Chapitre 16

561 49 61
                                    

- Comment vous sentez vous Mlle ?

- Mh, ça va.

En toute franchise, ça allait horriblement mal.

Tu avais l'impression que ton cerveau était devenu trop gros pour ta boîte crânienne et menaçait de la faire exploser à tout moment. Non seulement ça, mais la trop forte luminosité s'infiltrant par la fenêtre te donnait envie de t'arracher les yeux à la petite cuillère tant la migraine était violente.

Le médecin griffonna quelque chose sur une feuille -sûrement une ordonnance- avant de la tendre à ta chère mère.

- Après un violent choc, de fortes douleurs sont évidemment présentes. Le seul point préoccupant est le risque élevé d'un trauma-crânien. En cas de saignements injustifiés, de nausées ou vertiges fréquents, il faudra vous rendre de toute urgence à la clinique.

Il reprit son manteau qui était posé sur le lit et coiffa son crâne peu garni de son chapeau.

- Évitez les trop gros efforts physiques et mentaux, et avec un repos complet d'une grosse semaine, tout devrait déjà s'arranger.

- Merci docteur, nous ferons le nécessaire.

Ton père et ton oncle raccompagnent le médecin à l'extérieur. Ta mère reste assise près de ton lit et Charlo, lui, est carrément allongé dessus.

Elle soupire tout en caressant tes cheveux comme lorsque tu étais toute petite et qu'elle était encore assez présente pour s'occuper de toi.

- Tu as eu de la chance. Si Brian n'avait pas été là ça aurait pu être pire.

Elle se masse les tempes, parlant plus bas.

- Et dire que lui aussi a été blessé...

Tu attrapes sa main, la serrant dans la tienne.

Peut-être valait-il mieux qu'elle ne soit pas encore au courant...non, plutôt valait-il mieux qu'elle le soit. Et si elle venait à ne pas te croire, au moins tu l'aurais prévenu.

- Hum...maman...à propos de Brian, j'ai-

- Oh, ma chérie ne t'inquiètes pas. Il va bien, le docteur nous a même dit que sa blessure était superficielle. Soit il a eu de la chance, soit il a su correctement esquiver.

-...Ah bon ?

Pourtant, de ce que tu te rappelles, au vu de la résistance de la lame et de ton geste tu aurais parié au moins sur une perforation de l'abdomen.

- ...Et il n'a rien dit sur l'agression ?

- Non, il a simplement pu dire que ton agresseur était le même que celui du Conseil. Il a essayé de l'arrêter mais le coupable s'est rapidement enfui apparemment.

En d'autres termes, il ne t'a pas accusé. Soit.

- Ce n'est pas ce que je voulais dire. Maman, je sais que Brian et Tim sont coupable. Je n'ai pas de preuves mais il faut juste que tu me fasses confiance !

Son sourire s'efface, et laisse place à une expression que tu ne saurais décrire. Une expression plus sombre, plus froide.

-...La fièvre doit te faire délirer. Repose-toi.

- Maman ! S'il-te-plait, crois moi !

- [T/P]...

Tant pis, au moins tu le lui avais dit. Ne manquait plus que prévenir la police, au cas où, eux, prendraient ta déclaration au sérieux...mais tu as à peine eu le temps de composer le numéro que ta mère avait déjà ton portable entre ses mains.

Chasse à l'homme [HoodiexYou]Where stories live. Discover now