Chapitre 34 - Éclate-toi, profite de la vie

1.2K 165 5
                                    

— Allez Lulu, s'il te plaît !

La voix suppliante d'Ange fit soupirer la jeune femme. Un jour et demi était passé depuis sa virée en mer avec celui qu'elle avait autrefois détesté. Un jour et demi durant lequel elle s'était sentie comme sur un nuage. Son voisin de tente avait toujours trouvé le moyen d'être partout où elle allait et malgré ses premières réticences, elle avait fini par se laisser entraîner par le blond.

Une fois sur la plage, rien que tous les deux. D'ailleurs, Ange en avait profité pour lui tenir la main une bonne partie de l'après-midi. Et qu'est-ce que cela avait été bon, de se sentir soutenue et aimée ! Désirée du moins, ça, Luce en était sûre.

Puis ce soir, devant un club qui diffusait de la musique bruyante et qui faisait suffoquer Luce à cause du nombre trop grand de fumeurs qui stagnaient devant la porte. Ce soir par contre, la jeune femme regrettait son choix.

— Je ne suis plus retournée en discothèque depuis mon accident.

La brune était si peu convaincue par son annonce qu'elle se douta qu'Ange n'était pas tombé dans le panneau. De toute façon, ne lui avait-elle pas déjà parlé de ses petites aventures durant sa rébellion ? Elle ne se souvenait plus. Il faut dire qu'elle avait tellement échangé avec cet homme depuis que leur chemin s'était croisé...

— C'est pas une discothèque. C'est plus que ça, tu verras. Enfin non, pas que tu...

— Ça va ! J'ai compris ! trancha Luce sur un ton autoritaire.

Mais en vérité, Luce n'avait pas compris. Car comme venait de dire Ange, il ne s'agissait pas d'une discothèque mais d'un club. D'un club de strip-tease plus exactement. Et que le blond n'était pas tout à fait sûr de son plan.

— Allez, on y va ! déclara-t-il en attrapant la main de la jeune femme.

Malgré la légère résistance de Luce, Ange la guida dans le couloir de l'entrée. Il ne savait pas vraiment à quoi s'attendre. Bien évidemment, il avait fait des recherches sur le domaine à partir du portable de Fabrice (puisqu'il n'avait toujours pas de mobile). Mais entre les avis des autres et son propre avis, parfois, il pouvait y avoir un fossé.

— C'est quoi comme discothèque ? demanda Luce tandis que l'homme observait les lieux.

Même si la musique était forte, l'ambiance était plutôt tranquille. Les gens semblaient être assez posés. Peut-être parce que la plupart des personnes était des habitués.

— C'est...

Ange s'apprêtait à répondre lorsque son regard se posa sur un homme qui regardait sa protégée avec un peu trop d'expressivité. Certes, Luce était belle dans sa robe noire et avec sa natte sur le côté, mais de là à la bouffer des yeux...

Elle n'était pas un morceau de viande. En plus, elle ne pouvait même pas se défendre.

— Tu veux une photo, connard ?

A l'entente de la phrase, Luce se figea. Ange qui jusque-là avait été un bon hôte, devenait froid voire même provocateur. Que se passait-il ?

— Non, mais je ne suis pas contre de l'essayer.

— T'as dit quoi là ? Répète un peu ce que tu viens de dire là !

La main d'Ange lâcha celle de Luce et la jeune femme se sentit soudainement seule. Perdue, dans un milieu inconnu rempli d'étrangers, entourée par une musique forte lui empêchant d'avoir la moindre info sur les lieux. Pas d'odeur connue, pas de nombre de pas comptés, pas d'objet de repère. La brune était une proie en pleine jungle.

Baisers salés (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant