UNE TACHE DE SANG SUR LA COURONNE

25 5 2
                                    

Sur la route blanche et sablonneuse qui s'étend comme pour rejoindre l'infini, le vent jouait à soulever de léger nuages de sable.

La jeune fille en robe blanche qui, avec sa cruche revenait de la source; semblait dans ce décor irréel, une divinité issue des plus beaux mythe grec. Sa taille fille es une évidence
sous sa robe légère et sa démarche vaut bien celle d'une princesse de sang. La douce mélodie qu'elle chantait répandait une certaine fraîcheur dans son sillage.
Narcisse . tel es son nom . elle passe toujours à cette heure de la journée pour rejoindre la rive du Nil où elle rempli sa cruche. Ses atouts et son visage sont ceux d'une personne de la haute société cependant je n'ai compris que plus tard pourquoi elle aimait tant cette besogne que je trouvais trop vil pour elle.

Je plisse légèrement les yeux pour l'apercevoir disparaître derrière une légère brume.

_ Ralph ! Dis je . dès notre retour aux château , je voudrais que tu me trouve tout ce que tu pourra sur cette demoiselle.
_ oui sir. Fit mon valet en s'inclinant légèrement.


Fontaine-dorée se dessinait au loin et grossissait à l'approche rapide de ma monture. En cette après midi, la cour me semble moins animé que d'habitude. Seules quelques servantes s'affairait ci et là ,s'arrêtant pour s'incliner à mon passage comme le veux l'éthique. Ah l'éthique ! L'un de ces mots que je méprise. Je n'ai j'aimais été très à l'aise avec ces démonstration de supériorité. Quoi qu'il en soit , je ne suis pas arrivé dans mes quartiers que la reine ; ma mère me fait quérir par l'une de ses suivantes.

_ prince Rosselwiss! C'est un plaisir de vous voir. Dit elle en guise de salutations dès mon entré dans la salle du trône.

_ Mes respects mère ! Dit je en m'inclinant un genou au sol.

_ je vous en prie mon enfant. Dit elle en me faisant signe de me relevé.

_Vous rentré bien tôt. Continua t'elle. La chasse à t'elle été fructueuse ? Il me semble que nous ne devrions vous attendre avant la semaine prochaine ?

_ J'ai jugé bon d'écourter ma partie. Et mes serviteurs Rentrerons avec le gibier. Ma présence es t'elle incongru ?

_ Que neni ! Cher fils . vous arrivé à point. Votre père vous juge prêt à vous engagée et c'est pour accueillir votre fiancé et sa mère que nous organisons un banquet demain au soir . n'est ce pas merveilleux ? Dit elle avec un entrain excessif.
_ Je ferais tout ce que voudras mon roi et père cependant, ne serait il pas plus à propos de me laisser faire la connaissance de ma promise avant toute annonce.....

_ Cela me semble raisonnable. J'en toucherait deux mots à votre père. Vous pouvez vous retiré dit-elle le regard ailleurs.

Dans les couloirs éclairé qui mènent à mes quartiers, je mâchait ma mauvaise humeur quand je fût bousculer par quelqu'un

_ Diantre! Dis je énerver vous ne pouvez pas regarder où vous allez ???

_ Désolé murmura la voix cristalline dont le timbre me semblait familier.
Étonné, je levais les yeux sur la personne .

_Vous ?...

 UNE TACHE DE SANG SUR LA COURONNEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant