Chapitre 8

654 52 5
                                    

Vendredi 2 avril 2010 :

Pdv Sasha

Je vois Angie tomber pour au moins la dixième fois avant que le directeur ne crie :

- C'est une fin de tournage !!!!

Tout le monde se met à crier et on se saute tous dans les bras en souriant et pleurant pour la plupart. Le directeur fait en premier un petit discours, après qu'on ait ouvert des bouteilles de champagne, pour nous dire qu'il a été ravi de travailler avec nous et qu'il espère que d'autres saisons suivront celle-ci.

Chaque acteur prend ensuite la parole, certains pleurant sous le coup de l'émotion comme Angie ou moi. Lorsqu'arrive mon tour, j'essaye de me calmer un peu mais je pleure toujours lorsque je prends la parole :

- Je suis très heureuse d'avoir pu travailler sur cette série, d'avoir pu connaître toutes les personnes qui travaillent ici et qui sont des personnes formidables, j'espère que cette série sera un succès et qu'on aura l'occasion de retravailler ensembles. Merci à tous. Je dis en souriant.

On boit une coupe de champagne dans la bonne humeur tout en continuant de discuter tranquillement. Lorsque tout le monde s'est changé, certains me proposent d'aller boire un verre dans un bar non loin des studios mais je refuse poliment en expliquant que je suis déjà attendue quelque part.

- Vous partez déjà ? me demande Mary lorsque je sors de ma loge habillée avec les vêtements que je portais ce matin en arrivant.

- Oui, j'ai rendez-vous chez ma mère, ça fait longtemps que je ne l'ai plus vue. Je lui explique en souriant.

- Ho, d'accord, ce sera pour une autre fois alors un verre avec nous ?

- Promis. Je lui réponds en souriant. Merci de m'avoir aidée durant toute la durée du tournage, vous êtes une personne formidable Mary.

- Vous aussi Sasha. Elle me répond.

On se fait un câlin pour se dire aurevoir et on échange rapidement nos numéros avant que je ne parte vers ma voiture pour aller chez ma mère.

Je téléphone à Edoardo sur le chemin vers chez ma mère :

- Coucou Ed, je vais chez ma mère lui dire bonjour, ça ne te dérange pas ?

- Non, je comptais aller passer la soirée chez des potes pour faire une soirée entre mecs comme ça fait longtemps...

- Ok, et Lucia ?

- Je vais la déposer chez ma mère, ça fait des semaines qu'elle nous réclame pour aller dormir chez sa grand-mère... Comme ça tu as ta soirée de libre aussi. Il me répond.

- Ok, on se voit demain alors.

- Oui, je dois te laisser, bisous.

- Bisous.

Il est déjà 20h quand je me gare devant chez ma mère et sors de ma voiture après avoir attrapé mon sac sur le siège passager.

- Salut ma chérie ! me dit ma mère en ouvrant la porte de la maison de mon enfance.

- Salut maman. Tu vas bien ?

- Oui et toi ?

- Ça va.

- Tu venais pour quelque chose de particulier ou juste faire un coucou à ta mère vieillissante ? elle me demande en me laissant entrer.

- Les deux, j'aurais bien aimé récupérer un truc dans ma chambre d'adolescente, je cherche depuis quelques jours après un truc mais je ne le trouve pas donc je me suis dis que je l'avais surement laissé ici. Je lui mens.

Un amour d'antanWhere stories live. Discover now