La fuite

78 6 1
                                    

6 juin 2019

Les Etoiles Vagabondes est sorti aujourd'hui. Je suis en colère. Je hais l'engouement suscité par ce projet. Je hais qu'il se soit inspiré de mon livre préféré pour trouver le titre de son album. Je hais que son nom de scène soit sur toutes les lèvres. Je hais que ça fasse toujours aussi mal de voir son visage sur les réseaux et dans les rues.

Mo m'avait prévenu que ce serait compliqué. Je sais qu'il est lui-même agacé par la situation, mais qu'il prend sur lui. Rien ne sert de créer une énième histoire, surtout si j'en suis la source.

Ken et moi sommes restés ensemble pendant un peu plus de trois ans. Trois années rythmées par l'amour, mais également par beaucoup d'incompréhension, de frustrations, de douleur. Il aimait le rap, la scène, les voyages. Moi je venais d'entrer dans le monde du travail, j'étais angoissée, je ne supportais pas ses absences. J'ai fini par partir, parce que j'avais trop mal et que je ne voulais pas le retenir, l'empêcher de réaliser ses rêves. La rupture a été brutale, dévastatrice. Nous nous sommes certainement dit des choses qui n'étaient pas nécessaires, juste pour blesser et il a juré de ne plus jamais me reparler.

Je n'ai pas pris le temps de réfléchir. J'ai tout quitté et je suis retournée chez mes parents, en Normandie. Paris m'écœurait, j'avais besoin de respirer. Deux mois après, j'apprenais que j'étais enceinte. Quand j'y repense, ça paraît improbable. Tout est arrivé si vite... Au début, je voulais évidemment avorter, mais au fur et à mesure, la peur a pris le dessus, tout comme l'amour pour cet enfant que je ne connaissais pas encore. J'ai choisi de le garder ; je n'ai pas eu la force de le dire à Ken. De toutes façons, nous n'étions plus en contact, il était parti au Japon avec plusieurs membres de l'Entourage et il avait sa carrière à gérer. J'étais persuadée de ne plus le revoir, je me disais qu'aucun de ses proches ne prendrait la peine de me contacter : ils étaient tous trop solidaires. Même si nous étions amis, ils ne pouvaient pas le trahir.

J'ai accouché le 21 septembre 2018.

Naya aura neuf mois dans quelques semaines. Je n'ai toujours pas eu le courage de la présenter à son père. J'habite maintenant à Cabourg, à dix minutes du petit village de mon enfance. Et je tente comme je peux de reconstruire ma vie, partie en éclats.

L'Embrun | NekfeuWhere stories live. Discover now