Transformation reussie

3K 149 25
                                    

Quelques semaines étaient passées depuis son premier entraînement avec Loki. Elle se concentrait d'ailleurs plus sur son pouvoir afin d'éviter de penser à Bucky. Le côtoyer tous les jours était compliqué étant donné qu'elle n'avait qu'une envie c'était d'être dans ses bras et qu'ils oublient cette histoire de cauchemar...

Des lors qu'elle le croisait dans les couloirs où qu'ils se voyaient à une réunion des Avengers, ce dernier l'esquivait.

Natasha voyait le mal-être de son amie, et plus d'une fois elle lui avait dit de ne pas se rendre malade pour un homme. Selon elle généralement ils n'en valaient pas la peine.

« Ils ne veux plus que vous vous voyez ? » lui avait elle demandé un jour. « Et bien dans ce cas là tu es autorisé à voir n'importe quel gars vu que vous n'êtes techniquement plus en couple. Fréquente un gars devant lui, tu va voir qu'il essayera bien vite de te récupérer »

Voilà quels avaient étés les conseils de son amie. Mais Elsa ne trouvait pas vraiment ça correct. Elle ne se voyait pas faire ça mais comprenait son point de vue tout de même.

Elle essayait donc de s'occuper l'esprit, avec ses entraînements, la pratique de son pouvoir, ou dernièrement elle avait fait un colis complet contenant des livres de philosophie, de psychologie et de sociologie pour Zemo qui l'avait tout de même aidé à mieux comprendre ce pouvoir. Elle pouvait donc au moins faire ça et le lui envoyer.

Voilà à quoi elle occupait ses jours depuis. Elle avait d'ailleurs de nouveau un entraînement avec Loki le soir même. Elle s'était donc rendue dans la salle habituelle et lui sourit.

« Tu lis quoi aujourd'hui ? », demanda-t-elle par habitude.

« Hm... un livre midgardien de votre bibliothèque. Le Prince, de Machiavel. Un homme très sensé »

« Un prince s'il est sage, doit savoir se conduire en tout temps et en toutes manières de sorte que ses sujets aient besoin de lui. Ils seront ainsi mieux disposés à le servir avec zèle et fidélité », récita-t-elle.

« Tu connais ? »

« Je l'ai étudié à la faculté. Une école pour les adultes où on apprends des choses plus poussées » indiqua-t-elle plus précisément. « Machiavel était un homme très intelligent... bien que sa politique ne soit guère des plus vertueuses »

Tu vis alors le regard de Loki sur toi, il avait l'air plutôt agréablement surpris.

« Sur Asgard j'étais bien l'un des seuls avec ma mère à lire. Ils étaient tous obnubilés par la guerre et les combats.... »

« Et bien n'hésites pas à parler d'ouvrages avec moi. J'en serais ravie », lui répondit-elle avec un doux sourire.

Elle crut presque voir un sourire sur le visage de Loki mais ce dernier se reprit bien vite et se redressa, posant son livre.

« Bien. Continues de t'entraîner. Approches toi »

La jeune femme haussa un sourcil et s'approcha alors de lui. Ce dernier lui tendit alors la main.

« Prends moi la main, Regarde moi. Regardes moi de la tête aux pieds et après plonge toi dans mes yeux »

La jeune femme ne savait pas trop pourquoi, mais elle fit ce qu'il lui demandait. Il avait l'air d'avoir son idée derrière la tête. Elle lui prit alors la main et le regarda. Elle détailla son visage.. puis son corps.

« Tu va essayer de prendre mon apparence. Si effectivement l'ADN joue, ça marchera mieux sûrement en me tenant la main. Alors vas-y, prends le temps qu'il te faut »

Alors elle prit une grande inspiration et l'observa donc. Elle gardait sa main dans la sienne et continua donc de détailler son visage. Elle ferma ensuite les yeux, imprimant l'image dans son esprit. Le silence régnait alors et elle sentit des picotements dans tout son corps. Elle garda l'image de Loki en elle, et elle sentit des changements s'opérer... elle frémit, elle commença a avoir chaud... quand d'un coup, des images fusèrent dans son esprit, des émotions aussi.

Elle vit le pont arc-en-ciel, le couronnement de son frère, la jalousie, les géants des glaces, le sentiment de ne pas être à sa place, l'envie d'être considéré par Odin, de ne pas être mis à l'écart, l'affection qu'il porte pour Freyja, l'envie de soumettre les midgardiens pour enfin montrer qu'il était quelqu'un. Elle finit par se recroqueviller en boule, lâchant la main de Loki.

Ce dernier l'allongea sur le sol et resta auprès d'elle. Il l'a secoua doucement...

« Elsa ? Elsa ... est-ce que ça va ? »

La jeune femme a ses pieds n'avait plus le physique d'Elsa, mais était bien devenue la copie conforme de lui-même. Il déglutit en s'observant à travers elle. Elle avait l'air si triste... il avait l'air si triste.

Elle hocha alors la tête sans dire mot pour répondre à la question du Dieu. Une larme coula juste sur sa joue au moment où elle reprenait son apparence normale. Elle avait l'air exténuée.

« Tu es sur que tout vas bien ? Veux tu que je te raccompagne à ta chambre ? »

Elle secoua alors la tête en signe de négation et déglutit quelques peu. Elle se redressa légèrement en reprenant son souffle.

« J... j'ai réussi ? »

« Oui tu as réussi Elsa. Tu as parfaitement réussis. Ça n'as duré que peu, mais ça a fonctionné. »

« Merci...merci Loki... et désolé... pour tout ce que tu as vécu... »

Il recula légèrement sa tête pour mieux l'observer... elle avait vu dans son esprit ? Comment ?

« Je... je crois que...l'ADN contient des souvenirs... et quand je le copie...j'ai ces souvenirs dans mon esprit... je... tu n'es pas si malveillant... »

Loki resta un moment béat face à ce qu'elle dit et secoua la tête. Il se redressa et l'aida à se relever.

« Ça tu n'en sais rien... je pense que ça suffit pour aujourd'hui. Tu peux être fière de toi... tu ferais mieux de te reposer.. »

Elle hocha la tête et l'observa alors... Mais elle ne vit pas le Dieu de la malice prêt à trahir sa famille et ses amis, mais l'enfant Jothun qui luttait auprès des dieux Asgardiens pour se faire accepter et aimer tel qu'il était. Elle caressa sa joue naturellement... et retira sa main avant d'aller dans sa chambre pour se reposer.

Laissant ainsi Loki seul, conscient que cette midgardienne le connaissait vraisemblablement plus qu'il n'aurait aimé. Personne ne le connaissait vraiment, même Wanda ne pouvait pénétrer son esprit car il savait forger des barrières... mais elle... il ne savait pas ce qu'elle avait vu. Il déglutit et se dirigea alors également vers sa chambre.

____________________________________

Et voilà enfin elle a réussi à se transformer en une autre personne ! Que pensez vous du fait qu'elle ai des souvenirs ou des émotions de la personne dont elle prends l'apparence qui surgissent ?

En tout cas les amis on a passé cette nuit les 2k vues c'est déjà incroyable 😮
N'hésitez pas à commenter les moments qui vous plaisent, j'adore en discuter avec vous ❤️✨

Elsa Stark || AVENGERSWhere stories live. Discover now