Chapitre 12

613 48 1
                                    

Samedi 3 avril 2010 :

Pdv Sasha

- Tu voulais me parler ? me demande Edoardo alors que je regarde notre fille monter dans sa chambre.

- Oui, c'est important...

- Ok, asseyons-nous alors. Il me répond en souriant.

Je ne sais pas s'il fait semblant que tout va bien ou s'il le pense mais il ne va pas continuer de sourire comme ça longtemps je pense...

- Voilà, j'ai beaucoup réfléchi ces dernières semaines, sur moi, sur nous, surtout sur moi en réalité et j'ai réalisé beaucoup de choses...

- Qui sont ?

- Je me suis rendu compte que je t'aimais beaucoup, que tu étais quelqu'un de très important dans ma vie...

- Mais ?

- Mais ça ne va plus entre nous, je me suis rendu compte que malgré tout l'amour que tu me portais, je n'étais pas heureuse et ce n'est pas de ta faute mais ça ne peut plus continuer comme ça, je ne peux pas vivre en faisant semblant que tout va bien, que je suis heureuse alors que ce n'est pas le cas...

- Tu veux en venir où là Sasha ?

- Je voudrais que l'on divorce.

C'est le silence total...

- Tu es sérieuse ? il me demande en me regardant dans les yeux pour voir si je rigole ou non.

- Oui Edoardo, je veux que l'on divorce, ça ne peut plus continuer comme ça et je ne veux pas détruire ma santé mentale et puis notre relation, je veux que Lucia grandisse dans un environnement sain, même si cela implique que ses parents soient divorcés.

- C'est vraiment ce que tu veux ?

- Oui, j'ai beaucoup réfléchi et, à chaque fois, je suis arrivée à cette conclusion.

- D'accord, je le comprends mais tu es certaine qu'il n'y a aucun moyen que je puisse t'aider pour que tu te sentes mieux et heureuse ?

- Non, Edoardo, il n'y a rien que tu puisses faire, tu es quelqu'un d'important dans ma vie mais je ne peux pas continuer comme ça.

Il reste là à fixer la vue par la fenêtre en réfléchissant.

- Est-ce que ça a un rapport avec quelqu'un dans la série que tu tournes ? il me demande d'un coup.

Je ne sais pas quoi lui répondre, je n'ai pas envie de lui faire plus mal que je ne l'ai déjà fait, il ne mérite pas ça.

- Sasha, je préfère le savoir, je sais que tu penses probablement que ça va me blesser mais je te le demande, ça m'aiderait à comprendre... s'il te plaît...

- Oui, j'ai revu quelqu'un avec qui j'ai eu une relation il y a 20 ans mais qui s'est mal terminée et j'ai découvert il y a peu que c'était à cause de ma mère si cette relation s'était mal terminée et terminée tout court. Je me suis rendu compte que je n'étais jamais passée à autre chose et que je ne m'étais jamais sentie vraiment à ma place qu'aux côtés de cette personne, en dehors de ma fille. Je lui avoue d'une traite pour ne pas faire durer plus longtemps la douleur.

Je vois une larme couler sur sa joue, je l'essuie d'un geste tendre et lui dis :

- Je suis vraiment désolée Ed, je te jure que je ne voulais pas te blesser et je t'aimais vraiment...

- Je le sais Sasha, je vois dans tes yeux que tu m'aimes vraiment, un peu différemment depuis que tu as recroisé cette personne, mais je le vois... Et je vois aussi dans tes yeux que tu me dis la vérité quand tu dis que tu ne te sens à ta place qu'aux côtés de cette personne ou de ta fille. Je ne veux que ton bonheur donc je te laisse partir, je sais que mon cœur guérira, je veux juste pouvoir voir ma fille, je ne veux pas qu'elle vive un divorce rempli de conflits. Il m'explique en prenant ma main dans la sienne.

Un amour d'antanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant