Chapitre 6 : Le village de Yanfei

51 13 12
                                    

C'est donc au grand galop que nous sortîmes de l'épaisse forêt effrayante et mangeuse d'homme. À la sortie, je me sentis agressée par la lumière du jour, heureusement, c'était le levé de soleil, la lumière n'était donc pas trop forte. Attendez quoi ?!!! Nous avions passé l'après-midi et la nuit entière dans cette fichue forêt ? Je me rendis compte à quel point mon horloge interne avait été déréglée... Je n'avais plus aucun repère temporel ou spatiale. Kuro dormait sur mon épaule tandis que Yanfei ne le quittait pas des yeux. L'elfe relevait la tête de temps en temps pour me donner des indications pour nous mener à son village. J'étais à moitié endormie aussi, mais je luttais contre le sommeil. Les indications régulières de Yanfei me tenaient éveillée tandis qu'au contraire le pas lent de notre monture me berçait. Garakushi avait ralenti l'allure sûrement fatigué aussi.

Après un long voyage qui me sembla durer une éternité, nous finîmes par arriver.

"C'est là !" Nous indiqua Yanfei en pointant un énorme cratère. En regardant au fond du cratère, je vis en effet un petit village entouré d'une épaisse barrière d'aubépine. Yanfei et moi descendions de Garakushi pour continuer à pied. Kuro dormait toujours. Nous entamâmes la descente prudemment. Yanfei paraissait beaucoup plus à l'aise que nous, dévalant la pente rapidement. Quant à moi, je glissai à plusieurs reprises. Garakushi se servit de ses ailes pour descendre en toute sécurité. Nous arrivâmes finalement devant une sorte de tunnel creusé dans l'épaisse barrière d'aubépine. En la traversant, nous découvrîmes un magnifique village. Il y avait de grands arbres s'élevant haut dans le ciel. Des sortes d'escaliers tournaient tout autour du tronc pour amener à de petites installations. Des minicavernes étaient creusées dans la barrière d'aubépine. Au centre, l'herbe était verte et il y avait un petit lac. Cet endroit était vraiment magnifique.

Yanfei ne perdit pas une seconde et prit Kuro pour l'amener dans la tanière du guérisseur, une caverne dans la barrière d'aubépine juste à droit de l'entrée. Je le suivis un peu perdue. En entrant, je vis à ma droite une étagère avec tout plein de plantes et de remèdes. En face de moi, il y avait un plan de travail. Et sur la gauche, un petit couloir menait à une autre pièce dans la barrière, la ou ni le vent ni la pluie ne pourrait passer. Deux lits de mousse étaient disposés sur la droite et la gauche. Sur l'un d'eux se trouvait un vieil homme qui semblait gravement malade. Yanfei vint déposer Kuro sur le deuxième lit et déposa une serviette mouillée sur son front.

"Peut tu me donner la fleur s'il te plaît ?
- Oh ! Oui bien sûr. J'ouvris mon sac à dos et sortie la fleur fluorescente.
- Merci ! " Yanfei me remercia et reparti dans la salle principale. Une assez vielle dame y était également. Je continuai de suivre Yanfei sans trop savoir quoi faire.
"Bah alors, elle va pas rester dans nos pattes la petite ! Pesta la vieille dame qui semblait encore plus grincheuse que Kuro.
- Arwen, puis-je te demander de patienter dehors ? Ne t'inquiète pas, Maria est une excellente guérisseuse, bien qu'elle ait mauvais caractère... Yanfei se fit frapper par la vieille dame. Hiii désolée Maria !
- Bon... Je vois que Kuro est entre de bonne main, je vais vous laisser travailler tranquillement alors... Je m'apprêtai à partir, mais j'ajoutai avant : Yanfei prévient moi s'il y a du nouveau... "

L'elfe hocha la tête et se mit au travail. Quant à moi je sortis de la tanière du guérisseur, livrée à moi-même dans un village que je ne connaissais pas. (Pourquoi je suis toujours abandonné ?) Des dizaines d'elfes sortirent de leurs maisons et cavernes pour se regrouper autour de moi. Ils laissaient tout de même une bonne distance entre eux et moi, soit pour me laisser respirer soit par peur de moi. Cependant, un homme robuste se fraya un chemin parmi la foule. Il portait une longue barbe blanche, ses yeux étaient d'un bleu profond et ses oreilles très grandes étaient ornées de bijoux dorés. Il s'approcha de moi.

"Qui êtes-vous et que venez-vous faire ici ? Me demanda-t-il sans signe de méfiance ou d'agressivité.
- Je suis Arwen Konsui, et mon compagnon s'appelle Kuro, fils de la reine Blanche. Nous avons rencontré Yanfei dans les bois des murmures, et Kuro étant gravement blessé, Yanfei nous a amené ici. Expliquai-je posément.
- Tu dis t'appeler Arwen Konsui ? Répéta l'elfe d'un air penseur. Comme l'héroïne de la prophétie...
- Oui, c'est bien mon nom. Et je serai possiblement, en effet, bien que je ne sois pas convaincu... L'héroïne de la prophétie. Confirmai-je, peu sûr de moi.
- Quel honneur de te recevoir dans notre village Arwen ! S'exclama alors ce qui me sembla être le chef du village. Mes chers amis ! Il se tourna vers la foule d'elfes. Arwen Konsui est une héroïne de prophétie ! Mais pas n'importe laquelle, notre prophétie ! La prophétie des royaumes jumeaux !
- Cette vieille prophétie était donc vraie ?
- C'est vraiment elle ?
- Comment en être sûr ?
- Enfin la voilà !
- Est-ce vraiment une bonne chose ?
- Je la vois, la mort, elle l'accompagne !
- Quel honneur de la rencontrer ! Les réactions furent diverses et variées.
- Hum... Excusez-moi ? Il existe différentes prophéties ? Demandai-je encore plus perdue
- Oh, oh, oh, évidement ! Rigola le chef du village. Mais elles concernent les royaumes d'à côté principalement, toi tu es notre héroïne !
- Ah... Oui bien sûr... Dis-je sentant la pression sur mes épaules augmenter.
- Oh je ne me suis pas présenté ! Je suis le chef de ce village ! Je me nomme Pierre, enchanté ! Il me tendit la main.
- Enchantée. Nous nous fîmes une poignée de main.
- Bienvenue dans le village des elfes de Lune ! Nous allons te trouver un petit endroit confortable ou tu pourras te reposer le temps que ton ami soit remis sur pied ! Nous allons faire une grande fête pour célébrer ton arrivée alors joins-toi à nous ! En attendant tu peux visiter le village ! " Je hochai la tête très curieuse de visiter ce village. Le chef partit, le sourire aux lèvres. La foule d'elfes m'observa un instant puis se dissipa pour retourner à leurs activités.

La Prophétie Des Royaumes JumeauxWhere stories live. Discover now