La digestion

0 0 0
                                    

Bien ou quoi ? ❤️
Bref
Je savais ce qui venait de se passer mais je rejetais l'idée et je refusais d'y croire et même de le penser. J'étais perdue dans les idées quand Tantie Fanta est arrivée, sans parler à personne. Elle s'est dirigé vers la photo de papa qui était accrochée au salon et a voulu l'enlever (si elle savait mdr 😂)
Je sais même pas où j'ai enlevé ce courage mais je me suis interposée. Mais la go voulait quand même descendre la photo. Je me suis agrippée à elle et je l'ai griffé au bras avec tellement de violence qu'elle a voulu me taper mais n'a pas osé à cause du regard des gens (je crois qu'elle a encore la cicatrice au bras xpdr)
Tantie Amy lui a dit de laisser la photo et elle est partie.
A ce moment précis, je me suis assise tout en glissant le long du mur. Les larmes coulaient mais je ne pleurais pas. Je ne comprenais pas pourquoi les autres pleuraient d'ailleurs. Certes papa était mort mais il allait se réveiller et revenir parce qu'il ne pouvait pas nous abandonner comme ça😊. Papa n'était pas du genre à fuir et il nous aimait trop pour nous quitter si tôt. Il savait que j'étais l'aîné et que je n'avais que 14ans.
Il y avait beaucoup de gens au salon mais aussi dans les chambres. La plupart d'entre eux pleuraient, chacun avait sa propre raison de pleurer. Certains, parce qu'ils l'aimaient vraiment, d'autres parce qu'il réglait parfois leurs problèmes et leurs donnait à manger. Il y a qui pleuraient juste en nous voyant.
Momo et Mira étaient revenu de l'école et étaient complètement perdus avec toute cette foule. Ils nous ont rejoints au salon et se sont assis sur le sol à côté de moi.
On a fait un calin puis ils se sont mis à pleurer... ou plutôt ils ont simulé mdr.
Moi: pourquoi vous « pleurez »
Momo: parce que papa est mort 😔
Moi: ne pleurez pas 😭
Mira : Sarah??
Moi: oui
Mira (en arrêtant de faire semblant de pleurer): quand il va finir de mourir, papa va rentrer quand ? 😊
Je me suis rendu compte que Mira, du haut de ses 6ans n'avait rien compris. Elle savait même pas ce que c'était je crois.
Moi: ...😔
Fatou qui depuis tout ce temps ne faisait que pleurer est venue les chercher pour qu'ils se changent.
Pendant ce temps Tonton Madou est arrivé. Il avait l'air tellement abattu🥺. Il est venu vers moi et j'ai eu l'impression de voir mon papa.
Moi: PAPAAA !!!
J'ai couru vers lui et je me suis arrêté juste devant lui. Je m'étais rendu compte que c'était pas mon papa. A ce moment là je crois que tout ce qu'il souhaitait au fond de lui même c'était d'être papa pour ne pas voir cette tristesse dans mes yeux. Je ne l'avais jamais vu pleurer auparavant (la légende raconte que personne n'avait jamais vu ses larmes mdr 😂) .Il m'a pris dans ses bras et m'a dit une phrase que je n'oublierai jamais.
Tonton Madou: arrête de pleurer vous allez venir vivre avec moi et tant que je serai en vie vous ne manquerez de rien. Je suis votre papa.
(Je prie toujours pour qu'Allah le bénisse et le comble de bénédiction insh'Allah 🥺❤️)
Il avait appelé maman pour qu'elle vienne rester avec nous et était parti pour l'organisation des obsèques...

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 04, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Ma vie après sa mort Where stories live. Discover now