'Alt accompagné du mécanicien et de son fidèle vaisseau sillonnait la mer d'étoile à la recherche d'indice du destin. Ils étaient sans nul doute devenus très proche depuis leur première rencontre. Le chemin désormais parcouru les avaient rapprochés et malgré l'absence clair de résultat, c'est comme s'ils ne se faisaient aucuns soucis. Ils profitaient juste de l'instant présent en essayant de rester positif, après tout, une fois que la roue du destin aura tournée... Il n'y aura plus de retour en arrière possible.

Ils s'estimaient chanceux de ne pas s'être fait prendre dans les filets des traqueurs ou encore même de l'état stellaire.

Enfin, un vaisseau ne fonctionne pas sans carburant. Ils devraient bientôt ce posé sur une comète et potentiellement faire face à leurs premiers problèmes. De toute façon, il faudra bien visiter les comètes si leur objectif est d'avoir des informations.

Et quand ils le furent, effectivement le grabuge ne se fit pas attendre. Alt aurait pu rester à l'intérieur du vaisseau, mais comment trouver quoi que ce soit à son sujet s'il ne prend pas de risque ? Il ne pourra jamais trouver son cœur s'il ne cherche pas par lui-même, le mécanicien pouvait l'aider et l'accompagner MAIS en aucun cas faire le travail à sa place. Le problème cependant était qu'étant donné son statut de robot de première génération, il n'avait pas de grande chance de trouver quelqu'un qui pourrait l'aider. Il tenta donc de descendre mais entre ceux qui prennent peur devant lui et les personnes qui tentent de l'attraper pour le revendre, rien n'y faisait. Ils avaient beau faire des dizaines de comètes, c'est comme si c'était peine perdue.

Était-il une anomalie ne pouvant pas trouver sa solution ?

Il commençait à y croire, mais le mécanicien lui avait l'air de savoir qu'il n'était plus très loin.

« Nous ne sommes plus très loin ! » Affirma-t-il soudainement

Alt le questionna mais le mécanicien préférait garder la destination pour lui, comme si Alt ne devait pas en avoir connaissance.

Le mécanicien n'était pas suspect, loin de là. Il ne rechigner pas à la tâche et semblait toujours de très bonne humeur, comme si les échecs lui importé peu.

Alt n'allait pas jusqu'à trouver ce comportement suspect mais il commençait pour la première fois à douter de son ''ami''. Lui qui n'avait jamais montré un seul signe de faiblesse ou de méchanceté, lui qui n'avait pas hésité à aider le jeune robot.

L'ambiance était donc délicate mais de toute manière Alt était résolu, il ne pouvait pas s'échapper et de toute manière il était encore pour lui ''illégitime'' d'être en vie. A quoi bon résister s'il n'y a aucune solution ?

Il alla donc voir le mécanicien pour lui faire part de ses doutes et alors qu'il entra dans la chambre de son camarade, Alt tomba au sol comme prit d'une étrange fièvre.

Il n'aperçu personne, pas même une silhouette...

...

Quand ils arrivèrent à dest-...

Ou plutôt quand Alt se réveilla...

Il y était de retour.

Il était retourné sur la comète Paragon.

Exactement au même endroit, les mê- certains n'étaient plus là. Il n'y en avait plus autant qu'avant, Alt en avait la certitude, il n'y avait plus autant de débris et de carcasses qu'auparavant mais pourtant, sans qu'il puisse expliquer la raison... Il avait l'impression de revivre la même scène.

LE TRAJET SANS FINWhere stories live. Discover now